Encore problème de mail !



  • En même temps, si la fil de mail est saturé, ça fait "ramer" tout le système de mail je suppose, donc si un "envoi massif" sature la file, tout sera ralenti derrière :/

    Enfin, pour ma part, ce que je trouve bizarre c'est que tu es (il me semble) le seul qui s'en plains (à juste titre), qui à ce problème, et que seul le NS10 à ce soucis.

    La cause après, j'en sais rien.


  • Administrateur

    On a prévu de relier les file mail à un serveur dédié exclusivement à ça (ce qui nous permettra de mieux maitriser l'envoi du SPAM), mais on ne pourra le faire que quand on aura déménagé tout le monde sur notre centre à valenciennes, livraison prévu fin mai.

    En attendant, la file mail est automatiquement relancé toutes les nuit à 4h00.



  • @Althalus:

    En même temps, si la fil de mail est saturé, ça fait "ramer" tout le système de mail je suppose, donc si un "envoi massif" sature la file, tout sera ralenti derrière :/

    Enfin, pour ma part, ce que je trouve bizarre c'est que tu es (il me semble) le seul qui s'en plains (à juste titre), qui à ce problème, et que seul le NS10 à ce soucis.

    La cause après, j'en sais rien.

    Non car même des mails envoyés via le NS1/NS12 me viennent en retard parfois :s

    Enfin bref, vivement le changement alors :D



  • @dimitriuss:

    @Althalus:

    En même temps, si la fil de mail est saturé, ça fait "ramer" tout le système de mail je suppose, donc si un "envoi massif" sature la file, tout sera ralenti derrière :/

    Enfin, pour ma part, ce que je trouve bizarre c'est que tu es (il me semble) le seul qui s'en plains (à juste titre), qui à ce problème, et que seul le NS10 à ce soucis.

    La cause après, j'en sais rien.

    Non car même des mails envoyés via le NS1/NS12 me viennent en retard parfois :s

    Enfin bref, vivement le changement alors :D

    si la fil de mail est saturé, ça fait "ramer" tout le système de mail je suppose

    Ca sous-entendais envoie ET réception. Mais je sais pas comment ça fonctionne réellement.



  • Boooonsoir !

    Sa fesait un bout de temps…lol

    depuis hier je ne reçoit plus mes formulaires :s
    J'ai testé sur plusieurs de mes sites (NS12 et NS14) et les formulaires ne sont pas reçus sur ma boite mail :s
    avec le domaine @hd-webjeux.com

    ais-je touché quelque chose (jeme souvient pas être venu dans le panel récement..)

    merci


  • Administrateur

    Salut,

    Tu as un soucis de réception de mail donc depuis les mutualisés vers ton domaine hd-webjeux.com c'est ça ?
    Si ça survient sur plusieurs serveurs en même temps, on peut exclure la file mail des bécanes.
    Le domaine est toujours ok, zones DNS ok (j'ai vérifié).
    Peut être ton antispam ?



  • Oui je ne reçoit pas les mails en mutualisé, sur plusieurs serveurs (NS12 et NS14)
    Je viens de tester sous le NS10 et là sa fonctionne
    Mon antispam je pense pas, sa a toujours bien fonctionné jusqu'à récemment, et apparement mes membres ne les reçoivent pas non plus (mails de validation par exemple)


  • Administrateur

    Je viens de redémarrer les file des deux serveurs, elles ne sont pas bloqués, les mails partent bien.
    Là j'avoue que je n'ai pas vraiment d'explication…



  • Moi non plus ^^

    peut être que j'envoi de mail2@hd-webjeux.com ? (même domaine)



  • Sa y est j'ai enfin reçu les mails :D


  • Administrateur

    Oui, j'ai creusé un peu, pour le NS11, c'est ok désormais.
    Si y a un autre soucis sur le NS14 par exemple, je n'ai rien trouvé de probant pour le moment.

    Vivement qu'on passe sur un serveur relay pour simplifier tout ça :)



  • Merci,

    par contre autre souci
    Je viens d'envoyer moi un mail de thunderbird aveec mon domaine, tout est bien configuré car autrefois sa fonctionnais
    et mon client me dit qu'il n'a pas reçu le mail que je venais de lui envoyer :s


  • Administrateur

    Il faut être plus précis, l'adresse mail expéditeur et l'adresse mail destinataire.



  • Heu ben l'expéditeur (moi) @hd-webjeux.com et le destinataire c'est un @yahoo.fr (ou .com je sais plus)


  • Administrateur

    J'ai quelques doutes sur certaines IP de notre réseau en ce moment, on se fait un peu blacklisté.
    On a prévu de revoir l'infra des mails et avec notre nouvelle plage d'IP, ça devrait mieux passer.



  • D'accord, espérons que ce soit assez vite réglé car sa deviens gênant pour répondre aux clients ^^



  • Coucou c'est encore moi ^^

    Loin de vouloir vous embêter, vaut mieux rapporter tout bug qui peut aider à résoudre le problème :P

    Je viens de reçevoir des mails datés du 29/06, donc 10 jours après :D
    Heureusement, cette fois ci ce n'étaient que des publicités ^^



  • Coucou,

    petite question,

    actuellement en FROM: via mail(), on m'a conseillé de mettre anonymous@ns10.freehebrg.com dans mon répertoire de contact avec le nom du site qui me l'avais envoyé sur le coup.

    Et là, j'envoi avec mon site (mais la même mail), mais sa me marque que c'est l'autre site qui me l'a envoyé (normal).*

    Merci d'avance !


  • Administrateur

    Normalement, si tu fais bien tes entêtes, pas besoin d'utiliser le tonadresse@domaine.comn";
    En principe, ça devrait fonctionner sans soucis, et le From sera remplacé par ton adresse. Si tu met un nom de domaine qui t'appartient et qui pointe bien vers ta machine, tu gagneras en capacité à passer à travers les filtres anti spam.



  • D'accord, je suis sous le NS10 pour le site, sauf que l'adresse email est un domaine pointant vers le NS14, sa posera pas problème ?


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