Hébergements pour mes clients

• Bonjour, voilà j'ai quelques questions…

Mon Auto-entreprise crée et parfois gère des sites pour des clients.
    Quand je crée un site pour mon client, parfois je fournis l'hébergement et le nom de domaine avec.
    Là j'ai un petit souci.

Car quand je créer l'hébergement et le nom de domaine, pour un futur site que je concevoir et gérer, avec l'accord du client, je met le NDD et l'hébergement au nom de mon AE. ok ? déjà ais-je le droit ?

Dans le cas où mon client souhaite récupérer à son nom le NDD et l'hébergement, es-ce possible ? Comment ?
    De plus, me conseillez vous de créer un compte pour chaque client (mais à mon nom) ou me créer un compte pour mon AE et y mettre tout les hébergements clients dessus ?

De plus, j'ai vu qu'à l'inscription on pouvais choisir un "parrain", que rapporte ce "parrainage" ?
    A chaque fois que je crée un compte pour mes clients, ais-je le droit de me mettre en parrain (pour mes sites perso ?)

Merci d'avance

• Administrateur

@dimitriuss:

Bonjour, voilà j'ai quelques questions…

Mon Auto-entreprise crée et parfois gère des sites pour des clients.
    Quand je crée un site pour mon client, parfois je fournis l'hébergement et le nom de domaine avec.
    Là j'ai un petit souci.

Car quand je créer l'hébergement et le nom de domaine, pour un futur site que je concevoir et gérer, avec l'accord du client, je met le NDD et l'hébergement au nom de mon AE. ok ? déjà ais-je le droit ?

Oui, c'est ce qu'on fait chez FirstHeberg. Les domaines déposés par nos clients le sont au nom de la société Techcréa Solutions SARL. Notre contrat mentionne que nos clients nous mandatent pour déposer le domaine en leur nom, mais qu'ils restent propriétaires de leurs domaines via notre mandat, et qu'ils peuvent en récupérer la gestion ou le transfert sur simple demande.

@dimitriuss:

Dans le cas où mon client souhaite récupérer à son nom le NDD et l'hébergement, es-ce possible ? Comment ?

Oui, il t'en fait la demande pour le transférer ailleurs, tu lui donne le code de transfert, et il se débrouille, il aura alors la main sur le domaine. Si tu déposes les domaines chez nous, on donne le code de transfert par le support. La demande sera automatisé dans quelques mois.
    @dimitriuss:

De plus, me conseillez vous de créer un compte pour chaque client (mais à mon nom) ou me créer un compte pour mon AE et y mettre tout les hébergements clients dessus ?

Crée un compte pour ton AE et crée 1 hébergement distinct pour chaque client/site. La gestion sera alors centralisé, mais d'un point de vue sécurité, tu sera tranquille.
    @dimitriuss:

De plus, j'ai vu qu'à l'inscription on pouvais choisir un "parrain", que rapporte ce "parrainage" ?
    A chaque fois que je crée un compte pour mes clients, ais-je le droit de me mettre en parrain (pour mes sites perso ?)

Pour l'instant, rien. A terme, on offrira automatiquement un % de remise à ceux qui nous apportent des clients. Tu peux mettre le parrain, mais ça ne t'apportera rien pour le moment.

• Pour l'instant, rien. A terme, on offrira automatiquement un % de remise à ceux qui nous apportent des clients. Tu peux mettre le parrain, mais ça ne t'apportera rien pour le moment.

D'ailleurs j'ai une question: y aura-t-il un effet rétro-actif ? :)

• Administrateur

possible oui :)

• Super tout me va bien !

Je vais créer un compte pour mon entreprise, par contre, j'aimerais vraiment que cette idée soit réalisé (cadeau d noel en retard ? :()
    viewtopic.php?f=2&t=3511

Car si je me retrouve avec 15 hébergements, je sens déjà que je vais avoir du mal à m'y retrouver !
    Alors que si j'ai un pseudo-nom pour chaque, je m'y retrouverais rapidement :)

Bonne soirée

• Administrateur

Dès que le nouveau développeur aura intégré l'équipe (3 février), je lui rajoute ça sur la liste :)

• Super, merci beaucoup !

• Bonjour, j'ai encore des questions !

Comme on me l'a dit, j'ai crée un compte pour héberger les sites et ndd de mes clients.
    Là, j'ai fait un hébergement et un ndd pour mon client, tout est ok

Par contre, pour qu'ils accèdent à leur FTP,BDD et surtout MAIL, leur mot de passe est différent de chaque hébergement ?
    Ce que je demande, c'est que chaque hébergement ai son propre mot de passe. C'est bien le cas ?

C'est pas que c'est mal expliqué mais là j'ai un email pour l'hébergement, un email pour le nom de domaine, un email pour l'activation des mails,… je m'y perd vachement ^^

Ah aussi, mon client peut-il modifier le mot de passe de sa boite mail ?
    merci d'avance !

• Chaque hébergement que tu crée a un mot de passe différent. Le mot de passe est valide pour le ftp, bdd et mail. L'email crée par defaut avec le nom de domaine est webmaster@domaine.com mais si tu doit faire cela a chaque fois ^^ tu va te perdre je pense.

• Administrateur

1 mot de passe par hébergement : oui
    Possibilité de modifier le password des comptes mails : pas pour le moment, mais ça va venir.

• D'accord, par contre il faut obligatoirement que je demande pour avoir un contact@mondomaine.com sans en faire la demande et tout fonctionne bien ! Pareil pour y répondre :s

• Tu peut mettre ce que tu veut paschere@mondomaine.fr ... Tant que tu te connecte avec postmaster tu voie tout les emails qu'on a envoié vers n'importe quel adresse mail contenant @mondomaine.fr

• Oui voilà, c'est pourquoi je demande pourquoi il faut contacter le support pour le faire.
    Mais en fait via le support je pense que c'est pour ouvrir une nouvelle identitée, je me trompe ?

• Administrateur

Par défaut, quand tu actives l'adresse postmaster dans l'espace client, c'est un catch-all. Il récupère les mails, peut importe ce qu'il y a devant le @.
    Mais si tu veux créer des e-mails avec des comptes POP, login et passwords dédiés et séparés, il faut demander la création de ces e-mails au support.

• D'accord merci, je pense que je vais rester comme actuellement :)
    Bonne soirée

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.