Prestashop

• bonjour a tous

l un d entre vous a til deja utilisez prestashop (chez firstheberg)
    car moi je n arrive pas a l installer
    je voulais faire un essai pour voir son ergonomie avant de passer a un hebergement plus consequent
    l installation auto bloque au niveau 2 alors qu en local cela fonctionne nickel
    et en faisant un transfert du site local sur le serveur ca ne marche pas non plus

et tant que je suis la vous ennuyez
    <?php
    define('DB_SERVER', 'localhost'); j ai un petit doute sur ca
    define('DB_TYPE', 'MySQL');
    define('DB_NAME', 'prestashop');
    define('DB_USER', 'agirpou2');
    define('DB_PASSWD', 'xxxxxx');
    define('DB_PREFIX', 'agirpou2_');
    define('PS_BASE_URI'/, '/prestashop/');
    define('THEME_NAME', 'prestashop');
    define('COOKIE_KEY', 'ePvJkUAeHSL42X1Kwb0zUsHnOOOfZa7P1DxnioUZaPo4sCm6nu7btj7I');
    define('COOKIE_IV', 'f7D3my5N');
    define('PS_CREATION_DATE', '2011-02-10');
    define('PS_VERSION', '1.3.6.0');
    ?>

merci

• Administrateur

=> il faut indiquer ton login (sauf si tu as créé une base pour ça dans ton espace client).

• Meme si il a crée une base elle est du type login_dbName donc il c'est trompé.

• bonjour
    j ai bien crée un table nommée prestashop
    et je pensait que le login etait avec db user et db passwd
    define('DB_USER', 'agirpou2');
    define('DB_PASSWD', 'xxxxxx');

pour precision je suis en train de faire cet essai sur mon hebergement gratuit , n est il pas possible que le probleme vienne de l iframe de la pub
    merci

• re bonjour

bon je confirme l affichage de la pub bloque l installation
    je viens de faire une install sur mon hebergement mutualisé et ca fonctionne nickel

• Administrateur

Je pense qu'on va le rajouter à la FAQ.

• A tout hasard, t'avais un message d'erreur quand t'avais la pub ? Ou alors des requêtes ajax lors de l'installation ? Car j'ai pas trop envie de m'amuser à installer prestashop pour pouvoir voir l'erreur ^^' (surtout que j'ai pas de compte avec pub)

• bonsoir
    en faisant un installation automatique ,je pouvais pas franchir l etape n2
    normalement a cette etape il verifie si tout fonctionne correctement et il t affiche une page avec des "voyant" vert ou rouge

en l installant par ftp (copie du site qui marche en local)j avaisune page blnche erreur http 500

• Et sans la pub ça marche Oo? Car là j'arrive pas à voir le rapport pub/erreur 500 :/

• Sur ton hébergement gratuit, essaye avec sa

Define('_DB_NAME_', 'agirpou2_prestashop');

• j ai deja essayé avec le nom complet de base cela ne marche pas non plus
    mais c pas grave j ai fait l install sur le serveur mutualisé,c est juste une install pour voir le fonctionemnt de ce type de logiciel
    apres je ferai install definitive sur un serveur dedié
    merci a vous

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.