Suggestion pour db et ftp

• Moi j'ai une question / suggestion pour les DB et ftp, en voulant savoir si c'est possible à mettre en place (ça doit l'être vu que je l'ai déjà vu sur d'autres hébergeurs, mais dépend de l'infrastructure de FH je pense, et de votre volonté :P).

Pour les DB

Lors de la création de base de données, en plus de celle actuellement, serait-ce possible de créer une base de données "distincte" de toutes les autre bases qu'on possède ? Je m'explique :

Actuellement je possède, par exemple :

• althalus_site
    • althalus_test
      toute deux liés au login/mdp identique (qui permet d'accéder aux deux)

Moi ce que j'aimerai faire c'est genre créer une base "althalus_blabla" avec un login // mdp différents des autres. Le login pourrait être genre "althalus_blabla" et le mdp au choix ?

L'intérêt serais qu'avec le login "althalus" j'ai accès qu'a althalus_site et althalus_test, et avec "althalus_blabla" j'ai accès qu'à la db "althalus_blabla".

Le "problème" c'est que cette suggestion n'a pas d'intérêt réel sans celle pour les ftp :P

Pour les FTP

Je voudrait savoir si ce serait envisageable (à court/long) terme de pouvoir créer des "sous" login, je m'explique car je suis pas très clair juste comme ça je pense :

Actuellement mon login est "althalus" et pointe sur /home/althalus (un truc du genre). Ce que j'aimerai savoir si ce serait possible de créer un login "althalus_blabla" (en gardant pour base le login et utilisable QUE sur le ftp, pas sur l'espace client) et qui pointe sur le dossier /home/althalus/www/ledossier_quon_veut/ ?

Je parle bien de conserver (dans les deux cas, ftp et db) comme base le login de l'espace client pour créer les nouveau, pour ne pas avoir de problèmes doublons de login et autre conneries.

Voilà voilà

• Administrateur

Salut,

Pour les bases, oui pourquoi pas, par contre, pour le FTP, c'est plus compliqué. Actuellement, le système qui gère le FTP ne permet pas de créer des sous logins avec des restrictions d'accès sur un sous répertoire d'un utilisateur.

C'est pour ça qu'on conseille toujours les clients de créer des comptes différents pour avoir des FTP bien distincts.

Par contre, pour répondre à ta problématique, on pourrait imaginer que pour un client qui a déjà des hébergements, on puisse lui permettre d'ouvrir un FTP (gratuit ou payant) sur le serveur FTP de son choix (pour rassembler tout sur le même serveur). Ainsi, le client peut utiliser plusieurs bases Mysql avec les sous-utilisateurs qu'il a créé sur le même serveur.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.