Script java dans page web

• Bonjour à tous.

J'aurais besoin que l'on m'aide.

Voilà, j'ai développé quelques application java en tant qu'applet pour pouvoir les insérer sur mon site. Ces applications fonctionnent en local mais j'ai un problème en ce qui concerne leur mise en ligne et ce, pour la lecture sur le serveur (lecture d'image, de son…).

Donc, par exemple, pour afficher l'image en local, je donne l'url absolue de l'image (d:/mon_projets/images_que_Je_veux_mettre.png). Ensuite, je fais le jar exécutable, je le signe et je mets mes codes dans un fichier et cela tourne en local. Cependant, pour pouvoir "jouer" l'applet sur mon site, il faut que je change l'url et que je mettes l'url absolue vers le site (http://ns11.freeheberg.com/~dadatea2/monimages.png). Je fais le jar exécutable, je le signe, je mets en ligne et pourtant, cela ne fonctionne pas.

Je suppose que ceci est normal (point de vue sécurité sur le serveur... un client peut autoriser l'application a lire sur son ordinateur (ce qui se passe en local) mais ne peut pas autoriser l'application à lire sur le serveur...). Maintenant, est-ce que quelqu'un saurait me dire si c'est faisable de fonctionner mon applet sur mon site et si oui, comment?

Merci :)

EDIT: c'est normal que l'url de l'image de mon site ne fonctionne pas... c'est juste un exemple ;)

• l'url absolu c'est pas plutôt /home/TONUSER/www/tonimage.png ?

• bonne idée mais je viens d'essayer… cela ne fonctionne pas non plus :s

Merci quand même :)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.