Captchaa ou autre anti-bot ?

• Bonsoir à tous,

J'ai une question "existentielle", je cherche à savoir si l'une ou l'autre de ces méthodes est plus efficace et pourquoi :

• un captchaa classique : génération d'une image avec du texte aléatoire déformé etc
    • un question anti-bot : je serai parti sur une opération mathématique pas compliquée, mais générée "aléatoirement" (pas compliquer) et mise dans une image (pour éviter lecture/analyse/copié&collé du label du champs de la réponse à l'antibot)

Donc si vous avez un avis, faites passer ! (Evitez le troll ce serait bien :P)

Merci à vous.

edit: bon, vu le franc succès de mon post, j'suis parti sur la seconde solution, que je considère comme largement moins problématique. Pour ceux qui souhaiteraient voir ce que ça donne : http://althalus.org/index.php?module=ucp&page=register . (Oui, mon site est en cours de dev, depuis très(trop) longtemps, mais j'ai jamais eu la motive de vraiment finir mon CMS, même si 80% est fini ^^)

• Va faire un tour sur mon blog, je propose une solution alternative à tout ça :D

• Ah ouai, pour le coup j'accroche xD
    Vais surement te piquer l'idée si j'ai la motive de check x)

• c'est en effet une bonne solution anti-bot, maintenant niveau confort pour l'utilisateur, ça peut le saouler de sortir sa calculatrice, aussi simple et rapide le calcul soit-il ;)

• Administrateur

La question "humain ou pas" est la meilleure. Ce qui est souvent sympa, c'est de demander par exemple "quelle est la couleur du cheval blanc d'henry 4 ?", je vous laisse deviner la réponse :)
    C'est souvent infaillible, mais il faut la changer souvent pour éviter les petits malins qui programment leurs bots :)

• Je ne vois pas de quel couleur et le cheval de Mr Henri, je ne suis pas un bot je vous rassure :D
    Je dirais, qu'il est rouge ?

Oui, la question est la meilleur solution ;) et c'est parfois mieu qu'éssayer de chercher de lettre ou des chiffres dans une image ...

Log in to reply