[NS14] Erreur SQL récalcitrante

• Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (111) in /home/obstart.php on line 4
    Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (111)

C'est assez gavant cette erreur qui se la joue Claude François (ça s'en va et ça revient …)

:out

Plus sérieusement : D'où vient ce problème ? Ça fait deux fois en 5 minutes qu'elle survient...

• Mauvaise config du my.cnf, plantage du serveur et reboot "foireux", mysqld.sock déplacé/supprimé … j'en passe des possibilités. A mon avis, c'est le prestataire de FH qui merde en ce moment..

De plus, ticket pour report ce genre de problème, ça ira plus vite pour toi pour qu'il soit résolu x)

• Mais le problème est automatiquement reglé après (Arrêt du service MySQL, ce qui alerte le staff automatiquement ^^)

Mais bon, c'est juste pour signaler que c'est pas la première fois que ça arrive =/

• Oui en effet, plusieurs fois mon site a planté de la sorte, je me suis demandé et je pensais jusqu'à maintenant que ça venait de moi, mais en fait ça vient de l’hébergeur.

Donc en gros, il n'y a rien à faire lorsque celle erreur survient, j'ai bien compris ?

• Administrateur

On a un incident qui est ouvert sur notre backoffice (vous devriez le voir, mais je crois qu'on a pas encore prodé la fonction coté client).

Un incident survient actuellement sur le Mysql du NS14.

Certains soucis de stabilité ont étés constatés ce jour. Notre équipe d'astreinte travaille à la résolution de ce problème.

Nous vous prions de nous excuser pour les problèmes occasionnés.

Cordialement,
    L'équipe Technique

Pour être un peu plus précis, il y a un bug sur la version de mysql qu'on utilise (qui est l'une des dernière release proposé par Mysql. Il s'avère qu'une requête ou qu'une suite de requête font planter le Mysql pour une raison inconnue (log non explicite). On a déjà rencontré le bug sur le NS6 il y a quelques mois, on a été obligé de fermer la base de donnée problématique qui semblait corrompue.
    Le temps qu'on trouve la base posant le problème, ça va continuer, mais comme vous l'avez remarqué, mon équipe réagit rapidement dès que l'alerte est donné par notre monitoring.

En attendant, merci beaucoup pour votre patience :)

• Le temps qu'on trouve la base posant le problème, ça va continuer, mais comme vous l'avez remarqué, mon équipe réagit rapidement dès que l'alerte est donné par notre monitoring.

J'espère que c'est pas moi qui fait encore tout foiré ><

Prévenez par mail avant de tout delete, hein ? xD

• Administrateur

T'inquiète, je gère :) J'ai prévu de mettre les mains dans le camboui demain...

• Administrateur

Bonjour,

Encore une panne sur le NS14.
    Je viens de modifier le réglage du Mysql, on va voir ce que ça donne avec le temps.

• Bonsoir,

Et encore une, en ce moment même !

• Et imaginez-vous si jamais le site d'une banque était hébergé ici!
    Ca serait la faillite… :lol:

• @diego199:

Et imaginez-vous si jamais le site d'une banque était hébergé ici!
    Ca serait la faillite… :lol:

C'est sur x)

Mais on a un staff qui Bosse dur pour nous o/

• Erreur
    requête SQL:

SHOW FULL FIELDS FROM members ;

MySQL a répondu:

#1033 - Incorrect information in file: './easycss2_dox/members.frm'

C'est moi qui gênais la Base ? Ou c'est juste un "dommage collatéral" ?

• Administrateur

On a désactivé innoDB, c'est la source du problème (comme d'habitude). Je laisse comme ça pour le moment (ça tourne).
    J'optimiserais mieux demain, je ne peux pas faire mieux pour le moment. Les modifications que j'ai fait ne sont pas bonnes, et il faut du temps pour pauffiner les réglages.

• innoDB ?

Et ça concerne en quoi ma base de données ? J'utilise pas ce genre de chose il me semble xD

Sauf si innoDB = PDO ?

• Administrateur

non, pdo mysql est un interprêteur aidant à programmer mysql plus façilement.

Petit UP de notre task de maintenance :

Une lourde panne a atteint le NS14 aujourd'hui.
    Le moteur innoDB semble être la cause de ce problème. Afin d'optimiser le fonctionnement du Mysql, nous avons désactivés temporairement le moteur innoDB.

Votre site fonctionnera toujours s'il utilise un autre moteur, ou si vous n'utilisez pas Mysql.
    Nous travaillons d'arrache pied pour optimiser la configuration de ce moteur et pour pouvoir le réactiver au plus vite.
    Pour plus d'informations, suivez le topic sur notre forum : viewtopic.php?f=1&t=4118

L'équipe d'astreinte.

• D'accord.

Y a t'il un moyen de "changer le moteur" ? Parce que c'est une des tables les plus importantes qui est inactive (Et oui, sans les comptes des membres ><)

Merci d'avance.

• Administrateur

Là ce soir, je ne peux pas remettre l'innoDB pour extraire ta table, mais demain je regarde pour te faire ça oki ?

• D'accord pas de problème ;)

L'ouverture du site attendra un jour de plus xD

Merci beaucoup caaptusss ;)

• Bonjour à tous et en particulier à Caaptusss qui doit s'arracher les cheveux avec le NS14.

J'ai sûrement fait parti des clients les plus réactifs pour signaler chaque plantage de MYSQL, car je travaille tous les jours, des fois jusqu'à 3H du mat sur mon site d'E-commerce qui est en prod sur le NS14.

Caaptusss,

j'ai mis un message d'erreur en Index pour prévenir mes clients, car pour l'instant j'ai ce message en guise de bienvenue sur mon site:

Invalid loadConfiguration() SQL query

Ma BDD avait une partie en innoDB et une partie en MyISAM. Si le moteur MyISAM fonctionne parfaitement, pouvez-vous faire le nécessaire, afin que toute ma BDD soit en MyISAM?

Je vous en remercie par avance.

ps: Étant moi même Directeur Technique pour une SSI, j'imagine bien la pression que vous avez vous et vos équipes en ce moment, avec ce serveur posant vraiment des problèmes.

Bon courage

• J'ai trouvé une commande SQL qui permet de changer le moteur d'une table … J'ai essayé sur une table inutile, ca fonctionne sans problème, mais j'ai un peu peur de risquer de perdre toute ma table membres ><

Si tu as une table en innoDB qui ne te sers pas, tu peut peut-être essayer ?

ALTER TABLE nom_de_la_table ENGINE = MYISAM;

J'ai que ma table Membres qui est en innoDB, et j'ai aucune save en cas de problèmes … Si tu as de quoi essayer, tiens moi au courant s'il te plait =)

Merci d'avance ;)

Log in to reply