Suivi livraisons serveurs dédiés

• Administrateur

Bonjour,

Voici un petit topic de suivi de livraisons pour les commandes de la gamme serveur dédié 2012.

Nous avons plusieurs dizaines de commandes payés que nous devons livrer. Nous avons reçu toutes les pièces mis à part les SSD qui arriveront en fin de semaine.
    Là ou nous sommes en retard, c'est la livraison de notre réseau optique entre Valenciennes et Paris qui est en retard de 2 semaines. Nous espérons pouvoir le boucler aujourd'hui ou au pire demain.

Les baies sont pleines, les serveurs pingue en interne, la réinstall et le reboot sont opérationnels. Manque plus que de relier tout ça à Paris, point qui est bloqué par un problème de configuration sur un switch à Paris (qui ne nous appartient pas).

J'indiquerais dans ce fil au fur et à mesure les avancés de livraisons.

Votre serveur vous sera assigné dans l'espace client probablement dans la journée. Vous aurez ainsi un suivi complet de votre livraison.

[******** EDIT du 21/09/2011 - 21h50 *************]
    Notre prestataire réseau nous annonce un retard sur la mise en production du réseau longue distance !
    Ils sont désormais totalement hors délais, ayant déjà 3 jours de retard.
    La nouvelle date de mise en production est définie au 27 septembre, j'ai bon espoir que ça soit en service avant (On a les switchs, on a la fibre qui pingue, on a les têtes de réseaux, manque plus que de provisionner les switch, ce qui prend à SFR opérateur … 7 jours !).
    Je fais vraiment tout mon possible pour que ça aille plus vite.

En dédommagement et pour votre patience, je vous propose :

• Soit de récupérer un tshirt FirstHeberg gratuitement envoyé à votre adresse
    • Soit de gagner x jours gratuit de location en plus sur votre serveur (le calcul est simple. Chaque jour attendu depuis le 19 septembre sera crédité en plus, gratuitement).

Pour vous montrer qu'on est prêt, je vous poste des photos dans 1 ou 2h.

[******** EDIT du 22/09/2011 - 21h50 *************]

Ajout des Photos !

[******** EDIT du 23/09/2011 - 21h50 *************]

44.7 Watts par serveur ATOM. Nous avons un serveur qui est certifié 80+ GOLD par sa consommation électrique.
    Pour les core i3, on est à 66.7 Watts.

[******** EDIT du 09/10/2011 - 16h04 *************]
    Article de presse ce jour :
    http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Vale … s-de.shtml

Le 14/10/2011 à 23:37
    ********** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT *************

Nous planifions une coupure réseau dans 5 minutes qui va durer entre 10 et 20 minutes le temps de mettre en service le nouveau routeur.
    Une série de micro coupures vont probablement suivre lors de la configuration.

Le but est de stabiliser le réseau.

Merci pour votre compréhension.

• Sinon sa veut dire quoi tout ça svp ? Les serveur seront il disponible et opérationnel à 100% pour les clients cette semaine, ou dans 2 semaine (retard réseau optique) sachant que j'ai commandé avec SSD ?

Merci :)

• Administrateur

On reçoit les SSD Vendredi donc livraison ce week end ou début de semaine prochaine.

• Administrateur

Edit.

• Sont ou les photos? je suis curieux.

Du faite de l'attente des disque SSD qui n'arriveront que vendredi, moi j'opte pour des journées en plus.

• J'aimeraix aussi voir les photos.

Un peu déçu pour le délai.

J'opte pour des jours de location supplémentaire.

• Administrateur

Je vais les poster dans quelques minutes, je suis en train de faire les miniatures.

• Administrateur

Comme promis, voici quelques photos :)

La commande est arrivée !

Un serveur ATOM tout frais !

Un BIOS EFI !!

Baie de Core i3 + Atom

Baie d'ATOM

Arrière de baie Core i3/Atom

Heuuuu, y a pas une faute sur la jartière optique ?!

La jartière optique sur la GBIX

• Rox !
    J'ose pas imaginer la facture d’électricité par contre xD

• C'est moi ou les cartes-mères ATOM, d'après la photo du carton avec plein de matos dedans, sont des cartes-mères Asrock AD525PV3 c'est à dire des ATOM D525 donc 2(ht)21.8Ghz au lieu des ATOM D425 2 (dont 1 coeur ht)*1.8GHz ? 8)

• Administrateur

C'est bien ça :) On a pu les avoir pour pas beaucoup plus cher, donc on s'est dit que ça ferait plaisir ;)

• Arriver des serveur aujourd'hui ou y'a encore de l'attente? :oops:

• Administrateur

Il faudra attendre je pense. Ca m'étonnerais que notre prestataire réseau mette en provisionning les switch juste avant un week end.
    Mais je ne désespère pas.

En tout cas, les SSD sont commandés.

• Cool, c'est du joli matos.
    OMG le bios tout droit sortie d'un film de science fiction xD Fini les écran bleu avec des texte de 3pixels ? :P
    Sinon une idée de la rapidité des ssd comparé à un sata-2 classique ? :)

• Joli matériel!

elle vaut le coup cette cm Asus? elle me tente bien pour une nouvelle config.

Quit a faire pareil que sur le serveur. :D

Merci pour les photos.

• Administrateur

Oui, elle tourne bien, on a pas encore fait les benchs, mais à mon avis, elles vont bien avancer :)

[EDIT : Rajout de la puissance moyenne]

• Administrateur

Nous avons validé ce soir l'installation électrique. La baie est allumée et en fonctionnement.
    Je ne suis pas satisfait du refroidissement des disques durs. Je vais rajouter de la ventilation dans la semaine.

• Si tout fonctionne c'est déjà bien!

• bonjour,

content de voir qu' on touche au but, la livraison est toujours prévue pour le 27 septembre ???

• Administrateur

Le provisionning réseau est prévu pour le 27.
    Dès qu'il est en place, on pourra mettre en production la baie après avoir validé le routage. J'ai l'espoir de pouvoir commencer à livrer mardi soir, sachant que les livraisons s'enchaineront alors toute seules pendant la nuit.

• Administrateur

Apparemment, le provisionning réseau sera bien réalisé demain après midi.
    On peut donc espérer vous livrer à partir de demain soir !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.