Votre avis : Quel VPS ou Serveur dédié choisir ?

• Bonjour a tous, je me trouve en plein dilemme, j'ai besoin d'acheté Serveur dédié et/ou VPS. J'en ai besoin pour de l'hébergement web et hébergement de serveur de jeux a utilisation personnel.
    J'ai besoin de votre avis pour prendre ce qu'il me faut en terme d'équipement.

Je pensé prendre un serveur dédié ATOM pour les serveurs de jeux et pour l'hébergement web un VPS 1 x 256 Mo + 1 x 10 Go ce qui me reviendrais a ~25€ / mois

Qu'en pensé vous ?

• Administrateur

Oui, c'est une bonne solution, d'autant que nos vps vont couter un peu moins cher :) (5 € / mois)

• Huum intéressant, merci bien :) je ferait ces achats lorsque tout les test et autres sur les serveurs / VPS serons fini :p

• pourquoi ne pas tout mettre sur l'atom en ce cas si tu en prend un ? :o

• L'atom ne sera pas surchargé ? Car si je doit mettre des hébergements sur l'ATOM je mettrais Gentoo Release et non Debian, cela prend plus de ressources ?

Enfin ce n'est qu'un avis ^^ après je peut installer LAMP sur Debian aussi

• Autant installé les package du serveur si déjà tu met un apache / MySQL ^^ fin bon chacun son truc après.
    Après pourquoi un gentoo serait mieux qu'un debian pour un hébergement ? Perso j'en sais rien, je sais même pas si c'est le cas… ^^

• Aucune idée si cela est mieux mais en tout cas c'est plus simple de l'utilisé ^^

• Une gentoo peut etre top mais bon ce sont des heures de compilations pour arriver à une utilisation "non-visible". Une bonne debian avec des paquet pret et rapide à installer et tu verra pas réellement la différence.

Pour moi une gentoo n'est valable que pour une utilisation récurente pour un poste tel qu'une machine de particulier qui sait ce qu'il fait. OU pour un serveur ayant vraiment besoin de chose spec.

• Je vais prendre juste un ATOM - Debian 6 (Fraichement commander a l'instant) :manga
    Merci de vos avis :2020

• De rien. Espérons qu'ils arrivent vite j'ai hate de faire joujou avec. :lol:

Log in to reply