Configuration et installation des serveurs dédiés

• Bonjour ou bonsoir,

Je poste mes question ici pour eviter d'embeter le support a rien .

Alors voila, demain normalement mon core i3 sera livré ( j'ai hate ! )
    Et j'aimerais avoir quelques informations :
    Est-ce le staff qui s'occupe de l'install ou est-ce un script qui s'en occupe apres certaines infos rentrees sur le panel ?
    j'aimerais aussi savoir qu'elle est la raid utilisé ou si l'on peux choisir sois meme,
    Et si l'on avais la possibilité d'installer lilo et non grub (ou grub2) ?
    Une derniere question pour les connaisseur, qu'elle est la famille de processeur a choisir pour recompiler son kernel avec un i3 ?

Merci a tous

Cordialement

• Administrateur

Bonsoir,

L'installation initiale sera effectuée sous l'OS que tu as choisit lors de la commande. C'est un script qui s'occupe de tout, et qui va t'envoyer tes identifiants dès l'installation terminée.

Par défaut, le RAID n'est pas actif. C'est à toi de le configurer de manière software. On va ajouter un tuto pour aider sur le forum bientôt.

Par défaut, on installe GRUB. Par la suite, tu peux changer l'amorçage et installer Lilo. Il suffit alors de réécrire la MBR du disque, ce que tu peux faire à chaud.

Pour le processeur, prend une ISO / Kernel compatible 64bits (donc amd64), et kernel en version 2.6.38.2 minimum.

• Un grand merci pour la rapidite de réponse et la qualité qui va avec ;)

Pas de soucis pour lilo je m'occuperait de l'installer c'est relativement simple,

Pour le kernel, je me suis mal exprimé :
    J'ai compiler un kernel 1000hz HRT avec la derniere version du noyau sois la 3.0, je l'ai fais pour un core 2, sa marche parfaitement , ce que je voulais dire c'est que pendant le make menuconfig ont peut choisir sa famille de processeur, dois-je choisir core 2/newer xeon ?

Cordialement

• Administrateur

Humm, là je t'avoue que je ne sais pas trop, d'autant qu'on utilise des processeurs vraiment dernier cri sur le core i3/i5. Il va falloir tester je pense. Ta contribution sera vraiment bienvenue !

• D'accord je testerais tout ça et des que j'ai des résultats fiables je proposerais mon kernel au gens qui le voudrons et je ferais un petit tutoriel qui va avec !

Encore merci pour les réponse et bonne soirée

• kernel ? C'est quoi ? :lol:

• Administrateur

• J'étais allez voir ce lien avant que vous le postiez, j'ai compris ce que c'était un kernel mais au niveau de l'utilité, sa change quoi de le remplacer par un autre, stabilité ? compatibilité ? etc.

• On le recompilant ont peut choisir n'importe qu'elle option a modifier, ce qui permet de l’améliorer pour certaines utilisations, comme pour les serveurs de jeux par exemple

• C'est ce que je compte faire, un serveur de jeu + site web, je suivrais ce sujet en espèrent que tu y apporte les info cité plus haut :)

• Pas de soucis, je gères pas mal de serveurs de jeux, si quelqu’un est intéressé d'ailleurs pour de la configuration ;)

j'essayerais de faire un kernel pour toutes les machines de firstheberg

• Personnellement je serai pas contre une petit tutorial sur l'installation d'un raid 1 soft!

D'habitude j'arrive a m'adapter avec ce que je trouve sur internet , mais sur ce point la la doc est quand meme tres mal fait (pour ubuntu du moins, et meme en regardant sur debian :/)

• Administrateur

On va mettre un wiki et des tutoriaux au fur et à mesure, il est clair qu'il faut qu'on fasse une doc qui soit un peu plus claire que ce qui existe actuellement :)

• Moi je veux bien participer a cette doc, avec mes quelques competences!

En general avec la documentation ubuntu on s'en sort pas mal.

J'essayerai de faire des tutos, a partir de ce que je fais sur le serveur , avec les competences des autres on a quand meme moyen de faire un petit listing sympa!

Log in to reply