Mumble Viewer / code php

• Bonjours,
    Je voudrais une aide pour ajouter un mumble viewer sur une page internet. En trifouillant sur internet j'ai trouvé un pack avec un fichier php, mais je ne sais pas comment cela marche :D
    Lien vers le pack
    Donc je voudrais savoir comment on installe ce code php sur le serveur / forum ? Dans quel dossier faut-il mettre le fichier ?
    Pour info le lien du forum est minecraft-community.fr

Cordialement Askulmin

• j'ai jeter un coup d’œil sur le script, la configuration est simple, mais il nécessite ICE, du coup je vais regarder pour le mettre en place et je te tient au courant

Par contre il faudrait plus chercher un plugins qui s’intègre directement au cms

Nyny

• Attention, y'a ptêt des truc à activer/désactiver dans la config' PHP.

• Visiblement ton forum est sur un hébergement OVH, du mutu, donc tu ne pourras pas installer la librairie Ice.
    Si tu as un accès root au serveur qui héberge le Mumble, je pense que le plus simple serait d'installer un petit serveur lamp sur la machine, installer la librarie Ice (si tu précises ta distrib je t'expliquerai comment l'installer), d'hébergeur le Mumble Viewer sur la machine, et de récupérer la page sur le forum.

Donc en gros :
    Héberges-tu toi même le serveur Mumble ?
    Si tel est le cas, sur quel OS es-tu ?

PS : si tu as déjà fait tout ça, il ne te reste qu'à éditer la ligne 114 avec

$url='mumble://IP:PORT'; 

• oui sur une machine FH.com et je possède Linux Serveur

• Peux tu me donner le nom exact de ta distrib linux ?
    Chez FH tu dois avoir une des trois :

• Debian 6 ;
    • Ubuntu Server ;
    • Gentoo Release 2.

Si tu tournes sous Ubuntu, tu dois avoir Tasksel d'installer d'office (si je ne m'abuse).
    Tu peux ainsi installer lamp avec juste :

sudo tasksel install lamp-server
    ```Et tu installes Ice avec (vérifie d'abord que je ne me trompe pas de paquet) :

sudo apt-get install php-zeroc-ice

Si tu tournes sous **Debian**, même chose, mais cela varie un peu :

sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5

apt-get install php-zeroc-ice

Par la suite il te suffira juste de configurer ton script, et de l'uploader sur le serveur (si tu touches pas à l'installation de base, c'est dans /var/www), et tu pourras le lancer depuis ton IP.
    Je te précise au passage que tu installeras MySQL, pas trop d'utilité dans ton cas mais ça sert toujours.

• Apache & co sont deja installé, il doit juste manquer ice, si je ne l'est deja faits

• nyny tu peut t'en occuper ? je ne pourrais cette semaine je ne suis pas chez moi ?

• j'essaye ce soir ou demain et je te dis quoi =)

Log in to reply