Deuxième disque dur

• Bonjour,
    A l'installation, un seul des 2 disques dur est formaté et prêt à l'emploi. (debian Atom)
    J'aimerais maintenant pouvoir profiter du deuxième.
    Pouvez vous m'indiquer comment ça se passe, quelles sont les commandes à executer pour que ce disque dur soit reconnu, et le monter sur un dossier pour l'utiliser ?
    (Ou me rediriger sur un tuto, ça me va aussi, mais je prefere pas faire confiance aveuglement au premier tuto que je trouve, histoire de pas faire de fausses manips..)

• Petit up, personne ne saurait m'aiguiller ?
    Ou au moins me dire vers quel côté chercher sur google, parce que là, je ne sais pas exactement ce qui doit être fait comme étapes pour rendre le deuxième disque dur fonctionnel (sous debian).
    Et vu que je ne m'y connais pas trop là dedans, je n'ai pas vraiment envie d'expérimenter et de faire des bêtises.

Merci d'avance pour toute aide

• Tu cherche un raid ou juste monté le hdd dans un répertoire ??

• Si tu veux juste formater le second disque dur pour le monter ensuite je te conseille ce tuto pour le formatage :
    http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_ajouter_un_disque_dur#cas_d_un_disque_viergeneuf

Fais gaffe de pas de planter de disque dur dans les commandes

• Oui c'est juste pour le monter sur un répertoire.
    Merci bien pour le tuto, je l'ai mis en favoris et m'en occuperai sous peu.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.