Magento sur VPS

• Bonjour à tous,

Je suis de près vos offres depuis la publication d'une news sur pcimpact vous concernant (juillet).

J'avais un dédié chez OVH, les premiers de leur gamme AMD, ça tournais très très bien, et un projet perso me permettait de le financer. Malheureusement, toute les bonnes choses ont une fin. J'ai lancer un deuxième projet dernièrement, une boutique en ligne dans le boitier additionnel (voiture/bateau/camion/agricole), et afin de réduire les frais de départ, j'ai du lâcher (à regret) le dédié.

J'ai donc tester le kimsufi 2G.
    Grossière erreur ^^. C'est une pelure sans nom. Même avec Nginx et plusieurs jours d'optimisation, une bouse reste une bouse.

Donc pour le mois prochain, je pense que je vais sauter le pas chez vous.

Reste cependant à éclaircir certains points.

Est-il possible de payer HT, grâce au numéro de TVA intra-communautaire de ma société ?
    J'avais fait l'essai la dernière fois, et ça ne m'étais pas possible (ce qui m'a un peu bloqué).

Deuxièmement, que valent vos VPS ? Je serais curieux d'en savoir plus sur votre matos.
    Pour faire tourner un magento, et pouvoir afficher une page en moins de 3seconde sans avoir le processeur stuck a 100% (=> Kimsufi2G), il faut compter 4, 6 ou 8 coeurs ? (De toute manière, peu d'importance vu la différence de prix entre les coeurs.).

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement,
    Vincent.

• Niveau perfs de la machine hôte :

Voici les tarifs de notre nouvelle gamme de VPS dispo à partir de Septembre 2011.
    On a reçu la machine ce matin. Un double 6 coeurs Xeon avec 48 Go de RAM, 2 SSD 60 go pour le swap et 4 x 2 To pour le stockage (pour démarrer, on peut aller jusqu'a 8 To).
    L'ensemble est doublé et redondé au niveau du matériel, de l'électrique et du refroidissement.

Voilà pour une petite idée :) Je laisse caaptuss répondre pr le reste.

• Administrateur

@Vincebslv:

Est-il possible de payer HT, grâce au numéro de TVA intra-communautaire de ma société ?

Tu est hors de France ?
    Si tu est en France, tu paye la TVA et tu va pouvoir la récupérer sur ta prochaine déclaration.
    Si tu est hors de France, quel est ton pays ? On va voir pour rajouter les champs necessaires à un paiement hors taxe.
    @Vincebslv:

Deuxièmement, que valent vos VPS ? Je serais curieux d'en savoir plus sur votre matos.
    Pour faire tourner un magento, et pouvoir afficher une page en moins de 3seconde sans avoir le processeur stuck a 100% (=> Kimsufi2G), il faut compter 4, 6 ou 8 coeurs ? (De toute manière, peu d'importance vu la différence de prix entre les coeurs.).

Je ne sais pas trop quoi te dire, en principe, sur le VPS de base, t'a déjà de quoi faire. L'avantage du VPS c'est que si tu vois que ça ramme, tu peux l'upgrader quand tu le souhaites, et de manière totalement automatisé. Du coup, tu n'est jamais bloqué.

• Tu est hors de France ?
    Si tu est en France, tu paye la TVA et tu va pouvoir la récupérer sur ta prochaine déclaration.
    Si tu est hors de France, quel est ton pays ? On va voir pour rajouter les champs necessaires à un paiement hors taxe.

Je suis bien en France, mais ça fait plusieurs achat que je fait sur internet pour la société, et avec le numéro de TVA ça me permettait de payer directement HT. Après c'est vrai que je ne me suis jamais posé la question de savoir si les société en question étaient en dehors de la France ou pas.

L'avantage c'est que tu n'a pas à avancer la TVA le temps de la déclaration :)

Concernant la machine, la mémoire est-elle bien "dédiée" ? Vu que vous affichez les disponibilités concernant la ram, je dirait que oui.
    Si on en crois justement ces infos, il reste 16go de ram disponible sur votre machine (à moins que vous n'ayez désormais d'autre machine en plus de celle qu'on m'a décrite précédemment).

Donc, 32go d'occupé. Calcul d'apothicaire : Au mieux : 8 clients, au pire : 64. Admettons 36 clients de moyenne.

Sur un double xeon, et à condition que la mémoire soit réellement dédiée (ce qui bloque le nombre de client maxi sur la machine), je pense que c'est pas mal.

Le mieux, se serait d'avoir un feedback de la part d'un de vos client qui utilise également magento.

En tout cas merci pour vos réponses, c'est assez sympa d'avoir un interlocuteur direct comme ça.

• Administrateur

Oui la RAM est dédié et réservé, même si tu ne l'utilise pas. La virtualisation de RAM est une catastrophe dans le cas de montée en charge car ça peut planter toutes les VM en même temps.
    Le swap sur le SSD est aussi réservé et dédié, on a un RAID 0 sur SSD OCZ maxIOPS, donc c'est très très réactif en cas de dépassement de ram.
    La vrai grosse virtualisation concerne l'usage du CPU, qui est proportionnel au nombre de cœurs que tu loue. Mais actuellement, on a 40 VM qui tourne, et les CPU sont utilisés à 30 % de leur puissance en pointe (donc on a beaucoup de marge).

Je n'ai pas beaucoup de retours clients, ceux que j'ai eu étaient plutôt positifs, mais sans savoir ce qu'ils faisaient. Dans tous les cas, au tarif proposé, tu trouveras difficilement mieux, on est vraiment sur un produit ou le rapport qualité/prix est équilibré, ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs.

• Ce qui aurait été top c'est de mettre le dossier temporaire de magento sur la partition SSD. Là ça vendrais vraiment du rêve x)

Pour la charge, c'est exactement ce que je voulais savoir. Tant qu'il y'aura de la marge ce sera vraiment top.

Pour le tarif, en effet c'est très compétitif. Tellement compétitif que s'en est louche de prime abord ;)
    Maintenant que je connais précisément l'offre, et la machine sur laquelle je serai, c'est rassurant.

Je continue à prospecter un peu, histoire de comparer les offres, mais je pense que ma commande sera faite chez vous, d'ici 15 jours :)

EDIT : HéHé, A 4VM près, j'étais bon x)

• Bonsoir tout le monde.

J'ai fait la demande auprès de Gandi afin de pouvoir tester gratuitement un de leur VPS.
    Il m'ont donné la possibilité d'avoir une VM avec 2 coeurs et 2go de ram.

Sympa !

Est-il possible d'envisager chez vous un essai de la sorte, avant que je concrétise éventuellement mon achat d'ici la fin de l'année ?

Merci d'avance :)

• D'après caaptusss, vu les très bas prix pratiqués ici, il a tendance à "refuser les essais gratuits".

• Administrateur

Bonne réponse :)

• Qui ne tente rien n'a rien.

• Ça y est c'est commandé. ;)

J'attends toujours une réponse de ta part captus, concernant ce dont je t'avais parlé en MP.
    Je pense que vous avez à y gagner, vu que toute la ressource en question ne sera jamais utilisé dans sa totalité.

EDIT : 16 minutes pour la livraison. Propre.

• Administrateur

Bein j'ai demandé à l'équipe mais ça nous parait compliqué à faire pour un gain pas forcément évident.
    Par contre, effectivement, tu tape pas mal dans le disque dur :)

• La solution est pertinente dans le cadre de l'utilisation d'un cache basé sur système de fichier plutôt qu'en ram (vu que je n'ai que 2go), ou bien d'un reverse proxy Varnish avec stockage sur disque.

2go c'est bien, mais très limité pour du cache. C'est pour ça que ma proposition faisait un bon compromis.

Par contre, effectivement, tu tape pas mal dans le disque dur

?

• @Vincebslv:

La solution est pertinente dans le cadre de l'utilisation d'un cache basé sur système de fichier plutôt qu'en ram (vu que je n'ai que 2go), ou bien d'un reverse proxy Varnish avec stockage sur disque.

2go c'est bien, mais très limité pour du cache. C'est pour ça que ma proposition faisait un bon compromis.

Par contre, effectivement, tu tape pas mal dans le disque dur

?

Il doit vouloir dire que t'utilise pas mal de DD :)

• Je suis en train de tout transférer / installer alors oui ^^
    Toujours pas encore test mon magento. J'espère que ça va envoyer la purée.

Par contre j'ai l'impression qu'on est bridé niveau bande passante ? oO

• C'est bon, ça envoie la purée. Enfin une machine digne de ce nom :)
    Bwaaaa c'est une sacrée bonne nouvelle !

EDIT :
    NGinx => Varnish => Apache / Fast-CGI / APC
    Mortel. Je partagerai ma conf à l'occasion, car ça vaut vraiment le détour !

• Administrateur

Content de savoir que ça marche comme tu le souhaite :)

• Par contre ça fait plusieurs fois que je remarque un petit soucis.

Régulièrement, l'accès à la machine est très lent. Je vérifie le htop, aucune monté en charge. Et tous mes sites sont très lent.
    Ça ne viens pas de ma connexion car la navigation sur les autres site est normal.

Là ça me l'a fait il y'a 5 minutes. Depuis c'est revenu à la normale.

Est-ce que c'est possible qu'une autre VM bombarde la connexion et ralentisse l'ensemble des VM ?

• Administrateur

Hum, c'est difficile à dire.
    Qu'est qui est lent ? La réponse de ta VM en SSH par exemple ?

Il me faudrait un tracert au moment ou ça se produit (avec l'heure très précise).
    D'un point de vue réseau, la machine n'a pas de limitation, elle est à 1 Gb/s sur le réseau, donc je ne pense pas que ça puisse venir de là.
    Par contre, il est toujours possible que quelqu'un tape un peu trop en CPU ou en disque dur, difficile à vérifier.

Log in to reply