Reboot en ligne

• Administrateur

Bonjour,

Je suis heureux de vous informer que nous avons reçu ce jour les connectiques que nous attendions pour cabler le système de reboot.
    Nous avons 5 cartes à connecter, soit 100 serveurs. Il restera une cinquantaine de serveurs sans reboot pendant quelques jours, le temps de produire les cartes.

Lorsque votre serveur sera cablé, vous aurez un module de reboot dans votre espace client. Vous serez également prévenu par e-mail du début de l'intervention (pouvant provoquer un reboot innopiné de votre serveur lors du branchement).

• Histoire que je sois sur de comprendre : la carte de reboot permet de faire une reboot éléctrique, ou software (shutdown -r quoi) ?

et bravo pour la carte :)

• Bonjour,

A trop cool ^^, bon maintenant plus que la réinstallation en ligne :mrgreen:

Killukru

• Administrateur

@Althalus:

Histoire que je sois sur de comprendre : la carte de reboot permet de faire une reboot éléctrique, ou software (shutdown -r quoi) ?

C'est une carte qui agit sur les PIN RESET de la carte mère. En gros, c'est comme si tu appuyais sur le bouton reset de ton pc, mais effectué par un automate à l'aide de relais.

• @caaptusss:

@Althalus:

Histoire que je sois sur de comprendre : la carte de reboot permet de faire une reboot éléctrique, ou software (shutdown -r quoi) ?

C'est une carte qui agit sur les PIN RESET de la carte mère. En gros, c'est comme si tu appuyais sur le bouton reset de ton pc, mais effectué par un automate à l'aide de relais.

Oui mais si on veut l’arrêter proprement ?

Killukru

• Administrateur

reboot -r :)

• Donc oui, c'est un reboot matériel :)

Merci de la précision

• Oui très bonne nouvelle en cas de souci ^^

Killukru

• cool cet option de reboot en cas de souci on peux reboot :)
    Sinon je viens de voir une chose et j'aimerais avoir des infos
    Serveur surveillé H24 50.00 € H.T 5.00 € H.T
    Serveur infogéré H24 99.00 € H.T 9.90 € H.T
    100 Mb/s garantie 299.00 € H.T 29.90 € H.T
    IPv4 supplémentaire(s) 2.00€ H.T 0.20 € H.T
    Clé usb 8 Go 1.99€ H.T 0.20 € H.T
    Clé usb 16Go 2.99€ H.T 0.30 € H.T

Les prix à droite sont les prix ajusté mais c'est à dire je serais intéresser par les 100 Mb/s cela veux dire que je vais payer 29,90€ H.T / mois ?

• Administrateur

Non, les 100 Mb/s garantie coute 299 €HT / mois comme indiqué ici : http://www.firstheberg.com/dedies/
    Tu as des prix ajustés selon la durée de location restante sur ton serveur.

• Ahhh c'est une bonne nouvelle ! donc tout les serveurs en dessous de SRV100 seront câblé rapidement ?

• Administrateur

On fait la baie 2 en ce moment. On espère qu'elle sera opérationnelle demain :)

• Sniif moi c'est pas encore mon tour (120 et 129) :mrgreen:

Enfin ça peux attendre :bp

Killukru

• Administrateur

Serveur qui reboote ? Serveur qui fige ?
    C'est "normal". On cable la baie numéro 2 (Serveurs de 1 à 30 environs). C'est la première avec ces nouveaux cables. D'ici ce soir ou demain, vous devriez pouvoir rebooter vos serveurs et utiliser le mode rescue.

• J'aime ça m'éviterais les millions de tickets ^^, mais je suis classer un peu loin :biglol

• Administrateur

Les serveurs suivants ont étés cablés. Le reboot sera dispo dans votre espace client sous peu (aujourd'hui, ou lundi) :
    2
    4
    5
    6
    8
    9
    10
    12
    13
    14
    15
    17
    19
    21
    23
    25
    29
    27
    31

• Administrateur

Bonjour,

Le reboot est disponible pour la liste indiqué précédemment.
    Direction dans votre espace client, en cas de panne.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.