Info avant de commander

• Bonjour,
    J'ai vu que la bande passante était limité a 10Mb/s avec un burst mode a 100Mb/s.
    Avant de commander un serveur dédie et s’apercevoir que celui consomme trop de ressource pour l’ensemble de la communauté, j'aimerai voir avec vous si les offres dédies me conviendraient.

Voici les graphiques du trafic et des paquets de mon serveur actuel que je souhaite transférer chez Firstheberg.

Sachant que le serveur était en construction jusqu'en avril, en maintenance en décembre/janvier..
    Donc il faut prendre en considération la période Avril-Aout.

En trafic outgoing nous serions OK
    Mais qu'est ce que le peak trafic outgoing ?? (en moyenne a 25Mb/s) ?
    Merci

• Administrateur

J'ai répondu à tes questions via ton mail.

• En effet merci, je me renseigne auprès de mon hébergeur et je reviens vers vous rapidement.
    Si qlq un sait comment interpréter les graphes :faute ...

• @pidow:

Bonjour,
    J'ai vu que la bande passante était limité a 10Mb/s avec un burst mode a 100Mb/s.
    Avant de commander un serveur dédie et s’apercevoir que celui consomme trop de ressource pour l’ensemble de la communauté, j'aimerai voir avec vous si les offres dédies me conviendraient.

Voici les graphiques du trafic et des paquets de mon serveur actuel que je souhaite transférer chez Firstheberg.

Sachant que le serveur était en construction jusqu'en avril, en maintenance en décembre/janvier..
    Donc il faut prendre en considération la période Avril-Aout.

En trafic outgoing nous serions OK
    Mais qu'est ce que le peak trafic outgoing ?? (en moyenne a 25Mb/s) ?
    Merci

tu aurais pas des graphiques de munin ?

Killukru

• Bon apres un entretien avec OVH, peak= sommet.
    J'ai en moyenne un outgoing de 1MB/s, mais un pic à 49.7 (sur la période X indiquée).
    En regardant sur une journée c'est plus flagrant, j'ai des pics pdt 30min/1h.

Le burst ne sera donc pas suffisant, ainsi je pense que ses offres ne conviennent pas pour mon serveur :cry:
    Merci quand meme

• Il faudrait des graphes journaliers pour avoir une meilleure idée de la tête de tes "pics". De mémoire chez OVH depuis peu ya moyen de faire un graphe journalier pour une date spécifique (pas sûr que ça puisse remonter si loin qu'il y a 2 mois mais ça vaut la peine d'essayer). Evidemment je suis pas caaptusss et je ne connais pas la politique de firstheberg dans l'application des limites de débit, mais à la tête de tes graphes (encore une fois des graphes journaliers +/- hebdomadaires ça aiderait) je pense que tu rentres largement dans les critères "10 Mbps + 100 Mbps burst". Tout au plus les gros téléchargements qui te font des pics prolongés seront ralentis par épuisement du burst (après à toi de voir si c'est acceptable pour tes besoins ou pas).

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.