Temps de livraison approximatif ?

• Bonjour,
    j'ai commandé un serveur ATOM avec 2x500Go SATA le vendredi 3 février au soir, mon paiement a été validé le 4 et j'ai reçu une facture (et mon espace client a affiché : Création d'un serveur Dédié) le 5 au soir.
    On m'a dis que vous aviez du retard dans la livraison à cause des disques durs. Mais pourrais-je avoir une date approximative de la livraison de mon ATOM, car le problème c'est que je suis actuellement chez OVH (désolé pour la pub involontaire), et je dois renouveler mes serveurs ce week-end (11 ou 12 fevrier). Donc cela m'enbeterais un peu de devoir payer 50€ pour que mon ATOM me sois livré dans les jours qui suivent ^^

Référence bon de commande : 04-02-2012-199119
    Dossier client : DC04112712562008

Bien cordialement, Julien Martin.

• Bonjour,

Normalement les livraisons commence a partir de mercredi car le lundi il commande le matos :D

Voilà voilà
    Bienvenue parmi nous :mrgreen:
    Killukru

• Salut Julien :p

Ta suivis mes conseils, tu rejoins le réseau héhé !
    Dans le pire dès cas, j'ai un ATOM qui expire le 12, que je ne garde pas je pourrai dire à Jérémy de te le donner si vraiment il a pas de stock.

• Bonjour killukru50,
    merci de votre réponse rapide, j’espère que caaptusss aura les pièces de dispo rapidement :)
    On m'a dit que du bien de FirstHeberg, j'ai même pu tester via TeamViewer un i7 (ou i5 je sais plus) d'un amis et cela n'a rien à voir avec du OVH, ici ça fournis du vrai dédié et ça ce vois :)

Merci Laurent, mais je pense que pour le 12 ça sera chaud...
    Je ne sais pas ce qu'il en ai pour cette pénurie de disque dur, mais si Jérémy n'a plus de DD méca, il pourrait changer ma commande en SSD, dans le pire des cas.

• Je me suis mal fait comprendre, si il te dit qu'il y a un délais supérieur à ce qu'il te faut, je pourrai rendre mon serveur ( dès demain ) pour qu'il te l'attribue, bref tiens moi au jus !

• @JunZz:

Je ne sais pas ce qu'il en ai pour cette pénurie de disque dur

Personnellement, c'est assez chiant ça, car je bosse dans une boite d'informatique, réseau, serveurs et quand j'ai vu que le disque dur de 1To a pris 100 euros en rien du tout ça se vois qu'on épuise les stocks :D

Après quand on vois que 2 go de ram DDR3 de marque Kingston coute 7 euros ça fais peurs :biglol

Killukru

• @Laurent : Ah oui d’accord, oui j'avais mal compris.

@killukru50 : Ouai, j'ai vu ça dans des journaux numériques, ils nous disent que ça pourrait durer jusqu'en 2013. Assez embarrassant…

Merci de votre aide les gars en tout cas ;)

Cordialement, Julien Martin.

• Administrateur

Effectivement, je n'ai plus de 500 Go, mais j'ai du SSD dispo. Si tu m'autorise à changer ta commande (ouvre un ticket dans l'espace client), je te livre cet aprem.

• Ok, ça marche !
    Merci :)

Cordialement, Julien Martin.

• Re-bonjour à tous,
    J'ai reçu mon serveur dédié ATOM 60Go SSD dans le milieu de l'après-midi, au début j'ai eu une petite frayeure quand j'ai vu dans le mail d'activation Debian, alors que j'avais demander du Windows, bref, plus de peur que de mal, c'était bel et bien du Win que l'on m'avais livré :)
    Donc j'écris ce message à ceux qui hésitent encore à devenir client serveur dédié de FirstHeberg : n'attendez plus, ce sont les serveurs dont vous avez besoin : performants, peu chère.
    Je suis très satisfait de ces premières heures d'utilisation de mon serveur.
    Merci à toute l'équipe FirstHeberg.

• Administrateur

Ha oui, j'ai merdé sur le mail… Fatigue ^^

• @killukru50:

Personnellement, c'est assez chiant ça, car je bosse dans une boite d'informatique, réseau, serveurs et quand j'ai vu que le disque dur de 1To a pris 100 euros en rien du tout ça se vois qu'on épuise les stocks :D

Après quand on vois que 2 go de ram DDR3 de marque Kingston coute 7 euros ça fais peurs :biglol Killukru

J'ai surtout l'impression que les producteurs de disques durs profitent un max du prétexte pour se faire des c***** en or. Ils ont pu constater lors de la vraie petite pénurie que ça partait toujours comme des petits pains malgré les prix 2-3 fois plus élevés, le secteur est pseudo-concurrentiel (3-4 boîtes: WD, Seagate, Hitachi, Samsung… je crois que c'est à peu près tout), bref tout cela sent l'entente cordiale à plein nez...

• Administrateur

Il n'y a plus que deux gros groupes : Western et Seagate.
    Hitachi et samsung ayant été rachetés chacuns par les deux autre (juste les divisions disque dur bien entendu).

• Il me semblait bien aussi qu'il y avait eu encore plus de regroupements, mais je me rappelais plus lesquels… Enfin bon, un secteur vachement concurrentiel, donc... les prix sont pas près de baisser :roll:

• @caaptusss:

Il n'y a plus que deux gros groupes : Western et Seagate.
    Hitachi et samsung ayant été rachetés chacuns par les deux autre (juste les divisions disque dur bien entendu).

Du hdd de chez Western, j'en pose tout les jours (référence green), on a aucun retour mais n’empêche que quelque série comme la blue finisse par tomber car il y a des secteurs défectueux au bout de 8 mois …

Je déconseille Hitachi car ça pue, et surtout les performances sont pas au rendez vous ni même la qualité ...

Killukru

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.