Quel formule pour mon WordPress

• Salut à tous,

Je suis décidé à quitter mon hébergeur actuel pour un de vos serveurs dédiés. La question que je me pose c'est quelle version choisir.

Les sites que j'héberge son sur WordPress Multisite 3.3.1 sur un hébergement mutualisé très (trop) lent. Chacun de mes sites mets 4 à 5 secondes pour se charger malgré la mise en place de plugin de cache (WP Super cache + DB Cache reloaded fix). Le nombre de visite de mes sites n'est pas très très importante (une centaine par jour en tout).
    Ce que j'aimerai c'est avoir un bon temps de réponse et d'accès.

Quel formule me conseilleriez-vous ?
    Si je commence sur un serveur ATOM, la migration vers une formule supérieur est-elle aisée ou passe-t-elle par une ré-install / re-configuration complète ?
    Les temps de réponse et d'accès sont-ils correct malgré la limitation de la bande passante ?

Merci des réponse que vous saurez m'apporter.

Cordialement, Jeff.

• Ce qui me parait bizarre, c'est qu'au vue de ta volumétrie tu ailles si lentement.. Tu es sur quel NS à tout hasard ? Tu as des images volumineuses ? Ou alors tu n'es pas chez FH actuellement ?

Sinon niveau des dédiés, pour ma part, je trouve la connexion bien assez rapide pour mon utilisation

• Bonjour,

Si vous partez sur un atom, pour héberger des sites web vous ne serez pas déçu ;)

• Re,

Déjà merci pour vos réponses si rapide :D

@Althalus:

Ce qui me parait bizarre, c'est qu'au vue de ta volumétrie tu ailles si lentement.. Tu es sur quel NS à tout hasard ? Tu as des images volumineuses ? Ou alors tu n'es pas chez FH actuellement ?

Je ne suis actuellement pas hébergé chez FirstHeberg.com mais chez OVH.
    Infos Firebug au chargement de page sur mes sites :
    1er site :

• Accueil : 40 requests / 662.4 KB (657.7 KB à partir du cache) / 4.78s (onload: 4.48s)
    • Autres : 30 requests / 335.3 KB (264.3 KB à partir du cache) / 4.18s (onload: 3.89s)
    • Autres : 26 requests / 308.9 KB (264.3 KB à partir du cache) / 10.89s (onload: 10.77s)

2eme site :

• Accueil : 50 requests / 1.2 MB (1.2 MB à partir du cache) / 6.84s (onload: 6.84s)
    • Autres : 40 requests / 684.3 KB (624.2 KB à partir du cache) / 8.39s (onload: 8.49s)
    • Autres : 38 requests / 757.6 KB (624.3 KB à partir du cache) / 8.98s (onload: 9.1s)

comme vous le constatez, c'est très très lent :evil:

Le passage d'un serveur ATOM à un serveur i3 est-elle facile ou pas ? Vous avez une idée ??
    Un hébergement mutualisé suffirai peut-être ?

Merci encore pour vos réponses :wink:

• Je te conseillerai de tester un mutualiser en premier lieu (quitte à payer 1euro pour supprimer le slide-in qui fait bugger WP) avant de prendre un dédié. Ça te permettrait de voir si ça te suffit, ou s'il te faut effectivement plus.

• Administrateur

Le passage d'un serveur vers une autre gamme est façilité par nos services. On prend les disques, on les met sur la nouvelle machine, et c'est réglé :)
    Tu peux prendre un mutu mais tu risque d'avoir le même problème ici (quoi que pas sur). La solution intermédiaire reste le VPS, mais pas de distribution "toute prête", il faut partir d'office sur une debian nue et tout installer.

• Je ne pense pas que tu n’atteignes même la moitié de la puissance dispo sur un ATOM pour un site à 100 visiteurs / jours, pourquoi pas démarrer plutôt sur un VPS :?: moins cher et bien meilleur que les formules mutualisées.

d'un autre côté c'est joomla donc faut pas s'étonner (please feed the troll) :mrgreen:

pour info la plupart des lenteurs constatés sur des offres mutualisées sont dû à un serveur SQL qui est saturé par les installations dépassées bouffeuses en requêtes des collègues tout autour de toi sur le mutualisé.

j'ai eu le cas, un site de client sous cmsmadesimple hyper lent, après vérification sur phpmyadmin j'ai demandé le changement de serveur mut. vers un VPS ultra basique qui néanmoins avait sa propre base sql. Résultat instantané : la vitesse de chargement des pages a simplement quadruplé, j'en revenais pas moi même …

• d'un autre côté c'est joomla donc faut pas s'étonner (please feed the troll) :mrgreen:

C'est le cas de dire "please feed troll", surtout quand on parle de wordpress, et non joomla :)

• :( flute... erreur dans la rédaction de mon post

• @besstiolle:

Je ne pense pas que tu n’atteignes même la moitié de la puissance dispo sur un ATOM pour un site à 100 visiteurs / jours, pourquoi pas démarrer plutôt sur un VPS :?: moins cher et bien meilleur que les formules mutualisées.

Ça peut dépendre de la base, du nombre de requête SQL (je connais pas assez bien le fonctionnement du CMS en question). Les infos qui donnent ne permettent pas de le savoir, on voit juste que la page en elle-même met assez longtemps. J'ai le même problème sur mon précédent serveur (un Celeron), et c'était MySQL qui le mettait à genoux, depuis que je suis passé sur l'i3 le temps des requêtes a été divisé par au moins 10 (et le serveur ne fout pas grand-chose ^^'). Sinon le Celeron tenait bien les 200-300 visiteurs par jours (donc je pense que l'Atom aussi), mais s'écroulait dès qu'un bot était un peu trop gourmand avec des temps de calcul qui grimpaient à 40s.

J'ai pris l'i3 pour le confort et avoir une belle marge de puissance.

• Bonjour,

@caaptusss:

Le passage d'un serveur vers une autre gamme est façilité par nos services. On prend les disques, on les met sur la nouvelle machine, et c'est réglé :)

Super nouvelle ! Mais quid du passage de 2x500Go à 2x1To ?
    Ok, je chippote car 500Go est largement suffisant pour l'utilisation que j'en ferai ^^
    @caaptusss:

Tu peux prendre un mutu mais tu risque d'avoir le même problème ici (quoi que pas sur). La solution intermédiaire reste le VPS, mais pas de distribution "toute prête", il faut partir d'office sur une debian nue et tout installer.

La solution d'un mutualisé ne correspondra pas à mes besoins. Je dois en effet gérer plusieurs autres sites qui ne sont pas sous WordPress (des devs de site home made et des outils de gestion type vTiger).
    La solution du VPS (que j'ai déjà regardé) ne me semble pas si intéressante que ça comparait aux offres dédiés ! En effet, un double coeur avec 1Go de RAM coute quasiment le même prix qu'un dédié ATOM. Les éléments de comparaison VPS / Dédié ne sont pas suffisant pour comparer mais à partir sur une solution, je choisirai la solution la plus viable pour moi et mes clients. J'ai pas trop envie de changer de serveur ou de prestataire tous les 6 mois :oops:

@besstiolle:

Je ne pense pas que tu n’atteignes même la moitié de la puissance dispo sur un ATOM pour un site à 100 visiteurs / jours, pourquoi pas démarrer plutôt sur un VPS :?: moins cher et bien meilleur que les formules mutualisées.

Pour les raisons citées ci-dessus :)

@besstiolle:

pour info la plupart des lenteurs constatés sur des offres mutualisées sont dû à un serveur SQL qui est saturé par les installations dépassées bouffeuses en requêtes des collègues tout autour de toi sur le mutualisé.

j'ai eu le cas, un site de client sous cmsmadesimple hyper lent, après vérification sur phpmyadmin j'ai demandé le changement de serveur mut. vers un VPS ultra basique qui néanmoins avait sa propre base sql. Résultat instantané : la vitesse de chargement des pages a simplement quadruplé, j'en revenais pas moi même …

C'est pour ça (entre autre) que je veux changer d'offre…
    Merci pour ces infos ;)

@Zefling:

@besstiolle:

Ça peut dépendre de la base, du nombre de requête SQL (je connais pas assez bien le fonctionnement du CMS en question). Les infos qui donnent ne permettent pas de le savoir, on voit juste que la page en elle-même met assez longtemps. J'ai le même problème sur mon précédent serveur (un Celeron), et c'était MySQL qui le mettait à genoux, depuis que je suis passé sur l'i3 le temps des requêtes a été divisé par au moins 10 (et le serveur ne fout pas grand-chose ^^'). Sinon le Celeron tenait bien les 200-300 visiteurs par jours (donc je pense que l'Atom aussi), mais s'écroulait dès qu'un bot était un peu trop gourmand avec des temps de calcul qui grimpaient à 40s.

J'ai pris l'i3 pour le confort et avoir une belle marge de puissance.

Ok, mais avec un serveur dédié type ATOM et 8Go de RAM, je pourrai charger les bases directement en mémoire ! J'aurai ainsi un gain ENORME en temps d'accès aux bases… mais tant que je n'ai pas pris et configuré un serveur, je ne pourrai pas le savoir :?

En gros... y a plus qu'à :lol:

Merci encore à vous pour votre réactivité et vos conseils !

• @tedeum:

La solution du VPS (que j'ai déjà regardé) ne me semble pas si intéressante que ça comparait aux offres dédiés ! En effet, un double coeur avec 1Go de RAM coute quasiment le même prix qu'un dédié ATOM.

Franchement, Atom/Celeron… c'est du produit d'appel. J'ai déjà donné et je suis pas près de recommencer.... Quant aux 4 Go de RAM, ils sont là pour la décoration, ce ne sont certainement pas les accès disques qui vont te limiter, sauf utilisation vraiment tordue (sinon comment feraient les serveurs avec des CPU 20 fois plus rapides mais des disques identiques?).

• @patheticcockroach : Tu as tout à fait raison ! C'est tellement logique que j'aurai du y penser. Mais c'est vrai que je cherche à minimiser les coûts mais au final ça risque de me couter plus.

Je vais donc très probablement prendre une solution i3 au mois le mois pour commencer…

Merci.

• Administrateur

Hum, va falloir que j'en rachète du i3… :)

• pôôôve caaptusss :p

• @caaptusss:

Hum, va falloir que j'en rachète du i3… :)

Tu vas pas plaindre parce qu'on fait la promo des i3. :mrgreen:

• En tout cas, au vu des stocks les affaires marchent ;)

• Administrateur

Oui, clairement. Je suis à -4 sur les Atom…

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.