[Résolu] Kernel 1000hz

• Kernel 1000hz générique (ATOM/i3) Dispo

viewtopic.php?f=12&t=4498&p=35514#p35480

Bonjour,

Titre brouillon mais comportant toute les information =p .

Je souhaiterai savoir si quelqu'un avait déjà Compiler un kernel en y ajoutant les pilotes de la Carte réseau atheros ar8151 ?

Sinon je vais me lancer dans la compilation d'un kernel simple (pas de RT :s Ni preempt ni LW) en 1000hz je le posterai à la suite .

CDLT,

Boom

• Administrateur

Si tu sais faire les deux, ça serais magnifique :) Un kernel 1000 Mhz et un kernel non bridé avec la carte réseau dedans.
    On a des demandes pour faire de la virtualisation mais pour le moment, j'ai pas d'admin à mettre sur la compilation du kernel.

• Je suis impatient car ta compilation m’intéresse beaucoup, j'en ai vraiment besoin apres si ton kernel fonctionne faudrait que Caaptusss puisse le rajouté en installation automatique sur la distribution debian 6

Gros +1 pour ton projet

• Je vais lancer la compilation pour le 1000hz faut pas être pressé c'est un ATOM :D

• Tu as déja commencer la compilation ? car sa me tente bien d'essayer de compiler un noyau mais le problème la je suis sur nconfig mais la je bloque pour integre les drivers de la carte, comment tu as fait ?
    A la fin sa sera quoi ? un .deb ?

j'ai suivie ce tuto : http://www.linuxpedia.fr/doku.php/debia … yau_facile

cette commande la permet soit disant d'accélérer la compilation: make -j 4 deb-pkg

a toi de voir :D en tout cas je suis préssé :p

• Alors pour le pilote```
    udevadm info -a -p /sys/class/net/eth0 | grep -i DRIVER

Il te retourne par ex (dans mon cas)```
        DRIVER==""
        DRIVERS=="atl1c"
        DRIVERS=="pcieport"
        DRIVERS==""

Il faut activer le module pcieport et atl1c .

Dans le meilleur des cas sinon go modprob pour l'integrer …

• Ok merci je vais voir tu en ai ou dans ta compil ?

• J'ail lancé la compilation maintenant c'est en ATOM et dpkg (j'ai lancé une compilation en paquet pour faciliter la portabilité ;) )

Bon pour Info Without : IPv6, Virtualization , tunneling (enfin oui mais en module)

With: Pilote Ethernet :p 1000hz Lowlatency SPECIALEMENT pour ATOM ;)

J’espère que les pilote SSD y était de base car je l'ai ai pas tilté -_-"

• Ok chouette tu gère :D tu va faire des heureux je pense

Pour le temps de la compilation je pense que sa va pas etre si long que sa (1h-2h max ?)

• Sympa ton tuto mais make oldconfig c'est supra laid on te balance plein d'option dans la tronche x)

Moi je fais un make defconf puis make menuconfig (ou nconf)

Au moins tu enlèves pas mal de chose uselesse (au risque de zappé un module) mais gains de temps =p

• Euh avec de la chance oui plutôt 2/3 heures =p

• ^^ je l'ai trouver plutot bien présenté mais apres c'est sur qu'il doit y avoir des étapes qu'on peut sauter ou passer par autre chose pour aller plus vite :p
    ba en voyant des fofo avec un pauvre celron il arrive en 1h-2h max ^^'

• Tout dépend de la manière de faire le make oldconfig tu gagnes un px de temps sur la config mais que tu perds sur la compil' :p

Chacun c'est gout, j'vais m'faire une sieste je poste mon feedback quand c'est good:p

• Ok bonne sieste =D

• Bon mauvaise manip' :blues rm -rf du mauvais dossier ...

Allez c'est gratuit encore un ptit tour :kcpc

• Bonne chance :)
    Il est vrai que ce sera très utile pour beaucoup d'entre nous, merci :D

• Bon me suis casser les dents j'ai compil j'ai boot le serv ping mais pas d’accès SSH …

• Sa ping ! C'est déjà un bon point plus qu'a ajouter les module pour ssh :p

t'y est presque

• C'est Good a priorie le Grub qui boudé sur le boot Mes amis :

$zeus@taconserve:~# cat /usr/src/linux-headers-2.6.39-1000-lw-fh/.config | grep HZ
    CONFIG_NO_HZ=y
    # CONFIG_HZ_100 is not set
    # CONFIG_HZ_250 is not set
    # CONFIG_HZ_300 is not set
    CONFIG_HZ_1000=y
    CONFIG_HZ=1000
    # CONFIG_MACHZ_WDT is not set

linux-headers-2.6.39-1000-lw-fh // 1000Hz Low Latency Special First Heberg je test et je vois si je distribue

Ma VERSION Actuelle NE SUPPORTE que les ATOM ;)

• Salut,

Il ya t'il moyen que tu nous prod un kernel avec un kernel pve (proxmox) + ajout du pilote ethernet ?

Merci par avance
    Killukru

• Oh yeaah de la bombe :bp :bp :bp :bp :bp :bp

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.