Aide sécurisation serveur dédié

• Bonjour,

Bon tout d'abord je précise que j'ai déjà envoyé un message au support technique
    Je poste pour savoir quoi mettre en place et quoi faire pour évité les intrusions sur un serveur dédié (serv1) au maximum juste quoi faire par un guide complet histoire que je trouve comment faire par moi même pour les prochaine fois

En effet mon serveur a deja été suspendu 2x en moins de 1 mois y'a donc un a*****e qui a malheureusement décide de s'amusé :murder

J'avais déjà paramétré Fail2ban (après la 1ere suspension, oublie de ma part...) virer la connexion ssh en root (après la 1ere suspension, encore un oublie de ma part...) et autre chose mais je m'en souviens plus...

Voila merci a ceux qui voudront bien m'aidé (enfin pas que moi mais tous ceux qui sont dans le même cas que moi) a me sortir de futur galère :)

PS : Je suis sur Ubuntu et je l'utilise en tant que OS mais ne n'ayant pas trop de temps pour faire des test et apprendre comment sa marche je galère un peu x)

Cordialement

• Administrateur

Je me demande si tu n'est pas hacké suite à une faille découverte autour du SSH sur notre réseau (ne touche que certains serveurs livré à un moment bien précis).
    Sur ton ticket, peux-tu me donner tes accès ROOT afin que je regarde ?

• je me souviens pas du mot de passe root mais je t'envoie le compte courant et peut-etre le mdp root

• @caaptusss:

Je me demande si tu n'est pas hacké suite à une faille découverte autour du SSH sur notre réseau (ne touche que certains serveurs livré à un moment bien précis).
    Sur ton ticket, peux-tu me donner tes accès ROOT afin que je regarde ?

Penser a une key publique. Rajout dans la To-Do list ;)

Log in to reply