[Resolut]Modification Serveur

• Pensez-vous qu'il soit possible de vous commander un I3 avec 16Go Ram+2 SSD 60go ? Et a quel tarif/mensuel)
    Ormis la ram c'est la seconde offre.
    C'est pour héberger 2 serveurs minecraft bien distinct; un sans plugin et -25 joueurs (10 grand max en même temps), et un autre pour un serveur Minecraft+Bukkit+Multitmap+plugins (environ 15personnes max en même temps)
    Je n'ai aucune idée de la consommation d'un serveur minecraft/joueurs. l'offre à 8Go semble telle suffisante ? Ou alors une modification à 16 voire 12 est conseillé ?
    Pour le moment c'est ne qu'une demande d'information.

Sinon autre hypothèse, un atom suffit t-il pour un serveur minecraft -20joueurs Max ? +hébergement sites (7)

Cordialement Askulmin

• When choosing RAM amounts, it is HIGHLY recommended to run a Craftbukkit Server 1024MB (1GB) of RAM per 10 Player Slots. If your player slot amount is below 10, we recommend a 768MB plan at minimum. Due to Java's high memory consumption of the server and plugins you can (and will) never have enough RAM.

http://wiki.bukkit.org

Minimum 768 - conseillé 1024 pour 10 slots

8096 = de 100 maximum à 79 conseillé

Mais 8096 c'est sans compter: La distrib, les fuites de java … mais 8 giga suffisent largement pour tes 2 serveurs

Le ATOM 'pense qui ferrait pas trop la gueule avec MC tant que tu lui tires aps dessus comme un fou :p

Je connais pas spécialement la conso CPU mais personnellement JAVA + LAMP sur le même serv :mrgreen: faut voire les deux aimes les fuites de mémoire

• Ok, merci je vais donc rester sur l'offre I3

• Oui compte large pour avoir des plugins 100Mo de RAM par joueur.
    Par conséquent tu es pas mal sur ton i3, mais l'Atom à cause de sa fréquence proc ne tiendrait pas les 30 joueurs sur deux serveurs ;)

• @nicosteen:

When choosing RAM amounts, it is HIGHLY recommended to run a Craftbukkit Server 1024MB (1GB) of RAM per 10 Player Slots. If your player slot amount is below 10, we recommend a 768MB plan at minimum. Due to Java's high memory consumption of the server and plugins you can (and will) never have enough RAM.

http://wiki.bukkit.org

Minimum 768 - conseillé 1024 pour 10 slots

8096 = de 100 maximum à 79 conseillé

Mais 8096 c'est sans compter: La distrib, les fuites de java … mais 8 giga suffisent largement pour tes 2 serveurs

Le ATOM 'pense qui ferrait pas trop la gueule avec MC tant que tu lui tires aps dessus comme un fou :p

Je connais pas spécialement la conso CPU mais personnellement JAVA + LAMP sur le même serv :mrgreen: faut voire les deux aimes les fuites de mémoire

Au passage, c'est 8192, pas 8096 pour 8Go.
    On va dire après que selon les plugin que tu met, etc, la ram peut saturer très vite, quand je vois chez moi, je monte a 3go de ram (en pointe) à 2 joueurs si ça génère trop de chunks etc. Mais bon, l'idée y est dans l'ensemble. (je suis sur un atom et ça marche très bien minecraft à pas grand monde)

Concernant CPU, ca dépend de ce qui est fait sur le serv, la génération de chunk comme dit peut faire grimper sympatiquement le cpu, mais ça reste des pontes, pas du permanent (à priori d'après ce que j'ai vu), puis java + apache mysql php ca marche très ensemble, et les fuites de mémoire ne sont pas si "grande que ça" ^^ (au pire, un reboot de minecraft tous les jours régule déjà bien la RAM, suffit de rajouter un reboot auto au "pire" :P
    Après vu le nombre de joueurs visé (et la structure du serveur) un atom est effectivement un peu limité je pense, qui est plus fait pour de petits serveurs à max 20 personnes.

• Et @Captuss un atom avec 2*60go SSd c'est possible ? Même si le tarif est revu à la hausse. Ce n'est pas dans l'offre.
    Car au pire un atom me suffirait. Ya jamais plus de 7 personnes de co en même temps. La map n'est pas très grande, et la génération de chunk limité. Après ya juste 7 forums dont 2-3 important.

• Administrateur

Pour faire du RAID 1 ?
    Car pour le coup, une clé USB est bien adapté à ça.

• Raid 1 ? c'est pour faire une sauvegarde auto des donnés sur un second disque au cas ou sa lache

• donc RAID1 alors :)

et clé USB bien adaptée comme le disait Caaptusss et meilleur rapport q/prix

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.