VPS indisponible

• Mon VPS est inaccessible depuis hier.

Impossible de le reboot, il m'est indiqué qu'une opération de maintenance est en cours.

Suis-je le seul dans cette situation ?

Je comprend que ce soit le week-end et que vous soyez indisponible, mais là ça me met vraiment dans l'embarra vis-à-vis de mes clients..

• Administrateur

Oui, ta machine est planté, je suis dessus…

• Administrateur

la VM est up de mon coté, tu confirme ?

• Oui je confirme c'est bon.
    25h de coupure en plein week end!

Y'a moyen de savoir d'où venait le problème ? J'étais tout seul dans ce cas ?

• Administrateur

Oui, tu étais seul, ta VM a planté (elle est passé en working pour une raison inconnue).
    Du coup, les fonctions de management sur la VM était bloqués (working indique qu'une fonction est déjà en cours).

J'ai repassé la VM en running et le système a automatiquement détecté la panne puis a rebooté tout seul la VM. Le problème étant que je n'ai pas encore de fonction pour lancer la VM en mode running de mon coté, il me faut donc aller bidouiller le XEN, ce qui est long et pas évident.

Bref, ça fonctionne.

• Chez mes amis qui utilisent Nod32, le site de firstheberg est considérer comme malveillant.
    Normal, vous hébergez du malware et du site pirate sur vos serveurs (à votre insu).

J'ai fait un peu de recherche, y'a de tout et ni'mporte quoi, surtout du n'imp.
    Du Tor, par exemple : tor.el…
    Du ddl : http://….firstheberg.net

Y'en a tellement d'autre... Bref c'est normal que ça tombe/lag régulièrement.

• Administrateur

Personnellement, je m'en fou de ce qui passe sur le réseau.
    Y a 140 000 serveurs dédiés chez OVH avec le reverse nsXXX.ovh.net, est ce que ça nuit à la réputation d'OVH ? Pas vraiment (et y a des choses bien pire sur le réseau d'OVH).

Non, NOD32 a normalement réglé son problème de faux positif provoqué par notre publicité automatique qui s'affiche sur les sites clients. Donc rien à voir :)

• Ben disons que y'a des sites bien louche qui tourne sur le même retour que moi. Et surement la même machine.

Ma machine a quand même été down un paquet de fois depuis que je suis ici : ça, c'est un fait.
    Est-ce que c'est a cause d'une incompétence de votre côté ? A priori non.
    Est-ce que ça viens d'abus en interne ? Là, après avoir vite fais le tour, c'est oui sans hésitation.

Sauf que chez OVH, ça fais tellement longtemps qu'ils sont en place que y'a plus ce genre de soucis.

Qu'il y'ait tout et n'importe quoi sur le réseau, je vais te dire pareil : je m'en fout.
    Si ça nuit à mon activité, que je peux rien contre ça et que j'ai juste mes yeux pour pleurer, là par contre ça me fais carrément chier.

• Administrateur

Là, depuis qu'on a remis en place le routeur, on est plus emmerdé par des attaques. Le réseau est fluide, sauf en pointe car là c'est la fibre qui sature. On a prévu de l'upgrader, c'est en cours.
    Bon, comme d'hab, on est toujours en phase de démarrage, c'est habituel pour un nouvel hébergeur d'avoir des pannes, y compris en téléphonie (suivez mon regards… :)).

• Perso, qu'il y est de coupure de temps en temps ça ne me dérange pas, je préfère payer XX€ et avoir quelques coupures que XXX euros sur OVH pour la même configuration et aucun support derrière .. ici n'importe quel demande qu'on fait on a toujours une réponse et généralement très rapide :) c'est ce que j'aime!

• Salut,

Pourquoi reste tu en vps, un serveur dédié est bien plus rentable en terme de puissance/tarif.

Après si c'est pour un petit site pourquoi pas rester sur un vps :lol:

Bonne journée

Killukru

• Je trouve juste hallucinant certaines affirmations sur ce post, dites sans preuves ou sources (même si on se doute que ce soit vrai pour certaines).. mais bon.

• Et puis si tu trouves des sites "louche" (seedbox, Pédo …)

Notre service ABUSE (dénonciation de contenu illégal) est disponible
    à l'adresse abuse@freeheberg.com

• En effet la réactivité de l'équipe est indéniable.
    Humainement, je reproche rien. Vous êtes des jeunes qui entreprenez (comme moi), et je respecte ça.

J'avais choisit un VPS car je ne voyais pas l’intérêt de payer un dédié chez online (par ex.) a 50€ HT quand je pouvais avoir un truc a 24 qui me suffisais largement. Mais les coupures m'ont fait perdre des ventes, ça je le sais, c'est un fait. Donc solution : une collocation sur un dédié, ou la BP sera pas pourri par des kikou.

Pour les affirmations, j'ai pas posté de lien ici volontairement.

Si tu veux regarder par toi même :
    http://srv21.firstheberg.net (tu peux incrémenter jusqu'à 140).

Ensuite c'est très simple de savoir qui est sur le même routeur que toi.

• Administrateur

@Vincebslv:

En effet la réactivité de l'équipe est indéniable.
    Humainement, je reproche rien. Vous êtes des jeunes qui entreprenez (comme moi), et je respecte ça.

J'avais choisit un VPS car je ne voyais pas l’intérêt de payer un dédié chez online (par ex.) a 50€ HT quand je pouvais avoir un truc a 24 qui me suffisais largement. Mais les coupures m'ont fait perdre des ventes, ça je le sais, c'est un fait. Donc solution : une collocation sur un dédié, ou la BP sera pas pourri par des kikou.

Pour les affirmations, j'ai pas posté de lien ici volontairement.

Ensuite c'est très simple de savoir qui est sur le même routeur que toi.

• Et la vm qui tombe de nouveau, juste pendant ma migration vers un nouveau serveur ><

Décidément j'aurai été embêter jusqu'au bout.

• Administrateur

C'est dingue, tu dois être le seul à avoir un problème avec ta VM. On a plein d'outils sur cette plateforme, tout marche à la perfection !
    Quel est ton problème ?

• Administrateur

J'ai vu que tu avais redémarrer quelques minutes après ton message, et ton site est bien dispo. As tu regardé les logs pour savoir l'origine du plantage ?

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.