Recherchons bêta testeur FirstCloud

• +1 pour le chat (oui je sais je déterre le sujet mais je viens de relire les derniers message et le coup du Chat me parait vraiment important)

• suffirait d'aller sur le réseau quakenet et de créer un chan #firstheberg par exemple ?

• IRC bloqué pour la plupart des proxy d'entreprises, dont la mienne :(

• @besstiolle:

IRC bloqué pour la plupart des proxy d'entreprises, dont la mienne :(

http://webchat.quakenet.org/ aussi ? Car chez moi ça passe, vu que c'est pas un applet java qui ouvre un socket :)

Je propose qu'on arrête l'HS dans ce sujet ;)

• ça passe :) (merci pour le lien)

J'ouvre un topic pour l'idée

• La Beta a déjà commencer du coup je suppose ?

Si non : je serai bien tenter de tester (vu que j'envisage de l'utiliser à terme sur mon mac) :)
    Si oui, j'ai quelques question :

• Je suppose qu'on pourra choisir les répertoire / l'arborescence à sauvegarder ? Ou ce sera que dans un répertoire précis / disque virtuel monté ?
    • Y a-t-il, ou y aura-t-il, la possibilité de "naviguer" dans nos sauvegarde par exemple via une interface web ? Ou bien est-on obliger d'installer le soft pour le cloud ?
    • Quid du "partage" du compte en plusieurs personnes ? (plus précisément, avec son/sa conjoint(e), ou des amis, c'est à dire, installation du client pour un même compte sur plusieurs poste client en simultané) ?
    • Il me semble avoir lu qu'il n'y a pas de "prévision" de partage, comme le fait dropbox par exemple, mais est-ce que ça viendra un jour ? Ou par exemple avec la possibilité d'avoir un répertoire "public" qui permettra de télécharger un fichier par le net par exemple avec une URL du type cloud.firstheberg.com/USER/fichier ?
    • Y a-t-il la possibilité de dire "tel arborescence va dans ce répertoire sur le cloud" ? Ou est-ce juste une arborescence "mirroir" ?

Question hors du fonctionnement du cloud, mais plus par rapport à l'application cliente qu'il faut installer (s'il y en a une?) :

• Elle ressemble à quoi ? (Vu qu'on a pas d'offre gratuite, je suis curieux vu que je ne peux pas test :p)
    • Elle s'intègre comment sur les différents environnements (OSX/Win entre autre) : complètement invisible ? Une icone dans la barre de tâche (près de l'heure sous win) ou dans les menu (mac) ? Des icones dans l'explorateur de fichier ?

Désolé pour toute ces question, mais je m'interroge un peu sur le fonctionnement du cloud avant de l'utiliser ;) Après si dans la mesure du possible c'est possible de tester (même quelques jours) je suis preneur lol, sinon je testerai avoir l'offre la moins chère pendant 1 mois :)

Merci ;)

• Apparemment elle a toujours pas commencer Althalus ^^

• Administrateur

@Althalus:

La Beta a déjà commencer du coup je suppose ?

Si non : je serai bien tenter de tester (vu que j'envisage de l'utiliser à terme sur mon mac) :)
    Si oui, j'ai quelques question :

• Je suppose qu'on pourra choisir les répertoire / l'arborescence à sauvegarder ? Ou ce sera que dans un répertoire précis / disque virtuel monté ?
    • Y a-t-il, ou y aura-t-il, la possibilité de "naviguer" dans nos sauvegarde par exemple via une interface web ? Ou bien est-on obliger d'installer le soft pour le cloud ?
    • Quid du "partage" du compte en plusieurs personnes ? (plus précisément, avec son/sa conjoint(e), ou des amis, c'est à dire, installation du client pour un même compte sur plusieurs poste client en simultané) ?
    • Il me semble avoir lu qu'il n'y a pas de "prévision" de partage, comme le fait dropbox par exemple, mais est-ce que ça viendra un jour ? Ou par exemple avec la possibilité d'avoir un répertoire "public" qui permettra de télécharger un fichier par le net par exemple avec une URL du type cloud.firstheberg.com/USER/fichier ?
    • Y a-t-il la possibilité de dire "tel arborescence va dans ce répertoire sur le cloud" ? Ou est-ce juste une arborescence "mirroir" ?

Question hors du fonctionnement du cloud, mais plus par rapport à l'application cliente qu'il faut installer (s'il y en a une?) :

• Elle ressemble à quoi ? (Vu qu'on a pas d'offre gratuite, je suis curieux vu que je ne peux pas test :p)
    • Elle s'intègre comment sur les différents environnements (OSX/Win entre autre) : complètement invisible ? Une icone dans la barre de tâche (près de l'heure sous win) ou dans les menu (mac) ? Des icones dans l'explorateur de fichier ?

Désolé pour toute ces question, mais je m'interroge un peu sur le fonctionnement du cloud avant de l'utiliser ;) Après si dans la mesure du possible c'est possible de tester (même quelques jours) je suis preneur lol, sinon je testerai avoir l'offre la moins chère pendant 1 mois :)

Merci ;)

Pas commencé officiellement mais le produit est déjà utilisable.
    Pour répondre à tes questions :
    Tu peux monter un disque et donc faire ce que tu veux en terme de sauvegarde. Si tu utilises le client owncloud, tu peut lui demander de synchroniser un répertoire entier.
    Il y a une interface web disponible, celle d'owncloud. Elle n'est pas publique.
    Pour le partage, il faut que la personne se connecte à ton compte, ce n'est pas multi-utilisateur (ce n'est pas le but de l'offre).
    Pour le partage public, ça dépend de owncloud, au pire on développera un module pour ça mais je répète, ce n'est pas l'objectif de l'offre.

Pour l'interface, visite le site d'owncloud pour voir l'interface Web. Pour les OS sur base unix, par défaut, on conseille de monter un lecteur réseau plutôt que d'utiliser le soft propriétaire (mais il existe).

• Okay, c'est sympa l'interface web en tout cas :o

Merci des réponses :)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.