[Questions] PHP POO

• Salut a tous, j'ai quelques questions car je n'ai jamais, au grand JAMAIS utilisé la POO en PHP, pourtant cela ne m'a jamais empêché de réalisé mes scripts (compliqué ou simpliste).
    J'aimerais quelques éclaircissement sur la POO. Est-ce que j'en ai besoin ? Dans quel contexte je vais devoir l'utilisé ? Quel est sa puissance ?

Enfin je me pose toutes les questions d'un développer PHP qui n'a jamais utiliser la POO et qui aimerais savoir, en gros, a quoi sa sert et si c'est réellement utile.

Merci d'avance de vos réponses :)

• Si t'as de vrais notions de POO, que tu sais en faire, et correctement, alors go.

L'avantage des objets c'est avant tout la modularité, réutilisabilité, le polymorphisme etc etc et j'en passe. T'as de très bon framework et outils qui sont en pure POO (Symfony et doctrine pour ne citer que ces deux là), comme tu as de bon CMS ou autre utilitaires qui n'ont pas ou peu de POO (phpBB par exemple).

Si tu n'en a jamais eu besoin, t'en auras pas plus besoin ;) A moins d'en trouver l'utilité :) Est-ce que tu dois en faire ? A toi de voir, si tu es (excuse moi l'expression) un pisseur de code qui va faire des objets qui font le café, les tartine, et tout le reste, laisse tomber, c'est que l'objet c'est pas fait pour toi ;)

Je sais que perso j'en fais pour certaines utilisation (classe pour gérer les connexions bases / requêtes, user, langues ou config etc) mais ça s'arrête là (enfin, c'était avant de commencer avec Symfony)

J'espère t'avoir éclairé x)

• Oui tu m'a éclairé, merci :)
    Je pense l'utilisé pour tes tâches répétitive tel que les taches MYSQL.

Bonne soirée a toi :mrgreen:

• A noter que si t'as un peu l'habitude d'utiliser tout ce qui est Java, C++ et autres, la POO avec PHP ne devrait pas te poser de problèmes.

Et comme l'a dit Althalus, Symfony, çaylebien :D

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.