Achat / Montage de PC

• Salut les accro de l'informatique !
    Je suis venez a votre rencontre aujourd'hui car je vais devoir acheté un nouveaux PC, mon ordinateur portable actuel ne peut faire tournée tout les jeux vidéos actuels, ce qui me donne envie de le jeter par la fenêtre. Mais bon comme c'est le seul PC que j'ai actuellement je ne peut pas me permettre de faire sa ^^

J'aimerais vos conseils pour l'achat ou le montage d'un nouveaux PC de bureaux puissant ! Je sait que le montage d'un ordinateur me reviendra moins cher mais dans ma vie je n'ai monté que 3 PC moi même et c'était avec du matériels de recup'.

Tout conseils, vidéo tutoriels, liens de matériels a acheté ..ect sera le bienvenu :D

Merci d'avance :kcpc

• C'est quoi que tu cherches exactement comme info ? Comment monter un pc ou quel matos (carte mère, processeur, etc) prendre ?

• Le matériels a prendre :)
    Je souhaiterais un PC puissant mais pas un super-calculateur digne d'un film de SF ;)
    Un PC de gamer quoi, une bonne carte graphique Nvidia ou Radeon, 6GO de ram, la carte mère compatible (niveaux carte mère ji connait rien :) ), un processeur inter i5 ou i7 (je pense qu'il sont bon) plusieurs coeurs ..ect

• Plafond ?

• Entre 1 000 et 1 500€ (si vous trouvez moins j'en serait d'autant plus ravis !)

• T'as un paquet de site qui propose des config de PC pour différent usage (bureautique, gamer, hardcore gamer, etc). En cherchant vite fait sur google je suis tombé sur ce site http://www.configspc.com/config-gamers-milieu-de-gamme.html et tu dois en avoir des dizaines d'autres comme celui là ;)

• Huum merci ! Je pense que je vais commander la config de ton lien, elle m'a l'air pas mal du tout ! (par contre pour Windows 7 je m'arrange autrement. Et Hoop 112€ d'économisé ^_^)

• pour 1000 e je te fais un grosse grosse grosse config sur mesure, je commande tout chez rue du commerce, toujours extras

• Je verrais sa a la fin du mois quand je reçois ma paye. Avant de payer, sa serait bien de savoir la config que je paye ;)

• La flemme de faire encore une config. Mais bon, par rapport à la config que tu mets en lien, tu peux sans doute économiser 100€ sur la carte mère + CPU en passant sur du AMD pas trop cher. Le CPU est secondaire dans les jeux. Ca pourrait te permettre de booster ta carte graphique (ou d'économiser des sous). L'écran tu devrais pouvoir trouver des 1920*1080 à partir de ~120€ (voire moins) sans trop de souci aussi. Et peu importe que ce soit un "5 ms" au lieu d'un "2 ms", la différence est imperceptible… sauf pour le portefeuille... Côté clavier aussi vois si tu es sûr d'avoir besoin de ce genre de monstre. Personnellement j'ai toujours joué avec des claviers pas chers, ça a toujours suffit (et par pas cher, j'entends <10€ pour les derniers...). Pareil pour les enceintes, as-tu vraiment besoin du machin surround 5000.1? Déjà, faut avoir la place de les mettre dans la pièce, puis après les fils qui traînent partout, etc.

• Pour ce prix là, tu peux déjà avoir du très bon matériel.

Voici déjà une idée sur ldlc.fr, après tu peux adapter selon tes besoins.

**
    TOTAL DE VOTRE PANIER* : 1 480,71 € TTC**

Par contre la ram c'est a revoir. C'est pas bon du tout.

Pour les jeux, je te conseil de prendre un bon casque/micro à la place des enceintes.

• Comment économiser de l'argent sur cette config :

• la carte mère à 220€ (pour de l'AMD, c'est vraiment jeter l'argent par les fenêtres… à ce prix là autant prendre du Core i7...) => prends plutôt un truc genre ça: http://www.ldlc.com/fiche/PB00116855.html ASRock 970 Extreme4 92€
    • la RAM (24 Go = useless) => tu peux passer à 16 Go sans hésitation
    • le lecteur DVD: sérieux, vous vous en servez de ces trucs ? Moi je l'utilise une fois pour installer Windows puis après plus jamais... (même Linux je l'installe via clé USB) => prends le premier qui te tombre sous la main, dans les 15-20€
    • le clavier gamer => j'ai déjà dis tout le bien que j'en pense
    • la souris gamer => j'ai plein de Logitech MX500 et 510, on dirait que sa successeur est la G400 @32€ => http://www.ldlc.com/fiche/PB00118226.html
    • écran => tu as vraiment besoin du tactile ? Si non => http://www.ldlc.com/fiche/PB00128583.html (110€)

Avec tout ça, tu peux sans doute te permettre de passer à une 7950 => http://www.ldlc.com/fiche/PB00125891.html
    Et peut-être aussi prendre un disque dur d'appoint. 240 Go, ça part vite (ça dépend de ton usage, cela dit).

• Bonjour,

Je pense que sais pour faire du jeu donc AMD a mettre de coté pour le moment ^^
    Coté ram la kingston Standard reste la meilleurs apres des test effectué, elle sont super fiable

Coté pross essaye de viser un Corei7 ça sera bien mieux !

Par contre je sais pas pourquoi tu prend du ssd mais a ta place j'aurais pris des HHD Western Digital série Black Edition ou éco

Coté alim vise Corsair, j'ai jamais eu de soucis avec cette marque.

Voilà mes ptits conseils :D

Killukru

• Danux ta config est pas tip top, beaucoup de matos peu fiable et trop chére

• Ah ben… ma réponse a sauté ou alors j'ai oublié de la poster...
    Je résume juste le point principal:
    "Je pense que sais pour faire du jeu donc AMD a mettre de coté pour le moment ^^"
    => NON, c'est l'inverse, justement pour du jeu AMD est approprié car moins cher et les performances du CPU sont moins importantes que celles du GPU. Mieux vaut prendre un petit Bulldozer avec une Radeon 7950 qu'un gros Core i7 avec une Radeon 7850...

• C'est pour jouer principalement oui et faire de la programmation a coté.
    Je vous remercie de tout ces conseils !
    J'avais penser (pour pas me faire chié a le monter, mais sa reste une option valable !) à Alienware Aurora : http://configure.euro.dell.com/dellstor … aurora-r4&

Qu'en penser vous ? Après si vous avez des écran full HD a me proposer et pas très cher je suis preneur :) (un trucs dans les 18" / 21"

• Pour quel genre de prog ? Web ? Ou bien des trucs qui demandent de la bonne grosse compilation ?

• Web et quelques application en c++ mais pas de gros truc de ouf' :p

• @nyny1895:

Danux ta config est pas tip top, beaucoup de matos peu fiable et trop chére

Honnêtement j'ai fait la config les yeux fermé.

Il est clair que c'est a revoir, c'est une idée que je donne.

Pour répondre a Kilukru, AMD pour les jeux s'en sort très bien. J'ai un core i7 mais j'ai déjà vu des AMD en 8 core tourner et je suis vraiment étonné.

patheticcockroach >

Pour la ram, tout à fait, j'ai pris sans regarder en fonction de son prix (1500 € max)
    Pour le lecteur optique : Beaucoups de jeux sont vendu sur DVD en fait…
    Pour le clavier et souris, c'est une question de goût.
    Pour l'écran, j'ai envisagé l'évolutivité et le passage a Windows 8.

• @Danux:

Oui, c'est vrai que perso je fais dans le dématérialisé (et je joue plus trop, surtout), mais j'imagine que d'autres utilisent le lecteur plus que moi. Néanmoins, y a-t-il un intérêt à prendre un lecteur de luxe ? J'ai pas regardé ta référence, mais il fait quoi en plus par rapport au lecteur/graveur de base ? (Il lit/grave les BlueRay peut-être ?)

@Danux:

Enfin, pour ceux que l'interface Metro intéresse ;) Si j'ai bien suivi, M$ proposera une interface classique également (je croise les doigts, en tout cas !).

• @patheticcockroach:

@Danux:

Oui, c'est vrai que perso je fais dans le dématérialisé (et je joue plus trop, surtout), mais j'imagine que d'autres utilisent le lecteur plus que moi. Néanmoins, y a-t-il un intérêt à prendre un lecteur de luxe ? J'ai pas regardé ta référence, mais il fait quoi en plus par rapport au lecteur/graveur de base ? (Il lit/grave les BlueRay peut-être ?)

@Danux:

Enfin, pour ceux que l'interface Metro intéresse ;) Si j'ai bien suivi, M$ proposera une interface classique également (je croise les doigts, en tout cas !).

Il lit les blueray normalement.

Oui, l'interface Metro est une sur-couche de l'interface de Windows. Mais en générale, je ne sais pas vous, j'aime bien que tout fonctionne et pas me dire : "Vous avez vu le pc que j'ai acheté en revendant mon rein, il a tout sauf ça…".

A partir du moment ou on fixe un gros budget pour un appareil, autant qu'il soit fonctionnel jusqu'au bout. Sinon on se fixe un plus petit budget et on se limite.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.