Questions Root et ipsconfig 3

• Salut, j'ai un petit vps bien sympathique et j'ai quelques questions.
    J'ai crée un utilisateur "natsu", ajouter la ligne AllowUsers natsu, changer le port et bloqué l'accès root dans sshd_config.
    Jusque là rien d'anormal, sauf qu'une fois connecté l'utilisateur natsu n'avait aucun droit Oo.. j'ai fait ma demande pour le réinstaller –' (sa commence bien :D )
    Quelqu'un a une réponse ? :p

Je souhaiterais installer ispconfig 3 sur ma machine (je n'ai jamais utilisé d'interface web avant) et je regarde un peu tout les tutoriels du web et ils sont tous différent Oo
    J'aimerais savoir si vous en avez un qui tien la route ?
    J'aimerais savoir aussi si on est obligé d'avoir un nom de domaine pour installer ipsconfig 3, car sur tout les tutoriels il y a une phrase de ce style "Je prends comme exemple l'installation sur un serveur dédié avec comme domaine theworms.fr"

Merci d'avance pour vos réponses :)

• Bonjour,

Pourquoi veux tu installer Ispconfig si tu n'as pas de nom de domaine ?

• Juste pour la gestion des sites, ftp et autres, il est très bon :D
    Edit : Après un peu de bidouillage j'ai enfin réussie a installer IspConfig 3 ! 8) Moi je dis sa va envoyé de la purée en flocon !

• Administrateur

Pour info, ispconfig est l'une des distrib qu'on sait faire sur VPS.

• Bah pourquoi ne pas la mettre en choix disponible ?
    En ce qui concerne ispconfig j'ai abandonné, sans nom de domaine je ne vais pas aller loin.

Je voudrais signaler un truc aussi : vps012.firstheberg.com ne marche pas :) vps12.firstheberg.com en revanche oui mais ce n'est pas ma machine :shock:

• Administrateur

Non, les reverses DNS pour les VPS, faut que je m'en occupe.

• La prochaine fois si quelqu'un recherche un tuto pour ispconfig : http://www.howtoforge.com/perfect-serve … spconfig-3

howtoforge a généralement de très bons tutos

• C'est justement le tutoriel que j'ai regarder pour l'installer, mais cela ne marche pas ^^'
    Je me suis résigner a crée mon propre panel de gestion, sa prend beaucoup moins de ressources :)
    Mais il est pas tout a fait fini

• J'ai peur des failles …

Utiliser Openpanel ...

• Si tu sait sécuriser un site web, il ni a aucun mal a coder un panel de gestion web simpliste :)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.