Optimiser serveur dédié Atom

• Bonjour à tous,

Je suis webmaster de deux site web hébergés sur un serveur dédié Atom loué chez FirstHeberg : http://www.be-students.com (+/- 1.500 visiteurs par jour) et http://www.adnextmedia.com (nouveau site donc pas de trafic).

J'observe une lenteur importante pour afficher les pages d'accueil et souhaiterais avoir vos avis/conseils pour optimiser le temps de chargement des pages. Le serveur est-il suffisant ?

• Optimiser c'est bien mais faut déjà voir quel est ta distribution ?

Ubuntu? Gentoo ? Debian ?

Tu peux essayer nginx en remplaçant d'apache par exemple.

utiliser cloudflare aussi, ça marche bien pour alléger le traffic.

• Gentoo

• Bizzarement, c'est plus lent que sur la page d'accueil et principalement sur Firefox. Savez-vous pourquoi ?

• J'ai jamais vue un site sur un Atom mettre autant de temps a chargé. 1 Seul site avec 1.500 visiteur journalier sur un Atom devrait marché du feu de dieux !
    Peut être en rapport avec ta distribution ou je ne sait pas… Perso, j'ai toujours fait tourne mes sites sur du debian (Apache + PHP + MYSQL + phpmyadmin) et je n'ai jamais eu aucun soucis même avec de nombreux visiteurs (j'avais un Atom il y a quelques temps de cela, 4 sites tourné (j’héberge des amis) avec chaqu'un environ 5 000 visiteur journalier.

Question d'optimisation je ne sait pas quoi te conseillé car on ne connait même pas la cause de se ralentissement.

• Administrateur

Je te l'ai déjà dit, ton site c'est une usine à gaz, et firefox ne gère pas le chargement de la même manière que IE.
    Enlève tes modules 1 par 1, pour localiser celui qui fait ramer ton forum.

• Je vient de voir que ton forum était un vBulletin, je l'ai testé et il est pas mal, mais il ram chez moi aussi (testé avec 800 bots)

• Bonsoir,

Tu as optimizer le serveur ? Apache ? Php ? Mysql ? déjà sa aideras …
    Ensuite la DB as été optimiser ? Ton thème as été optimizé ?

Je pense que tu as du boulot :p

Et je ne peux que te déconseiller Cloudfare.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.