Questions techniques

• Bonsoir, j'ai quelques questions :)

Je vais passer d'un ATOM à un I3, j'aimerais savoir au niveau performance quel est la différence, x2, x4, x5, etc. ?

Quelqu'un sait il jusqu'à combien de slots on peut faire tourner des serveurs de jeu shootmania ? 50, 100, etc. ?

On ma dis sur Skype que vous procédiez à des sauvegardes des données des clients, si mon ssd venez un jours à cramer les sauvegardes de celui-ci serait donc existante et en sécurités coté firstheberg ?

J'aimerais également savoir quand ces sauvegardes ont lieu, c'est journalier, hebdomadaire ou mensuel ?

Voilà, bonne soirée :)

• Administrateur

C'est x3 au minimum.
    Pour le reste, je sais pas qui te racconte ça, mais si ton SSD crame, tu est seul responsable des données qui sont dessus. Nous ne sauvegardons que le contenu des mutualisés, là ou c'est nous qui manageons le matériel et les données.

Sur un serveur, si tu ne sauvegarde pas toi même les données, et que le matériel casse, tu perds tout. C'est pour ça que l'offre FirstCloud existe.

• Ok merci, pour la personne c'est quelqu'un de firstheberg mais pas du coté technicien, il a du confondre avec le mutualisé, j'ai quand même bien fait de poser la question dans le doute, ça m'aura permis de découvrir le cloud et de conserveur un seul DD en SSD au lieu des deux disques classiques :)

Je pense dalleurs renouveler l'offre en supplément du serveur dédié, le prix est raisonnable et vaut mieux ça que de prendre le risque de regretter toutes les données en cas souci :)

Log in to reply