Firstcloud

• Bonjour, je viens de prendre l'offre firstcloud pour tester pendant une période d'un mois.

Je cherche comment faire ceci :

• Changer mon username.
    • Uploader des fichiers de mon serveur dédié vers le cloud sans passer par mon pc.
    • Envoyer des fichiers du cloud vers mon serveur dédié sans passer par mon pc.
    • Créer un utilisateurs aux accès limités aux données.

Ensuite j'aimerais avoir d'avantage d'informations sur ce à quoi sert ça :

C'est un simple accès FTP ?

Ensuite je remarque deux problèmes :

1) Le système n'est pas à jour :

La demo sur le site officiel est plus complète (versionnage, lien de partage, etc.)

2) Le bouton Share ne donne aucun lien de téléchargement, il ne se passe rien au clic dessus :

• Je répond a la première partit.
    Change l'username je crois pas que sa soit possible.

Pour Uploader et Downloader, tu as juste a utiliser le protocole WebDav. Je ferais un tuto prochainement

POur t'aider il nous faut ton OS

• je suis entrain de te répondre par mp ….

• Je vois ça avec nyny par mp :)
    Par-contre j'aimerais des réponses pour la fin, sa semble un peu buger.

• Administrateur

La fonction de partage est désactivée, ce n'est pas l'objectif de l'offre.
    FirstCloud est avant tout un outils de sauvegarde, et de synchronisation (comme le Cloud d'apple). Vous pouvez synchroniser vos périphériques entre eux et sauvegarder vos données importantes sur les périphériques de votre choix. Mais ce n'est pas dropbox, il n'y a donc pas d'outils de partage communautaire.

Nous restons volontairement en version 3, la version 4 étant encore buggué.
    Pour le reste, je pense que tu as eu tes réponses ?

• Merci pour les réponses, en effet, j'ai vus le reste avec nyny par MP et tout est fonctionnel, il ma également dis qu'il allais probablement faire un tuto sur la chose :)

Bonne soirée.

• @nyny1895:

je suis entrain de te répondre par mp ….

Il serait bon de fournir ces réponses sur le forum, afin que toutes les personnes qui ont les même question / problèmes aient la solution… c'est le but du forum, sinon autant le fermer et n'activer que du support privé qui n'a aucun intérêt.

Ce n'est que mon avis après..

• @Zephyr:

Merci pour les réponses, en effet, j'ai vus le reste avec nyny par MP et tout est fonctionnel, il ma également dis qu'il allais probablement faire un tuto sur la chose :)

Bonne soirée.

Il n'arrivait pas a se connecter, si je fais un tuto sa sera plus clair et sa évitera au gens de se taper des pages d'un topic ou la réponse se trouve souvent en plein milieu car entre temps des gens on flooder celui-ci

Ce n'est que mon avis :wink:

Log in to reply