Aide pour l'upload du site .

• Bonjours a tous !

Il y a quelques jours j'ai pris un hébergement chez FH , et j'ai utiliser FileZilla pour l'upload . Malheureusement …
    Quand je me connecte a mon site il y a une tonne d'erreur qui s'affiche , chose que je n'avais pas en testant en local .
    J'ai mis les fichiers dans le dossier /www et ma 1er page s'appelle bien index.php mais ne semble pas trouver les ressources nécessaire a l'affichage . :rage: Les dossier sont disposer de la même façon qu'en local . Si quelqu'un a de l'aide a me donner ....

En attendant j'ai mis une page en html_5_ pure . Je sais pas trop quoi faire . Doit-je renommer ma page index.php index.html ? Mais, du coup , le php marchera toujours ? Aussi, j'utilise Coda pour développer ( panic.com ) mes sites, y'a-t-il une astuce a connaitre ? :?:

Merci a vous !

• Bonjour, qu'elle sont les erreurs et peut on avoir l'adresse ?

• Les erreurs : Le fichier n'as pas été trouver dans le répertoire /www/machin/ truc …
    Enfaite, je peux pas vraiment vous les donner mais je peux te donner l'adresse . Si jamais je re-uploaderai mon site et tu pourra consulter les adresse en live :wink: .
    http://serveur.freeheberg.com/
    Merci !

• Re-upload les fichier qu'on puissent voir les erreurs de nos propre yeux qu'on puissent t'aider ;)

• Ok, 10 sec

• Voila, c'est mis en ligne. Y'a une syntax erreur que je cherche en ce moment …

• Bizzare … Ça affiche une erreur que je n'avais pas en local ... Pourquoi ?

• il nous faut le code du fichier /home/serveur/www/portions/haut.php stp

spécialement autour de la ligne #12

• Je te l'envoie comment ? On va dire mediafire .

http://www.mediafire.com/?r4lo939w9047q4m

Ce code est © .

• est-ce normale qu'il est l'extension .txt ?

• @nyny1895:

est-ce normale qu'il est l'extension .txt ?

PARDON ? Il est en .php ! Comment peux-tu le voir en .txt ?

EDIT: Je viens de vérifier, il est bien en .php .

• pfffff le boulet autant pour moi ^^

• je m'en doutais.

Tu as utilisé une syntaxe php5.4 pour déclarer ton tableau de valeur

<?php $citations =
    [[/color]'Une Licorne se déplace en Nian Cat, <br/> ton argument est invalide !',
    '<strong>Maintenant avec Spout !</strong> ',
    'Des blocs ! Pleiiiin de bloc ! Plus de bloooooc !',

'J'aime pas le monde réel, <br/> y'a trop de truc rond . ',
    "1€ = un stack de 64 centimes ." ];
    echo $citations[array_rand($citations)];?>

En local tu dois avoir un Wampserver avec la dernière version de php (5.4.x)

Or cette version de php est très très jeune (quelques mois tout au plus) et évidement n'est pas utilisée sur tous les serveurs mutualisés qui ont besoins -eux- de stabilité avec des versions comme la 5.3.x ou la 5.2.x pour les plus anciens.

Tu devines la suite ? http://php.net/manual/fr/language.types.array.php

Transforme ton code en code php 5.3 et ça sera bon

• tu peux retirer ton lien mediafire :wink:

et pour un code sous copyright .... mouais :mrgreen: :mrgreen: je préfère du libre mieux codé (sans offense, c'est moi qui suis un mormon du code : je déteste mélanger métier et présentation dans les fichiers, ça fait très prog année 90.

Penches toi vers des solutions de framework qui t'entraineront à coder selon des normes établies mondialement :)

• Ok, donc cela provient du faite que FH n'as pas la dernière version de php c'est ça ?
    Sinon pour le convertir en php 5.3.x ou avant je dois mettre ;
    ///////////////////////////////
    <?php $citations = array (
    'Une Licorne se déplace en Nian Cat, <br/> ton argument est invalide !',
    '<strong>Maintenant avec Spout !</strong> ',
    'J'aime pas le monde réel, <br/> y'a trop de truc rond . ',
    "1€ = un stack de 64 centimes ." );
    echo $citations[array_rand([color=#8000BF]$citations)];?> <p>

?>
    ///////////////////////////
    Je suppose que c'est ça . J'attend votre réponse pour le corriger .
    J'utilise MAMP sur OSX sinon …
    Sinon, je mets le code sous © pour l'instant mais tu verre dès que le site sera fini , le code EN ENTIER ET SANS EXPECTION sera totalement libre de droit et tout le monde sera en droit de l'utiliser à toutes les fin imaginable . Je fais ça en partie pour le plaisir, donc c'est pas grave si le code est copier .

Sinon, vous savez quand est-ce que FH va upgrader vers la dernière version de php ?

• Ok, donc cela provient du faite que FH n'as pas la dernière version de php c'est ça ?

oui

ton code m'a l'air bon, un seul moyen de le savoir : test ;)

Sinon, vous savez quand est-ce que FH va upgrader vers la dernière version de php ?

aucune idée. Je parie sur quelques années. (par expérience des hébergements mutualisés)

• Ha ha ha … :blues: Maintenant 2 erreurs sont apparues ... 1 corriger , 2 d'apparues ... :pan:

Ça, c'est fait .

Maintenant t'a plus AUCUNE image sur mon site … Ha ha ha ...
    En tout cas, merci beaucoup de votre aide ! Pour les images : une idée de pourquoi et comment ?

• tes menus sont également HS, même raisons : regarde bien ton code, tu fais tout pointer vers ../quelquechose

pourquoi ../ ? tu veux aller dans un sous répertoire qui n'existe pas !

remplace tes liens ../quelquechose en /quelquechose et ça ira mieux. :wink:

• @besstiolle:

tes menus sont également HS, même raisons : regarde bien ton code, tu fais tout pointer vers ../quelquechose

pourquoi ../ ? tu veux aller dans un sous répertoire qui n'existe pas !

remplace tes liens ../quelquechose en /quelquechose et ça ira mieux. :wink:

MERCI ! Merci ! merci ! En effait … Je sais pas pourquoi je fais ça ... . Bon , je re-upload le site dès que c'est corriger .
    ( D'ailleur en local cela ne posait aucun problème ... Bizarre )

• conseil d'un vieux con :

jamais d’ascenseur dans une page qui a déjà un ascenseur. C'est l'ascenseur de la page mère qui doit primer
    jamais de contenu en position fixed (par css) qui puisse recouvrir du contenu : ça empêche de lire. Ici ton menu

et correction de ma part : les images il faut non pas "/images/pouetpouet" mais directement "image/pouetpouet".

Autre conseil donc : pour trouver ce genre de réponse tout seul : utilise Firefox et son plugin Firebug. Ca permet de tester en live tout ton CSS et donc les URL en tout genre, de faire des modif le tout sans impacter réellement ton site internet

Si ca a marché en local c'est que Xamp, Wamp et Lamp considère que ../../../.. [….] = la racine de ton espace de travail généralement www. Donc un lien ../../../images/pouet placé à la racine ==> ./image/pouet ce qui est totalement faux, fonctionnera en local et pas sur un serveur.

C'est l'expérience de ce genre de connerie qui te ferra avancer :wink:

Log in to reply