DEMANDE DE CERTIFICAT SSL DEPUIS LE 26 JUIN 2012

• Bonjour,

N’ayant pas de réponse à mes nombreux mails sur le support technique, je tente par le forum d'avoir des réponses à mes interrogations.

Je vous ai fait la demande de mise en place d'un certificat SSL authentifié le 26 juin (et non un OPEN SSL), avec un payement par PAYPAL de 35,88€ le jour même.

Au début vous me parliez d'un délai de 2 jours pour la mise en place, puis pour faire passer le temps vous m'aviez parlé de problèmes techniques sur des serveurs, ce qui vous avait fait perdre du temps dans le traitement des dossiers en cours de vos clients. Etant parti à l'étranger depuis 2 semaines, je m'attendais à voir le SSL authentifié actif pour le site web de ma société, hors je constate que non.

Cela fait désormais plus d'un mois que je vous ai payé et que le service n'est pas rendu.

Vous comprendrez donc que je réclame des comptes. Est-ce un oubli, un manque de compétence de vos services techniques pour la mise en place d'un certificat SSL acheté auprès d'un organisme référencé ? Dans ce cas, merci de bien vouloir effectuer le remboursement dans les meilleurs délais.

De plus, sur un autre forum, le dénommé captuss à dénigré ma personne le 25/07/2012 à 09:14. Vous comprendrez donc mon agacement quand on constate que l'on dénigre ses capacités sur un autre forum, alors qu'un mois plus tard, le simple service de mettre en place un certificat SSL n'est toujours par rendu. 1 semaine je peux comprendre, 2 semaines passent si vous avez eu des problèmes techniques important dans vos salles machines, mais là c'est inadmissible. Surtout que mes tickets restent sans réponses et sont ensuite clôturés !

J'espère avoir enfin des réponses claires et précises de la part d'une personne compétente et ayant surtout le sens du service car jusqu'à maintenant cela fait peut-être plus de 4-5 ans que j'utilisais vos offres d'hébergement, et j'avais toujours été très satisfait de vos services et de la réactivité, mais là il y a très très gros loupé de votre part pour laisser traîner un dossier depuis plus d'un mois et qui plus est pour dénigrer un de vos client sur un autre forum….

Cordialement
    Référence client: CL0135

• Administrateur

Ton certificat est toujours en cours dépôt, ça prend du temps. Je ne t'ai donc pas oublié, c'est juste que les procédures prennent du temps car validé par des humains, parfois en vacances dans les centres de certifications.

• Bonjour,

Je ne sais pas si je serai le seul à relever votre réponse qui n'a pas de sens, mais cela ne vous choque pas de répondre à un de vos clients que cela prend du temps car des personnes sont en vacances depuis plus d'1 mois ? Je crois que vous avez oublié un élément important avant de répondre impulsivement à mon message (en me tutoyant comme si nous avions élevé des vaches ensemble).

Cela fait depuis le 26 juin 2012 et non depuis le 26 juillet au cas où vous auriez mal lu.

Plus d'un mois pour obtenir un certificat SSL. Changez de partenaire si cette société ferme pendant plus d'un mois.

Sérieusement, vous me prenez vraiment pour un imbécile ? Cela va faire 1 mois et demi que j'aie payé pour un service non rendu.

Je sais qu'un certificat SSL authentifié s'obtient en 48H en général avec les gros organismes, 1 semaine max avec les sociétés lentes, mais beaucoup moins onéreuses…

Si j'avais su j'aurais passé commande moi-même auprès d'un organisme et je vous aurais fournis les informations nécessaire à la mise en place.

Vous êtes un prestataire de services et vous devez vous engager envers vos clients avec des délais (SLA), hors je constate que non. Le 26 juin on m’annonçait 2 jours, puis 1 semaine car vous étiez débordé. On en est à presque 1 mois 1/2 et toujours rien.

Donc votre réponse est inacceptable.

Je perds des clients et donc des ventes tous les jours. Nombreux sont les clients qui ne commandent pas depuis l'activation du OPEN SSL, à cause du message des explorateurs WEB qui laissent supposer aux clients non initiés, que le site est peut être piraté, à cause du certificat SSL auto-signé dès qu'ils passent sur leur page de "Panier", qui est-elle en SSL.

Donnez-moi une deadline pour l'activation du certificat. Si elle me convient j'attendrai encore une fois de plus, sinon je vous demanderai le remboursement immédiat.

Cordialement

• Administrateur

Ce sont des interventions hors procédure qu'on a accepté de vous faire mais sur lequel nous n'avons pas de procédure précise. De ce fait, ça prend du retard. Sur d'autres actes pour lequel nous avons des procédures, ça va forcément plus vite.

Bref, je fais le point en interne, et je vous fait un UP sur le ticket.

• Bonjour,

Merci pour cette prompt réponse.

J'espère que cet incident sera vite clôturé et que nous pourrons repartir sur de bonnes bases, car comme je le rappelle, je vous connais depuis de nombreuses années et je n'ai jamais eu un tel problème auparavant, ce qui m'a fortement étonné de votre part.

Je me doute que vous y aurez pensé, mais dans le cas contraire je vous conseille vivement de mettre en place un process en interne, avec des SLA, pour qu'aucun autre client ne rencontre les même problèmes que moi, avec une demande de certificat SSL authentifié.

Bien cordialement

• Bonjour,

Un mois de plus vient de passer et toujours aucune réaction de votre part, ni même de message pour me tenir informer.

Je demande donc le remboursement dès aujourd'hui du service de mise en place du certificat SSL que vous n'avez jamais mis depuis 2 mois et demi.

• Administrateur

Heuu, le certificat a été installé hein !

• Navré de vous dire cela, mais le certificat est toujours la solution OPEN SSL auto authentifié et non un certificat acheté comme cela aurait du être fait et donc authentifié. Il y a toujours les messages d'alerte des différents explorateurs web :

Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème.
    **

Le certificat de sécurité présenté par ce site Web n’a pas été émis par une autorité de certification approuvée.
    Le certificat de sécurité présenté par ce site Web a été émis pour une autre adresse de site Web.

Les problèmes de certificat de sécurité peuvent indiquer une tentative de duperie ou d’interception des données que vous envoyez sur le serveur.
    Nous vous recommandons de fermer cette page Web et de quitter ce site.**

Donc j'en conclu que vous n'avez toujours pas acheté ou mis en place le certificat.

Cordialement

• Administrateur

Il est en place mais peut être mal activé.
    Tu peux ouvrir un ticket ? Il faut rester cool, on a fait notre taf, mais ce type de problème peut survenir.
    Le certificat a bien été acheté début aout, je peux même t'envoyer la facture que nous avons réglé pour toi.

• Bonjour,

ticket ouvert. J'espère que ce sera mon dernier ticket pour ce problème.

cordialement

• Bonjour,

Je vous relance pour la dernière fois pour résoudre ce problème de manière à l'amiable.

Comme d'habitude quand je passe par l'ouverture d'un ticket au support, on me promet une action, en l’occurrence le dernier message promet une action pour le 12.09.12, mais toujours le même problème. J'en conclu donc que vous n'avez toujours par mis de certificat SSL authentifié comme demandé depuis le 26 juin. Chaque jour je perds des clients à cause de ces messages alertant mes clients car le certificat SSL n'est pas authentifié par un organisme d'authentification.

Je vous ai même relancé sur mon ticket, mais comme d'habitude plus de réponse de votre part quand une relance un problème toujours pas résolu.

J'attends votre réponse avant de prendre ma décision final vous concernant.

Voir ci dessous un copier/coller de l'échange du dernier ticket ouvert à ce jour.

–-----------------------------------------

Bonjour,

J'ai fais la demande fin juin de l'achat et mise en place d'un certificat SSL pour ma boutique tournant sous prestashop. Hors à ce jour mon site est toujours en Open SSL et non en SSL authentifié par un organisme de certification. D'après un échange de messages avec caaptus sur le forum, vous auriez bien acheté le certificat en août, mais ce certificat serait mal installé. Les explorateurs web mettent un message d'alerte indiquant que le site est en SSL auto-authentifié et donc que mon site est peut être un site malveillant et non un site sécurisé... Ceci fait donc fuir de nombreux clients chaque jour !

Merci de bien vouloir résoudre le problème au plus vite car j'ai ouvert des tickets depuis 2 mois et certains sont restés sans réponses et action.

cordialement

Support Technique - Le 12-09-2012 - 09:36 -
    Bonjour,

Je planifie l'intervention pour cet après midi.

Cordialement,
    FirstHeberg.com
    Vous - Le 11-09-2012 - 09:40 -

Vous - Le 12-09-2012 - 22:50 -
    Bonjour,

Vous deviez planifier l'intervention dans l'après midi du 12.09.12, hors je constate à 22:47 que le problème de certificat n'est pas résolu. Toujours en open SSL et non avec un certificat authentifié...

Que se passe t'il ?

cordialement

• Administrateur

C'est en cours. On a trouvé le problème vendredi, c'est en cours de correction.

• Merci pour votre prompte réponse.

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur la raison de ce problème ? Et surtout pouvez-vous me dire si le problème sera résolu aujourd'hui ou demain au plus tard ?

Cordialement

• Administrateur

Je viens de contacter le support de godaddy ou le certificat a été acheté. J'attend une réponse de leur part, je ne peux pas avancer tant que je ne l'ai pas.
    Le certificat a été révoqué pour une raison que j'ignore, et je ne le vois plus dans mon interface chez eux.

Dès que c'est réglé, ça va refonctionner.

Log in to reply