Problème avec un serveur minecraft

• Bonjour,

J'héberge un serveur minecraft sur un Atom. Le serveur démarre sur 3G de ram pour en laisser au TeamSpeak et au site.
    Mon problème est que le serveur lag pas mal même lorsque nous sommes 3 ou 4 de connectés. Il arrive que le serveur s’arrête tout seul, sans raison apparente (pas de commandes effectuées). De plus, il arrive les 40 secondes environ, il m'affiche dans la console : "[WARNING] Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded?"

Sauriez-vous d'où cela peut venir ?

• Administrateur

Ton serveur est surchargé, tu dois avoir un module qui fou la merde.
    Un atom bien configuré sans trop de modules peut tenir façilement 20 à 25 connectés.

• Voici la liste des plugins que j'ai installé :

Logblock, Multiverse-Core, Multiverse-Portals, Multiverse-Inventories, Essentials, Authme, Worldedit, Nocheatplus, EssentialsChat, Worldguard, permissionsEX, Azrank, Jobs, Residence, ShowCase, Lumosmaxima, Vault et Lockette.

Récemment la 1.3.1 est sortie et j'ai mis à jour les 11 premiers plugins de la liste.
    D'où ça peut venir alors ?

• Administrateur

Enlève les plugins de la conf les uns après les autres, y a que comme ça que tu va identifier celui qui merde

• Quelques axes de recherche :

• tous les plugins doivent être à jour, et certains de ceux que tu as énoncé sont assez preneurs de ressources, pas forcément une bonne chose
    • la 1.3 prends plus de CPU que les autres, ton CPU étant un Atom, regarde par la commande htop la conso CPU
    • si ça ne vient pas du CPU, as-tu un disque SSD sur ta machine ?

• Même problème sur mon serveur rien de grave tu ignore le message et tu attend une autre build de bukkit par la Premier build qu'il on sortis consomme plus de RAM que prévue sa va sûrement être amélioré

• J'ai fait un htop et voici le screen du résultat.
    Est-il normal qu'il y ai autant de taches pour le serveur minecraft ?
    Je fais démarrer le serveur sur 3,5Go, est-ce raisonnable ?

• Administrateur

Oui normal. Là le load average de ta machine est vraiment faible. Si ton jeu rame, ce n'est pas hardware, c'est un problème de conf ou de version.
    Le load average que tu vois en haut à droite permet de savoir si la machine est surchargée ou non.
    Load = 1 = 1 coeur du processeur qui bosse à 100 %.
    Tu as 4 coeurs sur un ATOM, donc load = 4 = machine à 100 %.
    Tu as un load à 0.29 actuellement, c'est très très faible par rapport à la puissance de la machine.

• Par contre, je te conseille aussi :
    Tu as un disque SSD ? Vois avec Caaptusss pour un rajout de swap (environ 4Go), ça aide pas mal dans les 3/4 des tâches sur Minecraft, surtout avec ce genre de config.

Essaye de faire un reboot "propre" et relancer seulement une fois le proc Minecraft, voir ce que ça donne.

Pour le reste, ça me semble tout bon, le problème ne vient pas de la machine à première vue.

• Bukkit à sortis une nouveau build stable va voir elle résoudra ton problème car à la résolue le mien :D

Log in to reply