Demande informations - serveur dédié

• Je suis client OVH (nul n'est parfait !). Découvrant vos offres, j'ai quelques questions.

Il m'a semblé voir sur le forum que le le bridage 10MB/S, allait être levé, est-ce que c'est juste ?
    Vos serveurs n'ont pas comme OVH 100 GO pour le backup via ftp ?
    Proposez-vous des licenses DirectAdmin (Chez OVH 9€/mois)?

Il y a deux offres qui m'interesse l'atom qui est plus puissant que chez OVH, et l'I3, quel sont les délais de livraions des serveurs avec les disques SATA2.

On m'a dit que les disques SSD sont très interessant pour les sites qui ont beaucoup de visites, est-ce vrai.

J'oubliait, est-ce que vous proposer CentOS 6 64 bits.

C'est tout pour le moment

• Administrateur

Alors je vais essayer de répondre à tout !
    Concernant le bridage, il n'est plus vraiment d'actualité actuellement. Si tu consomme de manière "raisonnable" (sous entendu, pas à 80 Mb/s en continue), ça passera sans soucis.
    Nous ne fournissons pas de backup FTP. Mais il y a l'offre FirstCloud en Webdav qui est dispo, à un prix très interessant.

Pour DirectAdmin, on a pas assez de volume pour prendre un contrat revente pour le moment. Mais tu peux acheter ta licence directement chez eux.

Pour les SSD, effectivement, c'est trèèèèès performant si tu tape beaucoup sur le disque. Nos clients qui l'utilisent en sont très content, il y a pas mal d'avis sur le forum à gauche à droite à ce sujet.

Pour CentOS 6, pas de soucis, on le propose.

Concernant les délais de livraison, victime de notre succès, et salle 2 en cours de construction = délais assez long. Serveur ATOM : environs 10 jours. Serveur Core i3, pas avant le 15 septembre.

• @caaptusss:

Alors je vais essayer de répondre à tout !
    Concernant le bridage, il n'est plus vraiment d'actualité actuellement. Si tu consomme de manière "raisonnable" (sous entendu, pas à 80 Mb/s en continue), ça passera sans soucis.

Je pense que cela va aller…. Toujours en référence à OVH, cela ce gère comment quand on a plusieurs serveurs chez vous ?

@caaptusss:

Nous ne fournissons pas de backup FTP. Mais il y a l'offre FirstCloud en Webdav qui est dispo, à un prix très interessant.

OK, est-ce qu'on peut prendre un dédié pour faire ses backups ?

@caaptusss:

Pour DirectAdmin, on a pas assez de volume pour prendre un contrat revente pour le moment. Mais tu peux acheter ta licence directement chez eux.

Chez OVH (je sais je fais Chi** avec OVH) la licence est 9€, je vais peut-etre prendre une license à vie (299$)

On m'a parlé ISPCONFIG 3, mais je connais pas du tout, qu'en pensez-vous par rapport à DirectAdmin ?

Poure le succès, tant mieux, cela prouved votre qualité

• Tu peut prendre un dédié pour tes backup mais cela ne sert a rien de payer je ne sait combien d'€ pour des backup, prend plutôt un hébergement pour avoir un espace FTP de "stockage" ou alors comme le dis captuss prend une offre FirstCloud pour le stockage de tes backup.

Pour ce qui est de DirectAdmin et IspConfig, je préfère IspConfig (très complet, interface avec un beaux design et gratuit). Tu peut te faire ton opinion :

ISPConfig 3 Demo : http://demo3.ispconfig.org/
    Login : admin
    Password : demo

DirectAdmin Demo : https://www.directadmin.com:2222/
    Login: demo_admin
    Password: demo

• ha j'aurais dit ISPconfig très moche.

mais très efficace :) il faut bien le reconnaitre.

Je conseil également SSD comme solution de stockage. Minecraft + 3 sites à très gros débits ponctuellement (évènementiel) avec téléchargement de fichiers le tout sur un ATOM => zéro lag + 1500 Ko/s en download minimum :mrgreen:

Log in to reply