Cmd

• Bonsoir,

J'aimerais utiliser le serveur en lignes de commandes sous windows mais lorsque je tape dir ou li ou mget…, j'ai "Connexion fermée par l'hôte distant.". Je ne peux que me déplacer à travers les différentes dossiers mais aucune vraie action n'est possible. Pourquoi ?
    Je parviens, parfois, à tomber sur "500 Illegal PORT command" avant que la connexion ne se ferme.

Merci de me répondre,
    Cordialement

• Quel serveur ? Tu est sur le support d'hébergement mutualisé là…

• Oui oui, sur le mutualisé. Je suis sur le serveur 9. Tout marche bien avec Filezilla mais le fait de pouvoir accéder et modifier grâce à l'invite de commandes me permet de pouvoir gérer mes sites depuis n'importe quel ordi sans forcément devoir installé un programme pour.

• Administrateur

La connexion SSH n'est pas proposé sur les mutualisés.

• C'est bien dommage ça…

• Tu peut toujours te connecté en FTP avec l'invite de commande Windows.

• Quelle est la différence avec le SSH alors ? Parce que c'est bien l'invite de commandes windows que j'ai utilisé et en me connectant en ftp ;)
    J'ai fait "ftp", "open ftp9.firstheberg.com 14561", puis mon ID et MDP. J'arrive bien à me connecter...

• http://fr.wikipedia.org/wiki/Secure_Shell
    C'est utiliser pour se connecter au serveur directement. Par exemple quand tu a ton propre serveur dédié pour l'administrer

• Ok, merci.
    Pour en revenir à mon ftp, si je peux utiliser filezilla pour gérer simplement mes dossiers, je devrais pouvoir faire de même en ligne de commande, non ? Ce n'est pas administrer le serveur que je cherche mais juste de quoi gérer mes fichiers (ajouter, supprimer, déplacer…).
    Comment filezilla aurait-il les droits pour faire ça et pas la console windows ? Même si ce n'est pas aussi sécurisé que le SSH, ce n'est pas vital pour moi.

• Tu peut te connecter en FTP sur le serveur avec ton utilisateur. Je l'ai fait et j'ai eu les même problèmes que toi "500 Illegal port command". Je me suis renseigner et cela est dû au port utiliser pour la connexion, avec le port standard (le port 21) il ni a pas de soucis, si c'est avec un autres ports il faut que les commandes envoyé sois en MAJUSCULE apparemment. Si cela ne marche toujours pas, tu devra te tourné vers FileZilla

• Non je viens d'essayer… Snif...

Merci pour les réponses !

• qu'as tu mis comme commande pour te connecter ?
    moi ai essayé en ligne de commande :

ftp
    open tonserveur 14561

il faut mettre un espace entre ton nom de serveur et le port ftp

• lave ce n'est pas sa le problème, il se connecte très bien mais on ne peut pas exécuté de commande car le port n'est pas standard et windows ne peut pas gérer sa

• si tu arrives a definir le port au moment de la connexion, je ne vois pas ce que tu ne pourrais pas faire ensuite. Tu ne fais que donner une commande qui va savoir qu'elle doit passer par le port 14561.
    La définition du port ftp n'est pas selon bloquant au niveau des commandes.

• Essaie par toi même, se connecté au ftp avec MS-DOS sur le port 14561 n'est pas le problème, ce sont les commandes qu'on exécute par la suite

• donnez moi les commandes pour essayer svp

• ls ou dir rien que cette commande super simple pour affiché le contenu du ftp ne marche pas une fois connecté

• Bonsoir,

Juste pour montrer que je suis encore la conversation au cas où lave trouverait une solution :)

• après qq tests, je n'arrive qu'à des timeouts.

Deux pistes :

1. vérifie que ton firewall laisse bien passer tes connexion ftp via la ligne de commande
    2. Voir si caaptusss n'a pas fait qq chose au niveau de la structuture Firstheberg

J'ai réussi à rentrer dans le dossier www en partant du principe que tu es à la base de ton répertoire.
    Donc certaines commandes fonctionnent.
    Ne pas oublier de rentrer en mode passif (literal pasv)

Un dernier test à faire est d'essayer chez un autre hébergeur pour voir ce que cela fait via windows.
    Tu peux également essayer via Linux sur Firstheberg pour voir ce que cela donne.

Bon courage

• Oui j'avais vérifié le firewall mais c'est pareil avec ou sans.

Je peux aussi me déplacer dans les dossiers mais essaie une modification sur un fichier ou télécharger un fichier…
    J'ai essayé suite à ton message de préciser le mode passif mais c'est pareil.

J'aimerais bien pouvoir tester sur linux mais je ne l'ai pas.

Log in to reply