Windows => linux

• Bonjour tous le monde je viens ici car j'ai quelque petit question à vous poser :

Voilà actuellement mon dédier tourne sur windows mais j'en n'est un peux marre que tous les 180 jour je doive tous réinstallé c'est à chaque fois la galère donc je me suis dit pourquoi ne pas passer sur ubuntu mais le problème c'est que le terminal me fait un peux peur et j'aimerai prendre ubuntu desktop pour commencé léger

• mais après comment se fait la connexion ? Ssh ou bureau distant

• Administrateur

En ubuntu desktop, la connexion se fait en bureau graphique comme sur un windows. Ici, sur la version qu'on installe, il faut utiliser NXClient.

• Mais après sur cette version d'ubuntu il y a toujours moyen d'installer un serveur apache ou ssh ?

Je suis pas encore à l'aise avec les commande du terminal donc pour le moment je préfère avoir un interface graphique pour pas trop être perdu

Edit : dernière question il y aurait moyen après d'installer un serveur vnc car je gère souvent mon dédier par mon téléphone sous Android et il n'y a pas de portage Android pour nxclient.

Merci d'avance.

• Salut,

http://www.lmgtfy.com/?q=ubuntu+vnc

En gros, vnc est intégré a ubuntu ! :)

Log in to reply