Seedbox

• Bonjour, Je viens de commander un VPS chez vous pour apprendre a administrer un serveur et j'aimerais faire avec du P2P est-ce tolérer ? J'ai vus que vous avez des restriction de bande passante je crois ?

Merci pour vos futur réponse :)

• Il me semble (et c'est logique) que le P2P n'est pas toléré officiellement. Après je sais pas plus comment FH gère ce genre de cas.

• A dak merci. Mais le p2p n'est pas pas forcement illegale ;)

• effectivement :)

• le soucis reste la consommation engendré par le p2p.

Un serveur debridé utilisant au max la BP dispo ne va pas polluer les autres serveurs
    Dix serveurs … ça commence à piquer...

Si tout le monde le fait ...

• Oui pour sa je me pose des question^^

• @besstiolle:

le soucis reste la consommation engendré par le p2p.

Un serveur debridé utilisant au max la BP dispo ne va pas polluer les autres serveurs
    Dix serveurs … ça commence à piquer...

Si tout le monde le fait ...

Il peux brider ça connexion rien n'empéche qu'il le face lui même mais souvent c'pas trop le cas :p

Killukru

• Et si je prend un serveur dedier est-ce que je risque d'etre brider en bamde passante si je fais une seedbox ?

• au moins sur le dédié tu pourris pas tes voisins immédiat contrairement au VPS … :mrgreen:

• @crozy:

Et si je prend un serveur dedier est-ce que je risque d'etre brider en bamde passante si je fais une seedbox ?

Normalement tu as le droit temps que tu ne dépasses pas > 10-20 Mb/s constant et 40 Mb/s au pic, demande au patron mais bon se genre d'utilisation ne devrais pas exister surtout en france ^^

PS : Dans d'autre pays tu auras une meilleures BP pour se type d'utilisation ^^ Après ça reste une expérience personnel :p

Killukru

• Bonjours, alors j'ai creer une seedbox avec mon vpn jusque la tout va bien sauf que lorque je veux laisser les torents en partage celui si se met en pausse en moins de une minutes :/ est-ce du a l'hebergeur ? j'ai mis une limite a 750 kb/s est-ce raisonnable ? Apres je prendrais un dedier je pence.

• Apres je prendrais un dedier je pence.

les VPS ne sont pas fait pour faire du torrent car c'est du mutualisé… en gros tu pourris tes potes autour de toi ! (surtout la bande passante)

prend un dédié par respect de tes voisins s'il te plait :wink:

• Oui donc je vais arreter cela. Je debute donc me fais la main sur mon vps apres oui je pence migrer sur dedier ;)

• sage décision

et prend un SSD si tu veux améliorer tes perfs :wink:

• Je sais pas car on a moins de giga en ssd. Mais j'ai vus que en disque dur, suis a 12.99 € a 2x500G donc on a 1 To ou le 2eme disque est une copie du premier ?

• genre tu vas avoir 500 ou 1To de donnée légale qui vont transiter sur ton serveur rtorrent …

1. et la vache milka dans tout cela ?

60Go pour échanger les dernières versions de Debian / Ubuntu & co, si tu nettoies ton disque au fur et à mesure : tu t'en sortiras très bien .. :)

• Oula besstiolle,

Je rebondi sur ce que tu viens de dire.

J'ai plus de 4To de fichiers que je partage en torrent et qui sont legaux, prevenant juste d'un unique projet de table de rainbow, afin de faire du miroiring.

Je suis en seed egalement sur une tonne de chose via le tracker freetorrent (Il y en a egalement pour plusieurs tera)

Je fais du seed sur les torrents OGG du site Jamendo. (Il y en a pour presque 2To)

Je suis le miroir officiel de la distribution Sabayon, ca me prend presque 300Go.

Puis des distro par ici et par la, des autres projets par ici et par la, etc…

Bref, tout cela pour dire que du contenu libre il y en a plein et que oui, c'est possible d'avoir des Tos et des Tos en torrent.

(Mais j'avois que les albums Jamendo, vu leur nombre, ont mis a genou mon client plus d'une fois. Je dois limiter a 5000 torrents actifs)

Mais bon, c'est un usage assez exceptionel. :)

• comme tu le dis : c'est exceptionnel comme utilisation, néanmoins respect dudumomo… :)

je t'envoie un email, je pourrais peut être t'être utile

• Hahaha, oui…ca seed bien sur mon PC a la maison.

Merci du MP.

Log in to reply