Delai attente livraison

• Bonjour,

Je vien de commander un serveur dédié chez vous, ayant parcouru le forum j'ai remarqué que vous aviez des problèmes de livraison datant du mois de septembre.

J'aimerai savoir si vous rencontrez toujours des problèmes de livraison et qu'elle sont les délais ?

Il est annoncé 1 heure sur le site lors de l'achat et 48h une fois par mail, j'ai meme cru apercevoir 72H ?

Merci !

• Administrateur

Non, la machine est en stock, on livre dans quelques instants.

• Merci pour cette réponse rapide !

• Bonjour,

Je n'ai recus aucune notification de livraison et mon compte semble toujours en attente.

Qu'en est-il de la livraison ?

Merci

• Administrateur

Je t'ai répondu sur le ticket, on a un soucis avec l'OS. Peux-tu nous répondre ?

• Je n'ai ouvert aucun ticket…

A moins que je soit a passer a coté de quelque chose.

Mon numéro de dossier est le suivant : DC19110512472012

edit : je viens de vérifier, je n'ai aucun ticket en attente !

Quel est le problème avec l'OS ?

• Administrateur

Ubuntu Desktop refuse de s'installer pour une raison inconnue. C'est ce qui retarde ta livraison actuellement…

• Quel sont les solutions dans ce cas ?

J'ai peu de notions en Linux et je voudrais me former en même temps, j'aurais bien opté pour une version serveur, mais sans interface graphique j'ai peur de pas pouvoir faire grand chose.

• @Kurdy:

Quel sont les solutions dans ce cas ?

J'ai peu de notions en Linux et je voudrais me former en même temps, j'aurais bien opté pour une version serveur, mais sans interface graphique j'ai peur de pas pouvoir faire grand chose.

Par expérience personnelle : on apprend beaucoup plus vite sur le shell quand on a pas d'interface je trouve (d'autant qu'il y a énormément de tuto dispo pour nous aider :)), car l'interface déstabilise plus qu'elle n'aide (si on souhaite apprendre les commandes)

Après à toi de voir ce que tu préfères. Après tu peux toujours opter sur un debian le temps que FH trouve et règle le problème de l'ubuntu desktop, puis reinstaller ta machine dessus si le pure shell te pose problème.

• @Althalus:

Après à toi de voir ce que tu préfères. Après tu peux toujours opter sur un debian le temps que FH trouve et règle le problème de l'ubuntu desktop, puis reinstaller ta machine dessus si le pure shell te pose problème.

Merci pour tes précision !

je ne connais pas bien les distributions linux, qu'apporte debian (ou n'apporte pas :p ) par rapport a l'ubuntu desktop ?

Mon but étant dans un premier temps de faire un serveur Proxy et Ftp.

Edit : cela dit si je prend une version Ubuntu Serveur, rien ne m’empêche d'installer une version graphique via le shell ?

• Administrateur

Oui, tu peux installer ce que tu veux en shell :

• Okay,

Tu peux me charger une version serveur d'ubuntu alors ? J'installerai l'interface graphique, ca me fera la main.

si jpeux être livré aujourd'hui se serai top !

• Administrateur

ok je change l'os et je te livre.

• Tu as une estimation de l'heure de livraison de la machine ?

• Bonjour a tous,

Je viens de passer du cote FirstHeberg pour 3 raisons:

• Prix competitif (En ligne des gros OVH et Online)
    • Configuration plus adapte (Pour les SSD en fait, bravo !)
    • Bonne reputation sur les reponses aux messages du forum (Ca me fait penser a une entreprise tres oriente communaute, et j'aime cela)
      En revanche, niveau bande passante, le bridage possible a 10M est un serieux point negatif sur le papier. A voir ce que ca donne en condition reel.

Je viens donc de prendre le i3 sur SSD mais je n'ai pas d'info sur le temps de livraison. (Ca serait super si vous pourriez indiquer sur votre site ou a la commande le delai). Meme si c'est une fourchette. Je n'ai aucune idee si vous pouvez l'avoir en 3 jours ou en 15…

Merci a tous !

• Administrateur

Salut,

Merci pour ta confiance :) Coté réseau, pas d'inquiétude à avoir !
    Ta livraison devrait avoir lieu en début de semaine prochaine sauf si j'ai de l'expiration entre temps.

• Evidemment, reponse extrement rapide. Haha.

Merci !

• @caaptusss:

Salut,

Merci pour ta confiance :) Coté réseau, pas d'inquiétude à avoir !
    Ta livraison devrait avoir lieu en début de semaine prochaine sauf si j'ai de l'expiration entre temps.

Bonjour.

Des nouvelles sur ma livraison?

C'est qu'on en devient impatient de tester la bete ! :mrgreen:

Merci

• Administrateur

Je reçoit les SSD jeudi ! Tu sera dans la fournée de livraison de ce jour là.

• Entendu.
    Merci !

EDIT: Serveur recu !

Niveau bande passante, pas de limitation active par defaut. Bravo, j'ai pu telecharger une ISO a plus de 40Mo/s.
    (Evidemment, a utiliser avec parcimonie pour ne pas abuser)

$ hdparm -t -T /dev/sda
    Timing cached reads: 17108 MB in 2.00 seconds = 8560.03 MB/sec
    Timing buffered disk reads: 1344 MB in 3.00 seconds = 447.74 MB/sec

$ dd if=/dev/zero of=/tmp/test.data bs=1M count=2048 conv=fdatasync
    369 MB/s

Ahh le bon SSD !! Ca fait plaisir

Bref, mes tests sont tres concluants.
    Merci grandement

Log in to reply