A propos des VPS

• Bonjour,

J'admire vos serveur depuis quelque temps,et surtout vos prix :lol:

Je voulais savoir, je peux voir :
    Bande Passante
    10 Mb/s

Mais j'ai une questions je voudrais héberger un site web sur un de vos VPS mais si je me fait DDOS (Je dit bien si je me fait et pas que je fasse un ddos hein) que faites vous ? car un autre hébergeur voulais me faire payer *8 le prix de mon VPS pour dédomagement ce qui fait beaucoup,

Donc si je me fait ddos que faite vous ? me faite payer quelque chose de supplémentaire ?

Et aussi peut t'on réinstaller automatiquement et rebooter les VPS automatiquement ?

Le systeme WINDOWS est t'ils fournis sur les VPS ?(En install auto sans votre interventions)
    Et encore une fois , pendant une réinstallations , sa montre ou en est l'install comme pour les serveur dédier ? (Reboot initial , Partionomment etc..)

Cordialement,
    Meddy

• Administrateur

Bonjour,

En cas d'attaque, c'est classique :
    1ère attaque : suspension de 24h.
    2nd attaque : suspension min de 3 jour
    3ème attaque : résiliation définitive du serveur sans dédommagement.

Pour les autres questions :
    Reboot auto : oui
    Réinstallation auto : oui
    Partitionnement perso : non (mais y a du LVM donc ça règle le problème).
    Pas de windows dispo sur VPS (trop gourmand en accès disque).
    Pas de suivi pendant les install, le mail est envoyé au début de l'install, et le serveur pingue quelques minutes après. 0% d'échec sur les VPS, donc pas besoin de suivi.

• D'accord,
    Et pendant les Attaque après la 3eme vous résilier le contrat etc.. mais vous ne demander pas d'argent au client pour dédomagement ?

• Administrateur

Non.

• Tien caaptusss, je me posais une question : est-il possible de demandé un changement d'IP en cas de DDOS (afin de ne plus avoir la même) ? Ou est-ce que ça ne change rien ?

• Administrateur

Tu peux louer une IP supplémentaire et l'utiliser comme IP principale. Mais dans 99 % des cas, c'est un domaine qui est visé (et donc l'ip qui est derrière), voire le site ou le jeu qui répond. Donc si tu communique la nouvelle IP, les kikou ne tardent pas à changer l'ip cible.
    D'autant plus que pour aller plus vite, généralement, on shutdown le port.

• Captuss donc si je comprend bien, on se fait attaqué, ce n'est pas notre faute et au bout de la 3ème fois on se vois retiré notre serveur ?

C'est pas un peu barbare ? Surtout si on paye pour plusieurs mois d'affilé et qu'un kikoo nous fait casse les bonbons de noël

• Administrateur

Les attaques n'arrivent pas sans raison. Et entre voir 20 clients partir à cause des micro-coupures générés par les attaques de certain, et dégager 1 client qui se fait bombarder tous les 2 jours, clairement, on préfère dégager le mec qui se fait bombarder.

C'est cruel mais on a pas le choix. On est trop petit pour ne pas avoir d'impact sur le réseau. Même certains qui ont plusieurs centaines de Gb/s se font impacter parfois par ce type d'attaque.

Quand tu te prend 7.5 Gb/s dans la gueule, et que tu n'a que 8 Gb/s de capacité transit derrière… pas le choix.

Après, on est pas débile non plus. Je sais différentier les attaques bête et méchante, d'attaques plus complexe. D'ailleurs, je différencie aussi les clients fidèle qui maîtrisent un minimum leur bécane, et les kikou qui ont monté un serveur minecraft en 5 minutes. C'est à la tête du client, mais on a déjà éjecté certain, et je ne le regrette pas (uptime largement meilleurs ensuite).

• Je comprend mieux ton choix vue comme sa :)

• De toute façon, tous les hébergeur font ça.
    Pour ne citer que 1&1, ils ont décidés (sur mon ancien hébergement) de me demandé environ 150€ de frais pour avoir de nouveau mon hébergement mutualisé (à noté ce point hein) avec un débit et un fonctionnement normal et non bridé, sous prétexte que j'ai eu une faille exploité dans un phpBB… (qui n'a pas affecté l'hebergeur, vu que ça utilisait une fonction php bloquée, c'est ça le comble).

Idem, je connais des cas similaires chez OVH concernant les dédiés.

Donc personnellement, je ne peux qu’acquiescé le fonctionnement de FH sur ce point. D'autant que c'est à la tête du client et en fonction de l'utilisation et de la maîtrise de la machine... :)

• @Althalus:

De toute façon, tous les hébergeur font ça.
    Pour ne citer que 1&1, ils ont décidés (sur mon ancien hébergement) de me demandé environ 150€ de frais pour avoir de nouveau mon hébergement mutualisé (à noté ce point hein) avec un débit et un fonctionnement normal et non bridé, sous prétexte que j'ai eu une faille exploité dans un phpBB… (qui n'a pas affecté l'hebergeur, vu que ça utilisait une fonction php bloquée, c'est ça le comble).

Idem, je connais des cas similaires chez OVH concernant les dédiés.

Donc personnellement, je ne peux qu’acquiescé le fonctionnement de FH sur ce point. D'autant que c'est à la tête du client et en fonction de l'utilisation et de la maîtrise de la machine... :)

J'ai vu des clients avec des factures enorme de bande passante mutualisé chez OVH ça reste problématique car l'astuce est assez connu un wget /dev/null d'un fichier assez lourd dans une boucle et cparti > <, ça reste très problématique pour celui qui paye derrière ^-^

Sinon j'ai déserté 1&1 depuis pas mal de temps pour un soucis similaire et un support a chier !

@caaptusss Pourquoi, vous utilisez pas une "Architecture DMZ" pour vos VPS ? Coût ?

Bonne aprem !
    Killukru

• Moi perso, j'ai déserté 1&1 le jour où j'ai vue l'historique de mon compte bancaire. Offre spéciale de 1&1 pas cher pour les 3 premier mois, sans engagement de durée, il ni était marqué NULLE PART que je serait débité de 50€ par mois pour un hébergement "basique" avec un nom de domaines qui a était renouveller 5 ans sans m'avertir… Bien joué 1&1 :)

Bon j'ai porter plainte et il m'ont dédommagé, mais c'est le principe qui compte

• Administrateur

@killukru50:

@caaptusss Pourquoi, vous utilisez pas une "Architecture DMZ" pour vos VPS ? Coût ?

Bonne aprem !
    Killukru

Pas forcément utile. On bride les machines hote, ça suffit à ce qu'on a besoin de limiter.

• Désolé de remonter un vieux post, mais j'ai tiqué sur message :

@caaptusss:

Les attaques n'arrivent pas sans raison.

Justement, parfois si. Il suffit (par exemple, pour minecraft) qu'un pyjama demande à être admin, se fasse refouler : il va piquer sa crise de pipi et se défouler avec un logiciel pourri.

Idem pour quelqu'un qui ferait de l'hébergement sur son dédié, il suffit qu'un pipi qui s'est payé une licence cPanel/WHMCS ait décidé d'éliminer la concurrence et lance un DDOS.

Mais si la phrase suivante est vraie, ceux qui louent un service depuis plus d'1 mois avec autre chose qu'un java -jar en route ne devraient pas s'en faire ?
    @caaptusss:

D'ailleurs, je différencie aussi les clients fidèle qui maîtrisent un minimum leur bécane, et les kikou

Log in to reply