Question sur l'hébergement gratuit de firstheberg

• Bonsoir à tous et toutes,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum et je suis nouveau, je suis sur le point de mettre mon site en ligne et je voudrai avoir quelques renseignements sur l'hébergement gratuit.

1. j'ai vu que l'hébergement gratuit est sous php 5.2 alors que sur mon ordinateur à partir duquel je vais transférer mes données est sous WAMP avec php 5.4, ne risque t'il pas avoir de conflis entre les 2 versions?Sinon est ce que le transfert est facile à faire code + données de la base

2. pour le nom de domaine, comment cela fonctionne faut il que je passe avant par un régistar ou bien je l'achète sur le site de firstheberg?

3. sur mon site il y a un formulaire envoyé par l'utilisateur et je récupère les données sur une base de donnée, je voudrai savoir si firstheberg offre un moyen qui me préviens par mel d'un changement des coordonnées sur la base? et si oui si c'est gratuit ou indiquez le prix de l'option ?

Je ne vois plus d'autre questions pourriez vous m'aider s'il vous plait Merci

LE CORRE Christophe

• Hello,

1. si tu utilise le php "classique" aucun soucis. La principale différence entre php 5.2 et 5.3+ est là notion de namespace. Donc si tu utilise des namespace, il faudra que tu demandes au support de t'ouvrir un hébergement sur un des serveurs qui possède un php 5.3 (et il te faut un nom de domaine pour ça) (plus d'infos ici : viewtopic.php?f=1&t=4537 )
      Concernant le transfert : un petit coup de filezilla pour tes fichiers et ta base tu te connecte au phpmyadmin (lien dispo dans ton espace client) et tu y met ta base :)

2. tu peux l'acheter chez FH directement, ou si tu préfère autre part et faire pointer ton domaine sur ton hébergement FH (la première méthode étant moins compliquée)

3. à toi de coder ça en php j'ai envie de dire ;)

J'espère avoir pu t'aider :)

• Bonjour Athalus,

Je te remercie pour ta réponse, qui m'a bien aidé juste un petit point que je ne comprend pas qu'appelle tu des namespace désolé mais je viens tout juste commencé la prog donc il y a des termes que je ne connais pas les namespace en particulier :bp Amicalement

LE CORRE Christophe

• les namespaces c'est des espaces de nom (incroyable hein ? ^^). Plus sérieusement, ils te permettent de définir un "espace" pour encapsuler tes élements, que ce soit des classes, des fonctions etc et éviter ainsi des conflits par exemple (mais pas seulement). Plus d'infos ici : http://php.net/manual/fr/language.names … ionale.php

Mais je pense qu'au vu de ta réponse, tu ne devrais pas avoir de soucis ;) N'hésite pas à tester, l'hébergement est gratuit justement.

Et si tu as d'autres question, le forum est là pour ça :)

Bon après midi

• Bonsoir Althalus,

je te remercie de la description des namespace je n'en ai pas donc ca devrais coller je te remercie de tes renseignements . a + Christophe

Log in to reply