Transfert de plusieurs domaine d'OVH a ici

• bonjour,

je me permet de posté mon premier message. en effet je viens de prendre un serveur dédié ici car j'ai envie de mieux et d'espace! j'aimerias du coup transferer tous mes sites actuellement chez OVH ici (NDD, base de donnée, page php …)

je suis pas nul dans tout cela mais juste je cherche des retour d'experience sur comment bien faire les choses pour le transfert de NDD (combien de temps ça prend? il faut gerer OVH et firstheberg ou bien firstheberg gere tout?)

donc voila,

désolé si le sujet est redondant, j'ai cherche dans le forum mais pas de reponse satisfaisante ..

merci en tout cas pour votre aide futur :)

• Pour les noms de domaines il faut que dans ton espace client OVH et que tu configure la ZONE A en direction de l'ip de ton serveur et que après avec ton serveur tu gère cela. Il faut installer Bind si mes souvenirs sont bon, il existe plein de tutoriels sur le net, je te conseille de regarder sur Google

• on, j'aurais penser avoir besoin de transferer completement les domaines.

firstHeberg ne fait pas registrar?

• Administrateur

Non, nous ne sommes pas registre, parce que c'est compliqué et ça coute cher. On ne vend pas assez de domaines pour que ça soit intéressant :)

• Si tu peut transférer tes domaines, il faut voir avec le support firstheberg, je ne sait plus le prix exactement 11€ je crois , je suis pas sûr

• hmm.. je prefererais pas payer! :)

bon bah je vais rerster chez ovh pour le DNS :)

• rebonjour,

je viens de relire la question …

en fait je change la zone A ou la zone NS ???

si je change que la zone A pas besoin de bind/named il me semble :)

mais a ce que j'ai compris, si je par d'OVH j'aurais pas de DNS chez eu... juste un acces au registrar pour justement donné le nom du NS qui gère mes domaines...

le hic c'est que j'ai fait un essai sur un de mes domaines (zone NS qui pointe sur le nom de mon serveur srv281) mais euh comment dire ... echec total :-(

ça résoud plus :-(

a coté de ça pourtant j'ai bien un named de lancé et qui semble ok (en tout cas il résoud en local) ...

d'ailleurs aprés ça il me faudra comprendre pourquoi j'ai des demande de résolution de domaine qui n'a rien a voir avec moi ...

dur dur! :)

EDIT :j'ai trouvé!

il faut donné en NS le nom du serveur dédié et surtout changer la conf de named pour qu'il accepte les query pour "any" et qui listen sur l'ip public et non pas que sur 127. :p

logique :)

Log in to reply