Serveur de streaming?

• Bonsoir!

Je me demande comment faire un système comme ce site.
    Je pense que le schéma est simple:
    Joueur (celui qui stream) -> Serveur [Distribue le flux vidéo] <- Client-Client-Client-etc…
    Je ne pense pas me tromper jusque là...

J'aimerais tester ce genre de chose, pouvez vous me dire comment m'y prendre sur une debian Squeeze?

Voilà, merci à ceux qui m'aideront. :D

• houlalala, ca mange un maximum de bande passante ca (le shéma que tu nous fais c'est de l' unicast, et tout le poids de l'infra repose sur les serveurs), je sais pas si vas passer sur le réseau de FH, pour ce genre de truc, tu prends des connections 100MBps minimum… et les 10 garantis de FH c'est un peu la loose a ce niveau la...
    après tu dois pouvoir faire 4-5 viewers en bonne compression de flux video, mais je sais vraiment pas si c'est une bonne idée...
    il te faudrait un serveur i5 pour le confort d'encodage (i3 short a ce niveau la..) et une bonne bande passante...
    après je vais pas rediriger chez les concurrents, mais ici je pense que l'offre est pas faite pour...

• Je sait pas si FH autorise cela mais il existe Red5 qui est gratuit pour faire cela sur un serveur sous linux

• Ce n'est que pour tester, rien de plus!
    Et à mon avis, je pense que FH peut se le permettre à condition que le client paye une bande passante plus grosse.
    Enfin, ce n'est qu'un test, je ne compte pas le faire publiquement.
    Juste pour apprendre comment ça ce passe. ;)

Red5 me semble pas mal, je vais y toucher un peu. Merci! :D

• Bonjour,

Attention attention, c'est 10mbps garantie ! tout le monde dit oui FH ta que 10mbps et tout, mais enfaite non c'est un débit garantie, car le bridage a était enlever il n'y a pas longtemps normalement
    à part si vous faites des conneries avec votre serveur dans ce cas la ça ne tient qu'a vous

Une petit preuve ?

:~# wget http://test-debit.free.fr/image.iso
    --2012-12-17 22:22:26--  http://test-debit.free.fr/image.iso
    Resolving test-debit.free.fr... 212.27.60.49
    Connecting to test-debit.free.fr|212.27.60.49|:80... connected.
    HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
    Length: 678428672 (647M) [application/x-iso9660-image]
    Saving to: `image.iso.1'

100%[===================================================================================================================================================================================================>] 678 428 672 39,3M/s   in 19s

2012-12-17 22:22:46 (33,5 MB/s) - `image.iso.1' saved [678428672/678428672]

33,5 Mo/s de moyenne et en pointe sa monte a 40 - 50 Mo/s

Bon après il me semble qu'il y a un burst, je sais pas si cela se fait toujours

Pour le streaming tu pourrais être largement a l'aise mais la je ne sais pas si FH accepterais par contre, faut attendre la réponse du chef

Sinon pourquoi ne pas partir sur une solution comme http://fr.justin.tv/ ta juste besoin d'une bonne connexion pour capturer ensuite tes clients se connectent sur ta chaine et c'est réglée

• Bonsoir,

Moi j'utilise flumotion pour faire du stream vidéo & audio enfin bref :

Les liens :

J'en suis très content !, prévoir par contre 2-3 MB/s par client

Personnellement je l'utilise pour faire des conférences c'niquel :D

Bonne chance
    Killukru

Log in to reply