Description gamme 2013

• Ce n'est pas pour enculer les mouches, mais je signale au passage que la pub comme quoi la gamme 2013 est "Ivy Bridge" est tout de même à 66.66 % inexacte 8)

Sur les 12 références, seules les 4 concernant les machines i3 et i5 sont effectivement "Ivy Bridge"

Les ATOM sont du "Cedarview"
    Les i7 sont du "Sandy Bridge-E"
    Les Xeon sont du "Sandy Bridge-EP"

Cela n'a pas une grande importance, vu que les Sandy Bridge-E/EP surclassent les Ivy Bridge.

• Administrateur

Rhooo oui c'est pour faire jolie :)
    Mais pour le i3 qui concerne 95 % de nos ventes, c'est eu ivy !

Sinon, tu est content de ta bécane ?

• @caaptusss:

Mais pour le i3 qui concerne 95 % de nos ventes, c'est eu ivy !

Effectivement, vu sous cet angle :wink:
    @caaptusss:

Sinon, tu est content de ta bécane ?

Enchanté :D :D :D
    Un vrai petit data center à elle toute seule cette machine :wink:

Franchement, le i7 3930K, c'est le meilleur processeur disponible question performance/prix. En tout cas pour mon utilisation.

Je suis en train de déployer ma production en incluant un concept de sécurité qui utilise les fonctionnalités de cryptage AES natives du processeur. Cela mouline du AES 256 à 5 Gb/s !!

J'ai juste un petit doute si le ventirad est correctement asservi. En tout cas il est efficace. Même en stess-test avec les 6 cores à 100 % cela ne dépasse pas 3'000 tours sur les 8'000 tours possible.

• Administrateur

En principe, le ventirad doit tourner à fond 24h/24, c'est comme ça qu'on le configure dans le bios.
    Si ce n'est pas le cas, il faut que je le change dès que possible (date et heure à ta convenance).

Si le ventirad n'est pas à fond et que j'ai une panne de clim, la bécane tombe dans les minutes qui suivent, ce qui n'arrive pas si il tourne à fond tout le temps.

• @caaptusss:

En principe, le ventirad doit tourner à fond 24h/24, c'est comme ça qu'on le configure dans le bios.
    Si ce n'est pas le cas, il faut que je le change dès que possible (date et heure à ta convenance).

Si le ventirad n'est pas à fond et que j'ai une panne de clim, la bécane tombe dans les minutes qui suivent, ce qui n'arrive pas si il tourne à fond tout le temps.

Curieux comme approche :shock:

N'est-il pas plus logique et surtout plus économique d'asservir la vitesse du ventirad à la température du processeur :?:

Que l'utilisateur pousse le processeur à fond ou que ta clim tombe en panne, le processeur chauffe et le ventirad turbine en conséquence. Si la machine est au repos, le ventirad tourne à son régime minimum en consommant peu d'énergie.

Selon le site du constructeur, voici les plages de rotations :

Speed
    At Duty Cycle 0~20%: 1600 RPM
    At Duty Cycle 50%: 4000 RPM
    At Duty Cycle 100%: 8000 RPM

Or je constate que le processeur soit à 0 % ou à 100 %, respectivement à environ 30 degrés ou 55 degrés, le ventirad effectue un curieux cycle immuable passant de quelques secondes à 3' 013 tours, quelques secondes à 2'109 tours et quelques secondes à 2'636 tours.

Pour le moment, la machine est déjà en production, donc je ne peux te donner accès seulement le week-end quand les marchés sont fermés. (du vendredi 23.00 heures au dimanche 22.00 heures)

De toute manière il y a rien d'urgent, vu la marge que l'on a.

Mais je suis partant pour trouver un réglage optimal. J'ai essayé avec l'utilitaire de la carte mère, qui permet de régler des seuils min. / max, mais cela doit coincer au niveau du bios.

Sur ma station de trading au bureau, j'ai un monstrueux ventirad Corsair, dont les deux ventilateurs sont parfaitement asservis à la température du i7. Par exemple, le CPU monte de quelques degrés, les ventilateurs augmentent la vitesse de quelques dizaines de tours, ect.

• Administrateur

Oui mais crois en mon expérience :) On a déployé beaucoup de machines de ce type maintenant en salle 2, et on a une bonne expérience de ces ventirad là. Comme il y a très peu de cuivre dessus, si la turbine ne tourne pas à fond ... On a très peu de "réserve" calorifique en cas de surchauffe.

On pourra programmer ça un week end, ça ne pose pas de soucis.

• @caaptusss:

Oui mais crois en mon expérience :) On a déployé beaucoup de machines de ce type maintenant en salle 2, et on a une bonne expérience de ces ventirad là. Comme il y a très peu de cuivre dessus, si la turbine ne tourne pas à fond ... On a très peu de "réserve" calorifique en cas de surchauffe.

On pourra programmer ça un week end, ça ne pose pas de soucis.

Et sur les autres machines semblables, ce ventirad tourne vraiment à 8'000 tours/minutes en continu ? Cela doit être une ambiance type Airbus au décollage…

Pour intervenir sur le bios, tu n'as pas besoin du compte super-administrateur de Windows ? Si j'active le compte original lors de la livraison de la machine c'est ok ?

Pour moi c'est ok quant tu veux pour intervenir un samedi ou un dimanche, je dois juste être au courant quelques heures avant pour réactiver le compte original et redémarrer la machine pour fermer les containers AES.

• Administrateur

Je peux intervenir demain sur ton serveur. Si tu veux, tu peux l'éteindre ce soir et me confirmer sur twitter. Ainsi, je met la turbine au bon réglage demain matin vers 11h30.

Log in to reply