Mettre en route mon hebergement

• Bonjour,
    j'ai pris un serveur dedié ATOM 2500 HDD,
    j'y ai installer dnpanel, apache2, php5, phpmyadmin, roundmail

J'ai pris deux nom de domaines, chez fistheberg, qui sont disponible.
    sur le premier j'ai installé unsportail joomla, sur l'autre un forum phpbb

Voici mes soucis :

1. je n'ai jamais recu le mail avec les codes phpmyadmin roudmail ect….
      par ticket on me répond :

Vous n'avez pas d'hébergement web, vous n'avez donc pas de Mysql ou de FTP chez nous à l'heure actuelle

Comment fait-il donc faire pour avoir un hebergement web? (mon serveur dedié n'en est pas un? ) dans mon dnpanel j'ai bien 2 ftp et deux bases de données de créé (auxquelles je n'ai pas acces ) alors que je ne suis pas censer avoir d’hébergement.

1. je n'ai pas non plus acces au nom de domaine que j'ai acheté, ils sont redirigé chez ovh.
      Pour info j'ai placé mes scripts dans /var/www/html/ peut etre me suis je trompé
      merci d'avance

• @MeGaLo:

Voici mes soucis :

1. je n'ai jamais recu le mail avec les codes phpmyadmin roudmail ect….
      par ticket on me répond :

Vous n'avez pas d'hébergement web, vous n'avez donc pas de Mysql ou de FTP chez nous à l'heure actuelle

Comment fait-il donc faire pour avoir un hebergement web? (mon serveur dedié n'en est pas un? ) dans mon dnpanel j'ai bien 2 ftp et deux bases de données de créé (auxquelles je n'ai pas acces ) alors que je ne suis pas censer avoir d’hébergement.

tu confonds Hebergement (mutualisé) et ton serveur. Ce que tu installe sur ton serveur (à savoir ton dédié ATOM), c'est à toi de voir comment le gérer. (j'ai bien envie de dire RTFM pour tes appli)
    Et non un dédié n'est pas un hébergement web. Un dédié c'est une machine où tu fais "ce que tu veux" (dans le respect des conditions d'utilisations de FH). A toi d'apprendre à installer, configurer et utiliser tes propres outils :)

1. je n'ai pas non plus acces au nom de domaine que j'ai acheté, ils sont redirigé chez ovh.
      Pour info j'ai placé mes scripts dans /var/www/html/ peut etre me suis je trompé
      merci d'avance

Normalement, une fois des domaines validés etc etc, tu dois pouvoir les voir dans ton espace client et ainsi, pouvoir gérer les configurations DNS (pour les faire pointé sur ton serveur).

• merci de ta réponse rapide.
    J'avais bien compris l'utilisation du serveur mais effectivement je ne voyais pas la procédure pour faire pointer les dns vers mon mes sites.
    Je suis débutant, j'ai plus l'habitude des serveurs infogérer (ou y'a quasiment rien a faire…) :roll:
    Merci de ton aide, je vais essayer de trouver comment faire pointer ces dns et lorsque je passerai a un serveur plus gros, je ferai un tuto de A a Z de l'installation et l'hebergement.

• @MeGaLo:

merci de ta réponse rapide.
    J'avais bien compris l'utilisation du serveur mais effectivement je ne voyais pas la procédure pour faire pointer les dns vers mon mes sites.
    Je suis débutant, j'ai plus l'habitude des serveurs infogérer (ou y'a quasiment rien a faire…) :roll:
    Merci de ton aide, je vais essayer de trouver comment faire pointer ces dns et lorsque je passerai a un serveur plus gros, je ferai un tuto de A a Z de l'installation et l'hebergement.

Pour info, pour pointer ton domaine vers ton serveur, il faut que ta zone A (sans nom) de ton domaine pointe sur l'ip de ton serveur ;)

• merci! Il y a deja une ip dessus je la change par mon IP ?

• C'est ok ca fonctionne
    par contre comment l'envoyer vers un dossier de mon ftp et pas a la racine?

• @MeGaLo:

C'est ok ca fonctionne
    par contre comment l'envoyer vers un dossier de mon ftp et pas a la racine?

tu configure ton apache ou ton ftp :) (selon si c'est pour le ftp ou pour le web)

• Voici une liste de tutoriel qui t'apprendra à infogérer ton serveur dédié de A à Z.

http://www.tutoriels-video.fr/installat … die-debia/

Cordialement.

Log in to reply