Iptable - monitoring

• Bonjour,

Le sujet n'est peut etre pas tres parleur.. mais j'avais une question.

Vous utilisez quel port pour le monitoring des serveurs ? car je vais configuré IpTable mais je n'aimerais pas que vous pensiez que le serveur est "down"

Cdt,
    Hervé

• Administrateur

Il faut que le serveur réponde au ping, c'est la seule règle sur notre supervision.

• @caaptusss:

Il faut que le serveur réponde au ping, c'est la seule règle sur notre supervision.

Oki .. :) .. Merci pour ton retour rapide :)

• @caaptusss:

Coucou Super caaptusss

Peux tu m'indiquais quel est la machine qui fais ça car quand je vais sécuriser l'infra de #C4heberg, tous les serveurs ne répondrons plus au ping :D

Merci par avance
    Titin

• @killukru50:

@caaptusss:

Coucou Super caaptusss

Peux tu m'indiquais quel est la machine qui fais ça car quand je vais sécuriser l'infra de #C4heberg, tous les serveurs ne répondrons plus au ping :D

Merci par avance
    Titin

au pire tu laisses passer le protocole icmp pour tout le monde en in/out et ça suffira non ?

• @Althalus:

@killukru50:

@caaptusss:

Coucou Super caaptusss

Merci par avance
    Titin

au pire tu laisses passer le protocole icmp pour tout le monde en in/out et ça suffira non ?

Non car je le bloque :'D, c'bon le commercial de FH m'a send l'ip ^-^

Titin

• Administrateur

On fait une requête ARP pour voir si le serveur est toujours vivant en plus du ping. Donc pas très grave si vous coupez le ping.

• @caaptusss:

On fait une requête ARP pour voir si le serveur est toujours vivant en plus du ping. Donc pas très grave si vous coupez le ping.

Ok merci :D

• Bonjour,

Intéressant comme info :)

Si le serveur ne réponds plus en ARP, il y a automatiquement une intervention de programmée pour voir ce qu'il se passe, ou il y a une intervention que si on crée un ticket ?

Merci !

• Administrateur

Non, on intervient systématiquement, soit reboot hard, soit passage en rescue, soit prise de contact si on voit que c'est software ou réseau propre à la machine.

• J'avoux c'pas mal dutoup :D

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.