Kimsufi ou firstheberg ?

• Bonjours, j'ai depuis un petit moment une kimsufi 16G et j'ai découvert l'offre Core i3 3220 ( ssd et hdd ) il y a quelque mois, je suis assez intéresser mais je me pose des question :

• Le processeur core i3 3220 et t'il mieux ou équivalent a ce des kimsufi ?

• Quelle et le délai de livraison ?

• Les serveur sont héberger dans votre propre datacenter ou c'est de la revente ? ( j'ai crus comprendre dans votre datacenter )

Et es-que des client on déjà eu des problème chez firstheberg ?

Voilà, merci pour vos réponse

• Administrateur

@2994:

Bonjours, j'ai depuis un petit moment une kimsufi 16G et j'ai découvert l'offre Core i3 3220 ( ssd et hdd ) il y a quelque mois, je suis assez intéresser mais je me pose des question :

• Le processeur core i3 3220 et t'il mieux ou équivalent a ce des kimsufi ?

Mieux, plus performant :)
      @2994:

• Quelle et le délai de livraison ?

Quelques jours, sauf si le serveur est indiqué en stock 1h.
        @2994:

• Les serveur sont héberger dans votre propre datacenter ou c'est de la revente ? ( j'ai crus comprendre dans votre datacenter )

Notre datacenter à Valenciennes.
        @2994:

Et es-que des client on déjà eu des problème chez firstheberg ?

On va pas se le cacher, il y a des pannes parfois au niveau du réseau en raison d'attaques, mais à ce niveau, tu auras peut être les même chez d'autre. En dehors de ça, pas de soucis particulier :)
        @2994:

Voilà, merci pour vos réponse

• D'accord, merci pour votre réponse rapide ^^ juste une dernier question, quelque jour sa veux dire ? car j'envisage de commander le premier février et ma kimsufi s’arrête le 7 donc sa laisse 1 semaine de délai, c'est suffisant ?

• Administrateur

Commande un peu plus en avance :) Quitte à avoir ton serveur un peu trop "vite", je préfère te dire ça plutôt que de te retrouver sans serveur...

• Vous me conseiller une date ?

• J'ai fait le meme chemin que tu souhaitais.. en 10ans

Dedibox -> Kimsufi -> Harmony-Hosting (VPS) -> First Heberg

Perso, je vais rester chez First Heberg .. car ils sont réactifs au mail avant meme que tu sois client .. et meme apres ils le sont .. donc c'est positif.

Après il faut savoir que First Heberg est "jeune" .. et n'appartient pas à un gros groupe (Dedibox -> Online -> Free / Kimsufi -> OVH), donc en constante évolutions.. et plus "humains".

Voilà .. après sur les autres questions Caaptusss t'a répondu .. je te donnais juste un avis sur le service proposé par First Heberg.

Cdt,
    Hervé

• Merci pour ton avis ^^

• Perso ça fait plus d'une semaine que j'attends mon serveur ^^

• j'ai eu l'an dernier un atom que j'ai attendu pres d'un mois mais ca n'a pas remis du tout en question sa durée de validité contrairement a d'autres ou tu es obligé de demander un geste commercial, donc dans ce sens ils sont près du client ;)

la je viens de prendre un i3 en HDD justement et j'ai pas encore reçu le mail de livraison que la machine est déja fonctionnelle dans mon panneau client ...

donc ouais pleinement satisfait pour le moment et coté rapport qualité/prix c'est aligné un poil en dessous du kimsufi pour de l'équivalent processeur, en revanche en RAM y a pas photo chez first ca blague pas :p

• En dessous du Kimsufi ?

Faux :) Tu dois regarder uniquement la fréquence, mais c'est pas ça qui compte.

Benchscore :

• i3 3220 (génération IVY) @FirstHeberg => 4,274
    • i3 2130 (génération SANDY) @Kimsufi => 4,048

source : http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html

C'est pas énorme, mais le serveur FH est devant :)

• De mon cote, j'ai 1 serveur chez first heberg (le i3 sur SSD) et 1 chez OVH (Kimsufi 2G). J'avais auparavent le Kimsufi 16G.

OVH est une tres bonne entreprise qui respecte la neutralite du net (Ce qui n'est pas le cas d'Online, du moins pas aussi flagrant) et qui possede des tarifs competitifs sur une infra robuste.
    Cependant, firstheberg, bien qu'etant jeune et avec plusieurs defauts (Delai d'attente pas tres precis, bande passante qu'il se reserve le droit de bloquer a 10M, infra moins robuste surtout aux attaques…) je trouve ce fournisseur bien meilleur sur d'autres points:

• Qualite de la communication (Rapide et claire) et surtout tres amicale
    • Qualite du service (J'ai eu un "soucis" de peering recemment qui me creait des lenteurs pour me connecter d'un pays a l'autre bout du monde, ils ont pu directement changer de transitaire, et de facon tres rapide ! J'ai ete "sur le cul")
    • Prix attractif (Meme prix que les grands autres)
    • Machine plus performance (Surtout avec leur SSD !! Ca j'adore ! C'est ce qui m'a fait venir ici au debut, et je ne regrette pas !)
      Et finalement, aucun bridage de la connexion (Ils doivent le faire seulement si les personnes en abusent trop ou se font attaquer, etc..)

Bref, je le recommende !

• Merci de vos retour ^^ j'ai commander 2 serveur chez FirstHeberg dimanche ( un atom et un i3 ), j’attente la livraison maintenant ^^'

• Administrateur

Humm, je crois que tes commandes sont bloqués en raison d'une erreur dans le dossier. On a essayé de t'appeler sans succès pour le moment. Tu peux me filer ton numéro de tel en privé et l'heure à laquelle on peut t'appeler en journée ?

• Je vous et communiquer tous ça par MP

• J'ai une question qui me turlupine, le temps que l'on perd a attendre notre serveur il nous et bien rajouter une fois le serveur livrais ? je veux dire par la, que si on paye pour 1 mois, les 1 mois sont a partir de la livraison, pas de la commande ?

• Administrateur

Oui, la location démarre le jour de la livraison.

• OK, merci de la réponse ^^

Log in to reply