VM Win7 sous Debian

• Salut a tous,

Je me pose une petite question, j'aimerais installer une vm win7 sur ma debian, il n'y a pas forcément de tuto sur internet ou alors pas très bien expliqué ou incomplet

Pour le début je pense pas que cela me pose de problème, on créer un vm on boot sur l'iso de windows, mais après comment ça marche pour l'install et compagnie ? c'est surtout l'interface graphique, comment l'install se déroule t'elle ?

Voila si vous disposez d'un tuto/conseil je suis preneur pour tester car sa m'intrigue ! :)

Merci bien

• Bonjour,
    Tu ne peu installer un windows 7 sur une machine type serveur, mais tu peu mettre une interface graphique sur ton debian sans aucun problème.

• @grosteni:

Bonjour,
    Tu ne peu installer un windows 7 sur une machine type serveur, mais tu peu mettre une interface graphique sur ton debian sans aucun problème.

Pour ta gouverne, renseigne toi avant d'affirmer de telle choses, car ça s'appelle du troll ce que tu racontes, surtout que c'est possible.

@nyny : http://www.crazysquirrel.com/computing/ … -qemu.jspx c'est pour XP mais ça doit surement s'appliquer à Seven. J'avais un tuto mais je l'ai perdu.. je vais voir si je le retrouve sur google (ce que je doute :s)
    J'ai ce tuto (en allemand par contre, mais au pire, google trad ;)) pour install Win7 : http://www.accso.de/wp/2012/07/windows- … -debian-6/

• @Althalus:

@grosteni:

Bonjour,

Pour ta gouverne, renseigne toi avant d'affirmer de telle choses, car ça s'appelle du troll ce que tu racontes, surtout que c'est possible.

@nyny : http://www.crazysquirrel.com/computing/ … -qemu.jspx c'est pour XP mais ça doit surement s'appliquer à Seven. J'avais un tuto mais je l'ai perdu.. je vais voir si je le retrouve sur google (ce que je doute :s)
    J'ai ce tuto (en allemand par contre, mais au pire, google trad ;)) pour install Win7 : http://www.accso.de/wp/2012/07/windows- … -debian-6/

Une infrastructure serveur ne fait pas tournée n'importe quel OS, prend moi pour un con –"
    Tu peu faire du virtuel pour faire tournée un seven sur un serveur, mais tu ne pas installer un seven sur un serveur.
    L'architecture est différente, et le bios.

C'est comme si que tu me disait que sur PC on peut mettre un Mac MDR x)

• @grosteni:

Une infrastructure serveur ne fait pas tournée n'importe quel OS, prend moi pour un con –"
    Tu peu faire du virtuel pour faire tournée un seven sur un serveur, mais tu ne pas installer un seven sur un serveur.
    L'architecture est différente, et le bios.

Ce qui me fait rire, c'est que, soit tu ne sais pas lire, soit tu ne lis pas : on parle de VM sur ce post depuis le début, et tu nous casses les oreilles à nous dire qu'on peut pas installer un win 7 sur un serveur.

Ensuite, je maintien ce que je dis : c'est tout à fait possible d'installer n'importe quel OS sur n'importe quel machine, ça ne sera juste pas forcément natif. Un proc i386 (ou x86, comme l'atom, le i3, i5, i7, xeon etc) te fera tourné un win7 sans problème, un proc arm ou x64 (amd par ex) c'est moins sur (même s'il doit exister des install x64 windows je suppose)
    Après le prob que tu auras selon le cas, c'est l'absence de carte graphique pour un OS Desktop, ou les perf de la machine en elle même qui te bloqueront. Ensuite on est d'accord, un win 7 en l'occurence marchera aussi bien qu'un win2K8, la différence est surtout dans le fait que le win2K8 aura plein d'outils / paramétrage fait pour le réseau, ce qui n'est pas vrai pour un win7.

Après oui une VM te permet d'installer +/- ce que tu veux.

C'est comme si que tu me disait que sur PC on peut mettre un Mac MDR x)

Un PC, comme tu le dis si bien, reste un terme qui signifie un ordinateur dans sa globalité ;) Mais vu que tu sous entend une "machine initialement sous windows", je te ferai savoir qu'un Mac OS X peut s'installer sur un PC, à 2 conditions : il faut une CM Gigabyte, et un proc intel x86-64.

Et en plus au final, on pollue un sujet.

• Bonjour,

Pour la machine virtuel, oui excuse moi j'ai pas lu le titre bon c'est déjà pas mal on et en accord…

PS: évite d'être moins brutal sur tes propos, tu donne l’impression de faire une agression ?

Ensuite pour ma part et mes connaissances, ils n'est pas possible de faire tournée sur un pc de base MAC OS.
    De une si c'était possible, il serait pas stable donc aucun intérêt.
    Ensuite il faudrait l'équivalant sur la carte mère le EFI qu'on trouve sur virtualbox.

Tu peu mettre un mac sous windows mais tu ne peu pas faire l'inverse, le processeur et unique a son matériel et la carte mère n'a pas la même infrastructure.

• @grosteni:

Ensuite pour ma part et mes connaissances, ils n'est pas possible de faire tournée sur un pc de base MAC OS.
    De une si c'était possible, il serait pas stable donc aucun intérêt.
    Ensuite il faudrait l'équivalant sur la carte mère le EFI qu'on trouve sur virtualbox.

Lis ce que j'ai dis… un pc peut supporter nativement un MAC OS X si la CM est une gigabyte et qu'on a un proc intel x86-64 (deux éléments nativement utilisé par apple, et qui supportent nativement les pilotes cpu etc d'OS X. Après c'est récent ce genre de possibilité (2010 au plus vieux). Avant il fallait install des soft / patché le bios pour pouvoir le faire. Plus d'infos : http://www.macbreaker.com/2012/01/is-yo … tible.html ;)

Log in to reply