Un vrai tuto pour les dns et les virtualhost?

• Bonsoir,
    Cela fait plus d'une semaine que j'essaie de régler mon serveur dédié que j'utilise comme serveur web afin de rediriger mes noms de domaines vers mon serveur, mais rien n'y fait, j'y arrive pas.
    J'ai testé une bonne dizaine de tutos, mais rien n'y fait, j'y suis toujours pas arrivé.
    Il manque toujours quelque chose.
    C'est pourquoi, je lance un appel à l'aide.
    Avez-vous des petites astuces pour faire fonctionner ca?
    Y a-t-il des choses a savoir par rapport à la distribution debian 6 fournie par firstheberg?

• Salut,

Fais pointer tes dns sur l'ip de ton serveur

j'edit le post dans la soirée pour montrer une conf apache :)

• Comme la dis nyny1895, depuis ton espace client FirstHeberg tu doit redirigé tes nom de domaines sur ton serveur dédié.
    Après il faut suivre les tutoriels sur le web, sachant qu'il peut avoir des délais avant que ton nom de domaine sois actif sur ton serveur dédié

• Oups j'ai oublié d'éditer le post !

Voila une conf, a modifier dans /etc/apache2/httpd.conf

<VirtualHost *:80>
    ServerAlias mondomaine.com  www.mondomaine.com
    DocumentRoot /var/www/mondomaine.com/
    ServerName mondomaine.com
    </VirtualHost>

Remplacer mondomaine.com par le votre évidemment :)

Puis en ssh : /etc/init.d/apache2 restart

Si aucune erreur en retour sa doit être instantané (à condition que le dns pointe sur le serveur)

• C'est bon j'ai trouvé la solution, j'ai épluché beaucoup de tutoriels, et e, faisant un mix de chacun j'ai réussi à ce que tout fonctionne. Je vais aller rédiger un tuto dans la rubrique tutoriels parce que ca permettra que d'autres puissent y arriver.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.