Correspondance NDD et racine "www"

• Bonjour,

J'ai 2 domaines sur le même hébergement. Le premier a été créé à l'ouverture et correspond à la racine "www". J'envisage la refonte totale de ce site et l'achat d'un autre nom de domaine pour être plus en phase avec le contenu. A terme l'ancien site disparaîtra. Comment faire pour que ce nouveau domaine remplace l'ancien à la racine "www" ?
    Merci de vos réponses qui m'aiderons dans la rédaction du ticket au support technique.
    Bon dimanche à tous

Bernard

• Administrateur

Tu crée un dossier à la racine par exemple "www2" et tu demande à ce que le second domaine soit pointé sur ce dossier.
    Lorsque l'ancien site devra être supprimé, tu pourras alors demander à ce que on supprime complètement "www" et qu'on renomme "www2" en "www" pour revenir en configuration standard.

Tout ça se fait via un ticket support.

• Bonjour,
    Merci de ta réponse. Toujours aussi efficace même le dimanche.

Autre précision :

En passant par Filezilla, à l'ouverture du site distant j'ai l’arborescence suivante :

/
    dossiers

Je crée le dossier "www2" dans le dossier "www" existant ou tout de suite après le "/" ?

• Salut,
    A la racine,
    donc de suite après le /
    Tu auras donc visible :
    WWW et WWW2

• Bonjour,
    Désolé se répondre aujourd'hui, mais des soucis de ligne adsl.
    Merci de l'info. je fais le nécessaire dès que possible.
    Bonne journée

• Bonjour,

Une question en amenant une autre…
    la réponse de Boirie m'a interpellé sur l'arborescence de mon hébergement. Petit résumé.
    Sur le même compte j'ai 2 sites : juraprovence.fr et deambulation.com.

Voici les grandes lignes de l'arborescence (vue Filezilla)

Uploaded with ImageShack.us

Dans le dossier "www" tous les dossiers visibles concernent le site juraprovence.fr à l’exception du dossier "deambulation"
    Dans le dossier "deambulation" j'ai l'intégralité du site deambulation.com

La question est : le dossier deambulation est-il à la bonne place ou aurait-il dû être crée tout de suite après le "/" ? Je précise que le site est visible sur le net.

• Le problème que tu vas avoir avec ton arborescence c'est ça :
    http://www.juraprovence.fr/deambulation/

Et google n'aime pas ce genre de contenu double.

Pour ma part j'ai ça :
    /www/althalus --> althalus.org
    /www/klicia --> klicia.com
    /www/etc..

l'idée c'est de ne pas pouvoir accéder à un site par l'intermédiaire de l'autre

• Je n'ai pas de problème dans l'adresse de mes sites. Ils s'ouvrent bien avec leurs adresses respectives soit :
    http://www.juraprovence.fr
    http://deambulation.com

J'ai simplement l'impression que ma structure n'est pas top.
    Et vu ce que tu as me confirme ce doute :? : j'ai un dossier spécifique pour mon 2è site. Par contre mes fichiers et dossiers "juraprovence" sont directement dans le dossier "www".
    Je devrai donc avoir la structure :
    /www/dossier juraprovence --> juraprovence.fr
    /www/dossier deambulation-->deambulation.com

Ce qui est loin d'être le cas. D'ici peu je dois supprimer le site juraprovence pour le remplacer par un autre.
    Si je comprends, je devrais donc en profiter pour faire la modif et créer pour chaque site un dossier distinct et ouvrir un ticket pour que les domaines pointent bien vers ces nouveaux dossiers. Peux-tu me confirmer la démarche ?
    Faut dire qu'au départ je ne pensais pas créer un 2è site :D

Log in to reply