Passer hebergement gratuit vers payant avec noms de domaine

• Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum (et je ne comprend pas la moitié du quart de ce qui se raconte ici…)
    L'hébergement est vraiment untruc tout neuf pour moi, soyez donc indulgents ;)

Alors voilà :
    FH a mis à ma disposition un hébergement 'en prêt' de 5Go pour que je puisse tester mon site Joomla 2.5 (et j'en profite pour les remercier au passage, ils n'étaient pas obligé de me croire quand je disais que si c'était ok je prendrais un abonnement chez eux. Parce qu'il ne faut pas oublier que les promesses n'engagent que ceux qui les recoivent ! Héhé...)

Bon, comme tout est ok j'ai immédiatement pris un abonnement d'un an en 5Go plus la location de deux noms de domaine (1 en .fr et l'autre en .com)

C'était il y a deux jours et pour gagner un peu de temps (car je sens que je vais trimer !) je me demandais comment il faudra faire pour que l'adresse de mon site utilise par défaut ces deux nouveaux noms de domaine plutôt que celui qui m'a était fournis au départ qui est edasso.freeheberg.com (d'ailleurs, et je ne sais absolument pas pourquoi, quand je m'y connecte, l'adresse dans la barre du navigateur est ns9.freeheberg.com/~edasso/ )

Bon, pour résumer, il faut qu'un futur utilisateur puisse taper mon nom de domaine (en .fr ou en .com) et tomber sur mon site.

J'aurais d'autres questions au sujet de 'comment qu'on fait pour avoir des adresses de courriel avec le même nom que le nom de domaine' mais je vais attendre un peu :)
    Point trop n'en faut le premier jour...

Encore merci à FH pour sa confiance et son aide.
    A bientôt,
    edasso.

• Hello,

En principe, pour un hébergement mutualisé, les domaines vont pointé (sauf demande par ticket de ta part) vers le répertoire www de ton hébergement.
    Si tu as plusieurs hébergement sur le même compte, tu as du choisir quand tu l'achète je crois, ou alors, c'est configurable (soit via ton espace client, soit via le support)

• Bonjour,

Merci pour ces informations.
    Je n'ai qu'un seul site dans mon répertoire www, et en effet, quand je tape le nom sur le web (que ce soit en .fr ou en .com) je tombe bien dessus.

C'est donc parfait, comme tu le dis, je n'ai rien dû faire de spécial :)

Je vais maintenant m'atteler à la configuration de la redirection des mail (j'ai vu qu'il fallait aller dans PHPmy admin pour cela) et je suis déjà perdu...

Mais ça fera l'objet d'un nouveau post. Celui-ci est résolu !

Encore merci.

edasso.

• Par contre, attention au contenu dupliqué ! Les moteurs de recherches (google entre autre) n'aiment pas ça :)

Donc il faut que tu fasse en sorte que l'un des domaines pointe sur l'autre :) (jette un oeil du côté des htaccess et des redirection 301 (permanent redirect)) :)

Pour le mail, il suffit d'activer ton mail de ton domaine dans ton espace client (si tu as commandé ton domaine chez FH)

Log in to reply