Nom de domaine

• Bonjours,

je possède un serveur dédié avec ISPConfig mais je ne sais pas comment configurer mon nom de domaine. Au niveau de ISPConfig je pense avoir réussi mais je ne suis pas sur.

http://img15.hostingpics.net/pics/280791Capture.png
    et
    http://img15.hostingpics.net/pics/962824Capture2.png

Ensuite dans la configuration de mon DNS, je met en NS Primaire : ns1.jege-fr.eu -> 91.236.. (IP de mon dédié, la même que sur les screens)
    Mais en NS Secondaire, je ne sais pas quoi mettre ...
    Ensuite j'ai une question, les zones DNS déjà configuré sur mon DNS ne seront plus actif ou il faut que je les édites ?
    Screen : http://img15.hostingpics.net/pics/324593Capture3.png

Merci par avance, d'habitude se n'est pas moi qui configure les noms de domaine et c'est la première fois que je dois configurer un serveur DNS.

• @jege:

Mais en NS Secondaire, je ne sais pas quoi mettre …

Salut,

Tu peut mettre celui d'OVH si tu veux. Dans tout les cas, ce n'est pas obligatoire. Car si ton DNS est down, ton serveur le sera probablement, donc indisponible pour indisponible ça revient au même.

• OK merci :)

Et sinon au niveau de toute ma configuration ISPConfig ?
    Et pour les zones de mon nom de domaine, je dois les faire sur le panel d'OVH ou celui d'ISPConfig ?

Merci encore :)

• Administrateur

Si tu met ton ispconfig en DNS principal, la config des zones se fera sur l'ispconfig.

• OK merci.
    Après j'aimerais savoir comment créer des sites utilisant un sous-domaine pour mes "clients". En gros je voudrais que chaque client puisse ajouter ou supprimer des sous-domaine en les pointant sur leur espace web.

Merci par avance ! :)

• UP
    Désolé mais sa fait une semaine que mon serveur dédié tourne pour rien, je voudrais vraiment savoir comment faire sa sinon je peut rien faire.
    Merci par avance.

• Tu propose un service à tes "clients" sans vraiment savoir dans quoi tu met les pieds ?

A ce niveau, ce n'est plus de l'assistance qu'il te faut mais de l'infogérance.

• Sinon, le plus simple (mais plus long je l'accorde)

C'est de faire le parametrage manuellement (sur le serveur web .. apache .. lighttp , nginx, cherokee, etc.. )

Car ce que tu desires faire n'est qu'un simple vhost.

• Douks, je souhaite simplement apprendre. C'est ma première machine et tout ce que je veut c'est apprendre.
    Ce ne sont pas des "clients" mais des amis qui auront un sous-domaine pour leur(s) site(s). Avec chacun un compte.

Airv, je pense que se serais plus simple pour la suite de le faire via ISPConfig. Je pense que c'est possible … Enfin j'espère.

• Qu'il n'y ai pas de malentendu : mon but n'était pas de te descendre (je préfère le préciser).

Tu aurait du te tourner vers une solution plus simple à prendre en main telle que AlternC (même si son installation n'est pas vraiment pour les novices).

Mais je rejoint airv, je trouve qu'il est plus simple (et plus enrichissant) de configurer tout ce bazar manuellement.

• Je ne connaissait pas AlternC, il propose les même fonctions que ISPConfig ?
    Est-ce qu'il ne vaut mieux pas que je réinstalle le système pour mettre AlternC et avoir un serveur propre ?
    Je ne suis pas contre de configurer moi même mais bon j'aimerais bien être capable de créer un système au maximum "automatique" et simple …
    Merci pour toute vos réponses, je découvre pas mal de choses :)

• Pour AlternC, tu as une démo en ligne présente ici : http://demo.alternc.org/ (login : admin, password : admin)

@jege:

Je ne suis pas contre de configurer moi même mais bon j'aimerais bien être capable de créer un système au maximum "automatique" et simple …

Je te parle en vécu : Il est bien plus simple de configurer un système automatique via des scripts bash (par exemple) pour la création des VHosts (si serveur Apache) et ajout des sous-domaines que d'automatiser réellement via ISPConfig ;)

• Ok. Et avec AlternC, se ne serrais pas plus simple ? Je comprend pas pourquoi ISPConfig ne propose pas de créer des Virtual host … :/
    J'ai déjà testé AlternC. Il a l'air pas mal ... Mais je repose ma question, vaut-t-il mieux que je réinstalle Le serveur avant de l'installer afin d'avoir un système propre ?
    Ce qui est sur c'est que avec Cpanel on peut faire sa. La preuve, la plupart des hébergeurs qui l'utilise fonctionne comme sa. Mais Cpanel est payant :/

• C'est préférable d'avoir un système neuf, surtout que dans ton cas tu utilisait ISPconfig qui installe pas mal de biduls.

Cpanel c'est un peu le truc pour les assistés.
    Beaucoup de personnes louent un serveur, installent Cpanel ou Plesk et se prétendent hébergeur. Mais, preuve en est, un "véritable" hébergeur codera son propre bouzin.

• @douks:

Mais, preuve en est, un "véritable" hébergeur codera son propre bouzin.

+1

@jege:

Je comprend pas pourquoi ISPConfig ne propose pas de créer des Virtual host …

Bah ISPConfig le fait me semble t il, juste de façon transparente quand tu fais "Nouveau site". En réalité, un nouveau site est un VHost.

• Pourtant lorsque je créé un site avec test.domaine.eu, sa ne fonctionne pas.
    Si quelqu'un pouvais me faire la configuration et m'expliquer ce qui n'allais pas, je ne suis pas contre :)
    Car la je ne comprend pas trop pourquoi sa ne fonctionne pas.

• @jege:

Pourtant lorsque je créé un site avec test.domaine.eu, sa ne fonctionne pas.
    Si quelqu'un pouvais me faire la configuration et m'expliquer ce qui n'allais pas, je ne suis pas contre :)
    Car la je ne comprend pas trop pourquoi sa ne fonctionne pas.

Est-ce qu'un enregistrement DNS existe pour ce sous-domaine ?

Tu as beau héberger le serveur DNS (et donc le domaine), si tu ne précise pas que test.domaine.eu existe et oit rediriger vers x serveur, il ne fait rien.

A défaut, essaie de faire un enregistrement A wildcard (*) vers ton serveur.

• J'ai déjà essayé sa. Mais sa n'a pas fonctionner. Je pense qu'il faut que j'attende le temps que les DNS se propage …
    Je vous tiendrais au courant.

EDIT : Au bout de 5H toujours rien. J'ai réglé un enregistrement * A {IP DU SERVEUR} et test A {IP DU SERVEUR} mais toujours rien, le sous-domaine n’existe toujours pas.
    J'ai analysé mon domaine avec IntoDNS et voici le résultat : http://www.intodns.com/jege-fr.eu Il y a 3 erreurs que je ne comprend pas.

Log in to reply