Maintenance réseau fibre

• Bonjour, depuis un petit moment tout les soirs le serveur de jeu que j'héberge sur mon dédié lag énormément, le site qui y est associé est quasiment down également, j'ai regardé sur le site et j'y est vue ceci :
    https://www.firstheberg.com/maintenance.php?detail=112

Au départ j'ai pris mon mal en patience, mais cela devient agaçant, avant j'étais à la concurrence, un peux plus cher, pendant 1 an, et jamais eu de problèmes, j'ai bien peur de devoir y revenir si le problème persiste encore longtemps...

Est-il possible d'avoir plus de détails ? Si cela avance, car d'après la page de maintenance, c'est encore à 0%

Dossier: DC03124619122012

• Administrateur

C'est indiqué quelques semaines et pour cause. On fait une modif pour faire x 10 sur notre capacité actuelle, mais ça passe par la construction d'un nouveau lien.
    La rocade optique est terminée depuis cet après midi par SFR. Ils vont faire la recette des liens la semaine prochaine, et enclencher la livraison des équipements actifs dans la foulée, mais ça va encore prendre entre 3 et 4 semaines.

Le projet est lancé depuis le 10 Décembre. Et encore, là ils vont vite !

En attendant, je n'ai pas vraiment de solution, je bride les mecs qui consomment trop sur le réseau, mais au bout d'un moment, faut bien faire sortir le trafic de ces centaines de serveurs…

• Ce problème n'a rien à voir avec mon souci de wait I/O ? Voir ici : http://91.229.20.75/cgi-bin/mrtg.cgi

• Administrateur

Non :)
    D'ailleurs, ton i/o wait est normal tant qu'il n'atteint pas 80% des ressources utilisés.

• On à tous très hâte à cette nouvelle fibre !

• Bonjour!

Je voulais savoir justement comme ce passe les travaux sur la nouvelle fibre, où ça en est?
    Des nouvelles caaptusss?

• Vu que le 13 mars il disait qu'il y en a encore pour 3-4 semaine, en tablant sur le fait qu'il y aura un peu de retard (comme ça pas de faux espoir) elle sera pas fini avant mi-avril normalement

• Bonjour bonjour!

Le lien donné indique 55% d'avancement, avec pourtant une date de cloture au 30/04.

Y a-t-il des nouveautés (hormis via frnog) ?

Merci!

• Administrateur

Ce que tu as vu sur FRnOG est ce que j'ai de plus récent.
    SFR m'a appelé cet après midi pour m'informer que le ticket avait enfin été escaladé à l’ingénierie réseau. Y a plus qu'à attendre qu'ils se bougent le cul… Je les rappelle demain.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.